DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 bonjour d'ariege

Aller en bas 
AuteurMessage
petitzomzom



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Toulouse / Erce
Date d'inscription : 23/05/2020
bonjour d'ariege Vide
MessageSujet: bonjour d'ariege   bonjour d'ariege EmptySam 23 Mai 2020 - 9:07bonjour d'ariege Empty

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Thomas Bonzom (alias petitzomzom). J'ai 23ans. J'ai eu la chance de démarrer la moto, qui plus est la dtmx/dte, autour de 14ans. J'ai donc en effet deux bolides, une dte et une dtmx de 77 que vous pouvez voir ci dessous (je devais bien avoir 14-16ans)

bonjour d'ariege Dtmx_d10

J'ai pas mal rouler avec ces deux la. Mon père a toujours réparé les problèmes majeurs pour que je puisse toujours rouler. Hors cela fait a peu près deux ans que je n'ai plus rouler avec ces deux la due à différents problèmes. Je me suis donc enfin décider à remédier à cela en m'attaquant aux différentes sources de problèmes dés mon retour en France durant l'été 2020.

Pour cela j'essaye dès maintenant d'anticiper les besoins lors de mon retour.

La dte a toujours eu du mal à démarrer et tenir le ralenti malgré un nettoyage du carburateur auparavant. Je pensais m'attaquer au démontage complet du carburateur et de la partie du cylindre pour effectuer une revu des composants et un nettoyage complet, qu'en pensez vous ?

La dtmx a toujours eu l'embrayage qui colle entre deux intervalles d'utilisations de deux semaines ou plus, jusqu'au jours ou l'embrayage n'a jamais refonctionné. Je m'interroge donc sur le sujet afin de remplacer directement l'embrayage complètement ou essayer de voir si l'embrayage actuel peut être réparé, qu'en pensez vous ?  

Merci d'avance pour vos réponse à toutes mes questions et futures questions d'un débutants en mécanique Wink mais qui n'est pas passer par la ? ahah
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
bonjour d'ariege Vide
MessageSujet: Re: bonjour d'ariege   bonjour d'ariege EmptySam 23 Mai 2020 - 9:35bonjour d'ariege Empty

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
bonjour d'ariege Vide
MessageSujet: Re: bonjour d'ariege   bonjour d'ariege EmptySam 23 Mai 2020 - 9:40bonjour d'ariege Empty

petitzomzom a écrit:


La dte a toujours eu du mal à démarrer et tenir le ralenti malgré un nettoyage du carburateur auparavant. Je pensais m'attaquer au démontage complet du carburateur et de la partie du cylindre pour effectuer une revu des composants et un nettoyage complet, qu'en pensez vous ?

La dtmx a toujours eu l'embrayage qui colle entre deux intervalles d'utilisations de deux semaines ou plus, jusqu'au jours ou l'embrayage n'a jamais refonctionné. Je m'interroge donc sur le sujet afin de remplacer directement l'embrayage complètement ou essayer de voir si l'embrayage actuel peut être réparé, qu'en pensez vous ?  

Hello et bienvenue,
je t'invite a créer ton propre sujet dans cette rubrique et tu balances tout dedans https://www.dtmx-passion.com/f25-le-coin-des-restos, on en reparle la bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 50
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
bonjour d'ariege Vide
MessageSujet: Re: bonjour d'ariege   bonjour d'ariege EmptySam 23 Mai 2020 - 10:10bonjour d'ariege Empty

bienvenue
Bonjour et bienvenue.
Belle présentation bien

A très bientôt dans ton sujet de restauration moto2
ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
bonjour d'ariege Vide
MessageSujet: Re: bonjour d'ariege   bonjour d'ariege EmptySam 23 Mai 2020 - 10:25bonjour d'ariege Empty

Bienvenue, quelle chance de posséder une DTE, en plus ce modèle de couleur bleu est magnifique, pour moi c'est le plus beau de tous les trails que j'ai connu.
Bon courage pour la restauration, je pense que tu ne vas pas manquer de bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
bonjour d'ariege Vide
MessageSujet: Re: bonjour d'ariege   bonjour d'ariege EmptySam 23 Mai 2020 - 12:20bonjour d'ariege Empty

Salut et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
petitzomzom



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Toulouse / Erce
Date d'inscription : 23/05/2020
bonjour d'ariege Vide
MessageSujet: Re: bonjour d'ariege   bonjour d'ariege EmptyDim 24 Mai 2020 - 9:00bonjour d'ariege Empty

Merci à tous pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
bonjour d'ariege Vide
MessageSujet: Re: bonjour d'ariege   bonjour d'ariege EmptyDim 24 Mai 2020 - 9:14bonjour d'ariege Empty

salut1 et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonjour d'ariege Vide
MessageSujet: Re: bonjour d'ariege   bonjour d'ariege Emptybonjour d'ariege Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour d'ariege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour...
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: