| y'a du taff | |
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Auteur | Message |
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flax
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 21/11/2019
| Sujet: y'a du taff Mer 24 Juin 2020 - 19:39 | |
| bonjour, suite a ma présentation de novembre où il était question de modifier un modèle 79 pas trop mal ( complet et plutôt bon état hormis un serrage haut moteur ) . n'étant pas du genre influençable, je me suis surpris, suite au commentaire de Gillesbert, a me dire que peut être, je dis bien peut être que je ne jouerai pas de la disqueuse sur cette moto mais plutôt sur une autre . Et on peut dire merci au confinement qui nous obligeait a rester bien sagement chez soit car je n'avais pas la moto sur place . J'avais monté une fourche de DTLC 10v sur le 79 pis, j'me suis collé une paire de claques en la retrouvant... j'me suis imaginé un quinqua et sexagenaire ( ) la larme a l'oeil devant son écran en train de mater une scène de découpe et de cannibalisme a 2 roues... et là, on reste humain, on est pas des betes, hein ? Alors j'ai stoppé le truc pour plutot rechercher une autre a défoncer . Et pis bam, ça devait être écrit, le destin, le Karma ou bien simplement le cul bordé de nouilles, je sais pas mais toujours est il que lundi je cherche sur le net et je trouve ça Je l'ai remise en route hier, mais évidemment des questions me viennent : le chassis est un modèle d'après 80 avec bras oscillant carré, boite a air a gauche ( sans mousse ici ...) La fourche est d'origine avec ses rehausseurs a air qui complètent la cale du mono-amortisseur . Réservoir essence type DAKAR grosse contenance, garde boue avant FALK et tete de phare qui va bien le pot ( bonne surprise ???) est apparemment un Proma complet ( détente et silencieux) Le moteur, un 2A8 a rupteur ( 79 ou avant ?) avec un carbu de ... 22 en état moyen. Alors je l'ai redémarrer en faisant le tour après un nettoyage carbu, boite a air intérieure ( pas de mousse ), clean du reservoir et pis un coup de papier de verre aux rupteurs. La pompe a huile est fonctionnelle mais par précaution j'ai fait un p'tit mélange au cas où. Resultat : Ca craque MAIS j'ai un doute sur l'assemblage pour son bon fonctionnement La bougie est une BR8ES NGK pas neuve mais propre Le carbu en 22mm Mikuni avec graissage toujours sur le starter ( avec probléme de descente de pointeau plus ou moins réglé et niveau de cuve pareil ) le Pot Proma la boite a air ne possède pas de mousse Donc démarrage difficile au kick ( ca depend), mieux a la poussette mais ne tient pas bien le ralenti Le moteur chauffe vite je trouve et la bougie est très sèche ( trop riche ?) J'ai, au cas où, 2 carbu Mikuni de 28 pour tester mais je pense que c'est peut etre un peu gros Auriez vous une piste a me suggérer. Une autre question concerne le réservoir Poly . Avez vous une solution ou un produit a me conseiller pour éviter les problèmes de porosité ? merci de vos retours |
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Jean#66
Nombre de messages : 344 Localisation : Caillasse Land Date d'inscription : 03/04/2020
| Sujet: Re: y'a du taff Jeu 25 Juin 2020 - 9:28 | |
| Salut ! des pistes ? oui - Prends la RMT - Nettoies ton carbu et tes gicleurs et t'es sur que c'est un 22 ? 24 plutôt non ! -Donnes nous la config du carbu , tailles des gicleurs toussa... - Tu dis que la BAA n'a pas de mousse !? ça veut dire quoi ? pas de filtre ? et pour ton resé va voir chez Restom le kit résine + durcisseur pour reservoir |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3546 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: y'a du taff Jeu 25 Juin 2020 - 12:30 | |
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Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 13 Sep 2024 - 21:36, édité 1 fois |
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flax
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 21/11/2019
| Sujet: Re: y'a du taff Jeu 25 Juin 2020 - 20:16 | |
| Salut et merci a vous pour les retours, Alors après un démontage carbu ( c'est bien un 22 et les autres des 24 , on te la fait pas HPP ) que j'avais nettoyé auparavant, et apparemment pas assez bien... je lui refais un p'tit bain vinaigré et il se trouve que le gicleur de ralenti était bouché, donc je regarde le doc d'ALceste et nettoie les orifices avé un bout de cable de frein acier ( je sais pas si c'est tres bien, ca n'altere pas les parois ? ). Je remonte le carbu, et ca démarre direct, le ralenti est pas nickel mais il tient plutôt bien ( pas de compte tours) Pour la config' : aiguille au 3° cran, gicleur principal ???? , j'arrive pas a lire ( mais j'imagine d'origine) et gicleur de ralenti 22,5. Une fois le moteur chaud, je pars faire un p'tit tours. 1ere OK , et au dessus le moteur ne prends pas ses tours et ratatouille ... Je précise que je n'ai pas de filtre, juste un tamis acier dans la boite a air . Qu'est ce qui se passe , mais que ce passe t'il ? Un des diffuseurs bouché ne pourrait pas donner un symptome pareil ? HPP69, concernant le réservoir, il me semble bien être un poly fibré , a toi de me dire ( si c'est assez détaillé) les jumbo sont en fibre aussi je crois, non ? |
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flax
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 21/11/2019
| Sujet: Re: y'a du taff Jeu 25 Juin 2020 - 20:18 | |
| et aussi un p'tit restificatif, je suis trop pauvre et non trop riche au niveau de la carburation mais pas seulement m'a trompé |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3546 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: y'a du taff Jeu 25 Juin 2020 - 20:34 | |
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Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 13 Sep 2024 - 21:35, édité 1 fois |
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flax
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 21/11/2019
| Sujet: Re: y'a du taff Jeu 25 Juin 2020 - 20:55 | |
| Salut Saint THOMAS et encore merci pour tes retours je vais regarder ca direct mais oui j'ai tout nettoyé ( vais redémonter et controler ) Pour le reservoir, va pas m'dire que j'me suis endetté sur le dos de mes grands-parents, parents et enfants de potes pour que le reservoir soit foutu . Tu veux dire que c'est un peu comme l'osmose sur les coques fibre de bateau. Laisser secher et appliquer un traitement interieur n'y changera rien ? Le kit POLY de chez Restom est pas fait pour ? Quelqu'un l'aurait il appliqué ?
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flax
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 21/11/2019
| Sujet: Re: y'a du taff Jeu 25 Juin 2020 - 22:16 | |
| apres avoir glané des infos sur le site pour regler le 22 mikuni, j'arrive sur le post de Jean#66 et sa restauration qu'a l'air sympa d'ailleurs , et je lis que le mikuni est un "pulverisateur" et que monter un 24 ne peut qu'etre un plus . Alors on sort le cruci, et on demonte le 22 et on remplace par le 24 ( j'ai le niveau de la cuve a regler demain), nettoyer de cet aprem J'ai ajouter un tamis et un bout de filtre que j'ai coincé en pression sous le porte-filtre . Après 2-3 coup de jarret, ca craque et ca tient le ralenti, je laisse chauffer un peu et pis gazzz . Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est en forme, rien a voir avec le 22, monte bien dans les tours, la reprise est nickel. La 3eme pousse, faut voir ( en meme temps c'est mon 1er 2 tps qui tourne, suis plutot 4 tps a l'origine ) Elle pousse fort (110 compteur easy) mais j'me suis vite calmé . Prefere pas faire de conneries, donc demain je recherche les pieces pour commencer une restauration du moteur.
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3546 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: y'a du taff Jeu 25 Juin 2020 - 22:21 | |
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Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 13 Sep 2024 - 21:36, édité 1 fois |
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flax
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 21/11/2019
| Sujet: Re: y'a du taff Jeu 25 Juin 2020 - 22:40 | |
| y sont bons, j'les'avais oublié ceux la pour le reservoir, c'est bizarre que tu penses a du XLS car il tombe parfaitement dans l'emplacement ... alors j'ai une question qui peut en facher certains : est ce que les DTMX et XLS ne serait pas jumelles (anatomiquement parlant) et que cette guerre fratricide entre XLS ET DTMX est une impasse a moins de se refaire la baston ABEL contre CAIN version 2 roues ? |
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flax
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 21/11/2019
| Sujet: Re: y'a du taff Ven 26 Juin 2020 - 9:17 | |
| un exemple du meme modele de reservoir https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1800302106.htm/ |
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flax
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 21/11/2019
| Sujet: Re: y'a du taff Mar 30 Juin 2020 - 11:04 | |
| salut a tous, j'ai une question qui concerne la boite a air, je voudrais savoir si l'on peut monter une boite a air de 1980 et plus sur un cadre de 1979 en plug and play ou bien ce n'est pas possible . J'ai essayé de trouvé ma reponse sur le forum et le GV mais n'ai pas trouvé ( je suis sûr que le sujet a deja ete traiter ) merci |
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flax
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 21/11/2019
| Sujet: Re: y'a du taff Mar 30 Juin 2020 - 11:05 | |
| et quand est il du reservoir d'huile ? peut il suivre aussi dans le montage ? |
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