DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres

Aller en bas 
AuteurMessage
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Vide
MessageSujet: Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres   Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres EmptyVen 14 Aoû 2020 - 20:45Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Empty

Bonsoir à tous
Je crois que je vais encore avoir besoin de vos lumières car l électricité c est vraiment pas mon truc...
Alors voilà, ce matin je roulais et tout a coup mes clignotants n ont plus marchés...
J ai vu que parfois (plutôt dans les tours) il fonctionnaient un peu.
Étant donné que j avais cassé ma bobine d éclairage et que je l avais réparé et resoudé je me suis dit que c était une soudure qui avait cassé et qui faisait un faux contact donc ce soir j ai démonté mais tout est nickel...
J ai alors regardé mon fusible de batterie et il etait mort, je l ai donc changé et clac il a cassé aussi, j ai essayé avec tout le stator démonté mais pareil... J ai mis une ampoule direct sur la batterie ça marche... J ai essayé moteur coupé aussi, ça saute aussi...
Que se passe t il j ai un court jus apparemment mais ou puis je regarder ?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Vide
MessageSujet: Re: Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres   Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres EmptyVen 14 Aoû 2020 - 21:21Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Empty

Le fusible est de 10A, conséquence l’impédance entre la sortie fusible et la masse ne doit pas être inférieur à 0.6 ohm sinon le fusible claque.
6v / 10 A = 0.6 ohm.

Pour vérifier mesurer la résistance entre la sortie du porte fusible et la masse (fusible retiré).

Faire la mesure avec la clé sur position 0, 1 (jour), 2 (nuit), 3 (parking) pour avoir un indice de la panne.

Même chose en débranchant les fils de la diode de charge batterie.

Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Alimen10

Revenir en haut Aller en bas
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Vide
MessageSujet: Re: Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres   Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres EmptyVen 14 Aoû 2020 - 21:25Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Empty

Oulala je sens que je suis pas sorti, je m y colle dès demain matin après le petit dej, merci !
Revenir en haut Aller en bas
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Vide
MessageSujet: Re: Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres   Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres EmptyVen 14 Aoû 2020 - 21:30Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Empty

Ah j ai une autre question, pour éviter de cramer fusible sur fusible, j ai vu une astuce en mettant une ampoule à la place du fusible, c est ce que j ai fais, la, elle s allume, si il n y a plus de court circuit elle reste éteinte c est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Vide
MessageSujet: Re: Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres   Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres EmptyVen 14 Aoû 2020 - 21:53Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Empty

En effet l'ampoule va moins éclairer si le court-circuit est supprimé mais la meilleure solution c'est de laisser le multimètre en place jusqu’à l’impédance devienne correcte.

Ouvrir le phare et débrancher les connecteurs les uns après les autres en observant si l'impédance varie.

Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Shema_10
Revenir en haut Aller en bas
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Vide
MessageSujet: Re: Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres   Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres EmptyVen 14 Aoû 2020 - 21:59Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Empty

OK je vois ça demain, je vais aussi regarder ma diode redresseuse car c est pas une d origine mais une adaptable. Je te dis demain matin merci
Revenir en haut Aller en bas
stefcigario

stefcigario

Membres

Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : POURU ST REMY
Date d'inscription : 14/03/2018
Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Vide
MessageSujet: Re: Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres   Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres EmptySam 15 Aoû 2020 - 7:18Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Empty

La dernière fois que mes fusibles pétaient à tous vas, j'avais le câble du contacteur de feu stop du frein arrière qui s'était bouffé et qui touché le cadre.....
Au cas ou cyclops
Revenir en haut Aller en bas
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Vide
MessageSujet: Re: Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres   Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres EmptySam 15 Aoû 2020 - 8:00Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Empty

OK, merci, d ici 1 h je me mets a tout démonter réservoir, selle à la recherche du fil dénudé, j espère voir quelque chose car les tests au multimetre c est très abstrait pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Vide
MessageSujet: Re: Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres   Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres EmptySam 15 Aoû 2020 - 8:34Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Empty

Phil, je viens de mesurer entre le fil qui va au + de la batterie et la masse je trouve 00.6, ça veut dire que le court circuit est tjs la ? Il faudrait combien environ pour savoir qui est supprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Vide
MessageSujet: Re: Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres   Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres EmptySam 15 Aoû 2020 - 9:35Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Empty

0.06 (mesure d'un court-circuit) tu es bien inférieur au seuil de 0.6 à ne pas dépasser, bilan le fusible grille.

Combien tu dois trouver, cela dépend de la position (clé, commodo...) mais il te faut une mesure supérieure à 0.6.

0.06 c'est certainement la mesure que tu as sur ton multimètre en faisant toucher les 2 pointes de test.

Il faut que tu vérifies d'abord que cette mesure de court-circuit (c-c) existe ou pas selon la position de ta clé de contact (0, 1, 2, 3).

Egalement en débranchant ta diode voir si tu as toujours le c-c.

Exemple :
Si tu as 0.06 avec la clé sur 0, le court-circuit est entre ton neiman et la batterie...
Si tu as 0.06 avec la clé sur 1 et 2 et pas sur 0 et 3, le problème n'est pas sur la veilleuse Av ou le feu arrière.

Merci Stefcigario, en effet ce genre de panne c'est souvent au même endroit sur une machine...

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Vide
MessageSujet: Re: Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres   Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres EmptySam 15 Aoû 2020 - 9:40Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Empty

Il faut faire la mesure porte fusible ouvert sans fusible entre la sortie du porte fusible et la masse.

Sur la batterie tu as au maximum à la louche (2 ampoules de clignotant et le feu stop) qui peuvent fonctionner en même temps.

3 ampoules de 17 w = 54w

Bilan : résistance quand les 3 ampoules sont en fonctionnement = (6v x 6v) / 54 w = 0.7 ohm

Avec le feu stop uniquement : (6v x6v) / 17w = 2.2 ohm
Revenir en haut Aller en bas
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Vide
MessageSujet: Re: Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres   Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres EmptySam 15 Aoû 2020 - 10:01Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Empty

Bon et bien j ai une bonne et une mauvaise nouvelle la bonne c est que c est réglé (pour l'instant) le fusible ne claque plus... La mauvaise c est que je sais pas d ou ça venait j ai démonté la selle, le réservoir d huile et pof le multimetre à marqué 1___
J en ai donc déduit que le court jus b était plus la, j ai essayé avec mon ampoule puis avec un 15 à ( j en ai plein) puis le 10 et c est bon... Ça m énervé de pas savoir d ou ça venait car ça peut revenir à tout instant j ai essayé d isoler des fils au cas où, je verrai.
En tout cas merci à tous pour votre aide...
Bon we à tous
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Vide
MessageSujet: Re: Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres   Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres EmptySam 15 Aoû 2020 - 10:02Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Empty

Aussi dernier point concernant le multimètre, il faut le mettre sur le plus petit calibre en ohmmètre (200, 20...).
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Vide
MessageSujet: Re: Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres   Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres EmptySam 15 Aoû 2020 - 10:06Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Empty

ok, tu en sais plus si prochaine fois, bon we.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Vide
MessageSujet: Re: Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres   Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres EmptyMes fusibles de batterie sautent les uns après les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes fusibles de batterie sautent les uns après les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de batterie
» Pas de voyant ni de phare aprés changement de batterie
» batterie
» batterie
» batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: