DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel arrivant

Aller en bas 
AuteurMessage
Theopoint



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2020
Nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMer 11 Nov 2020 - 15:48Nouvel arrivant Empty

Bonjour,
Voilà je suis nouveau ici, je suis entrain de retaper une dtmx 125 de 79 avec mon père (ancien mécano). Very Happy
Nouvel arrivant Imgp8212
Nouvel arrivant Imgp8210
Nouvel arrivant Imgp8211

J'ai quelques soucis avec c'est aussi pour ça que je viens ici, chercher un peu d'aide avec des soucis étranges (problème de boite de vitesse ou embrayage on ne sait pas)
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMer 11 Nov 2020 - 16:29Nouvel arrivant Empty

Salut à toi , bienvenue ici bienvenue .
Tu vas je pense rapidement trouver ici de l'aide pour régler ton pb sur ta belle , d'ailleurs c'est quoi les symptômes ?
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Theopoint



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2020
Nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMer 11 Nov 2020 - 16:40Nouvel arrivant Empty

Le moteur a pas mal de peps (surtout avec un petit silencieux compet Wink mais en 4 et en 5 elle est creuse, en 4 tu montes encore un peu dans les tours mais très difficilement, et en 5 tu perds du régime moteur avec l'accelérateur à fond. On pensait que c'était l'embrayage donc on a changé les disques garnis, les disques plat et les joints et nouvelle huile (on l'a aussi changé parce qu'il collait quand la moto était froide). Aucun changement. Mais en changeant l'embrayage on remarque que la noix est une noix de 2A6 et non pas de 2A8 (on a pas eu le temps ni la présence d'esprit de vérifier le réglage de la noix également).
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMer 11 Nov 2020 - 17:06Nouvel arrivant Empty

La mienne est de la même année que toi ,
noix "2A6" aussi donc pas d'affolement , j'ai lu quelque part ici que Yamaha avait un stock de cette pièce à écouler donc pas de souci de compatibilité c'est bien d'origine !
le fait qu'il colle à froid , un réglage devrait tout faire rentrer dans l'ordre

Pour ton souci de pêche sur les derniers rapports je pense pas que l'embrayage ai quelque chose à voir , s'il était HS il patinerait et s'il collait cela ne changerait rien .
Voir plutôt les bases : décalaminage ,réglage carbu ,filtre à air ,réglage allumage (modèle à rupteurs) ,compression (état piston /segments/cylindre ) ...

Sur tous ces point d'autres avis vont venir , il y a des gars très pointus sur ces sujets ici ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Theopoint



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2020
Nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMer 11 Nov 2020 - 17:13Nouvel arrivant Empty

J'ai pas eu le temps de tout vérifier malheureusement (la moto est à 700km, sinon elle serait déjà comme neuve Very Happy)
On a verifié le calaminage, le carbu a l'ai ok, à voir plus precisement avec les reglages d'aiguilles etc...), mais à part en 4 et 5, le moteur tourne nickel aucun manque de puissance même très haut dans les tours. C'est bien pour cela que je ne comprends pas l'interêt de verifier compression et autres soucis moteurs parce que sinon j'aurais le soucis sur tout les rapports non ?
C'est pour ça qu'on se focalise sur l'embrayage et la boite, la chaine est pas en très bon etat mais pas au point de perdre tant de puissance je pense (elle sera quand même changé)
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMer 11 Nov 2020 - 17:57Nouvel arrivant Empty

Au fait , tu parles toujours de 4 eme et 5 eme rapport , mais il y en a 6 !
si elle ne marche bien que sur les 3 premier rapports , il y a des choses à revoir sur les réglages de base + consommables.

Pour ton kit chaine en mauvais état , tu risque juste une rupture avec à la clef , soit rien si elle dégage derrière(= coup de bol sauf si quelqu'un suit ) , soit enroulage dans la roue et blocage (=gamelle sauf si tu maitrise le drift) , soit enroulage autour du pignon de sortie de boite (= casse carter moteur ) ,
c'est pas un gros investissement pour être tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Theopoint



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2020
Nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:06Nouvel arrivant Empty

La 6 c'est encore pire. Mais c'est à dire les réglages de bases ? Et pourquoi ça serait uniquement sur les premiers rapports, c'est ça que je n'arrive pas à comprendre :/
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyMer 11 Nov 2020 - 19:11Nouvel arrivant Empty

Theopoint a écrit:
La 6 c'est encore pire. Mais c'est à dire les réglages de bases ? Et pourquoi ça serait uniquement sur les premiers rapports, c'est ça que je n'arrive pas à comprendre :/

Ben la puissance de la DTMX reste modeste , sur les premiers rapports il y a peu d'efforts à fournir et à partir du moment où le moteur prend ses tours il entraine .Plus tu montes les rapports plus tu demandes en puissance pour tenir le régime , et si les 4eme, 5eme et 6eme rapports n'accrochent pas et que le régime chute il y a un souci .
Quelque poney de moins et ça rame ...

pistes autre que moteur :
genre freins grippés qui serrent en permanence , démultiplication beaucoup trop longue ,pneu AR hors cote (mais ça se verrait) ....

pistes moteur principales (si le moteur n'a pas été mal bidouillé par le passé):
échappement bouchés par la calamine (vérifier lumière , pot ,silencieux ...)
allumage fatigué (bougie , rupteurs ) et avance déréglée
filtre à air colmaté
carburateur : câble boisseau détendu , circuits encrassés
haut moteur : segments fatigués , cylindre ovalisé ,pertes de compression .
bas-moteur : joints spi vilebrequin fatigués et pertes dépression du carter pompe ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel arrivant Vide
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyNouvel arrivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: