DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS

Aller en bas 
AuteurMessage
DEDE060



Membres

Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : bornel
Date d'inscription : 24/02/2021
ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Vide
MessageSujet: ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS   ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS EmptySam 6 Mar 2021 - 17:17ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Empty

Bonjour
j ai un probléme avec ma dtmx 125 année 77 ; tout l éclairage ne fonctionne pas sauf la veilleuse du phare avant .
Lorsque je mets les clignotants j entends bien le relais claqué mais les clignotants ne s alument pas .le phare ne fonctionne pas non plus.
la batterie est neuve .Est ce vous savez si il faut mettre le moteur en route pour tester les phares , le clignotant etc ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Vide
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS   ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS EmptySam 6 Mar 2021 - 19:53ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Empty

Ta centrale de clignotants qui claque sans allumer les lampes c'est certainement ta batterie qui n'a plus assez de puissance. (Normalement en allumant ton moteur ça devrait s'allumer, si tout va bien la batterie va se recharger avec le moteur, minimum de 3000tr).

En effet, la batterie dtmx est de très faible puissance, rien à voir avec une batterie de voiture.

Sans l'aide du moteur, la batterie se décharge très rapidement et n'arrive pas à assumer des opérations trop gourmandes en puissance.

Toutes les lampes sont alimentées par la batterie sauf l'ampoule Avant code/phare qui est alimentée directement par le volant magnétique (également des ampoules dans compteur/compte-tours).

Aussi selon la position de la clé de contact et des commodos éclairage, tu arriveras à allumer ou pas des ampoules...

Un schéma simplifié : dtmx schema de principe

Pour ne pas avoir à allumer le moteur pour tester, il est préférable de démonter les ampoules et tester les tensions d'ampoule avec un multimétre, voir le sujet suivant (remise en marche de l'éclairage sur dtmx 77)
https://www.dtmx-passion.com/t13298-restau-dada
Revenir en haut Aller en bas
DEDE060



Membres

Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : bornel
Date d'inscription : 24/02/2021
ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Vide
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS   ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS EmptySam 6 Mar 2021 - 20:04ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Empty

MERCI

pour la reponse et le schema est simple ;

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Algo11



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2020
ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Vide
MessageSujet: J'en profite je suis bloquer !!!   ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:33ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Empty

Bonjour ,voila mon problème : Ma moto démarre OK , j'ai une batterie qui délivre 6V OK ( pratiquement neuve ) Coupe circuit fonctionne OK , J'allume la moto sur position 1 aucun voyant aucun éclairage sur les compteur ( QUE DALLE ) , Je rallume la moto sur interrupteur 2 j'allume mes phare sur le comodo gauche RIEN !! Toujours pas d'éclairage au compteur / ni de voyant ( voyant neutre / voyant phare / contour des compteurs NADA !! ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS 1f613 ) quand je contrôle au Voltmètre j'ai bien les 6v sur toutes mes masses ( fils noirs ) quand je contrôle entre fils vert et masse 0V , quand je contrôle entre fil jaune et masse 0V , mes fils bleu des compteurs sont bien brancher ( je pense ^^ ) ... AIDEZ MOI !!!!

Cordialement Algo11 Custom !
Revenir en haut Aller en bas
Algo11



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2020
ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Vide
MessageSujet: J'ai oublier les photos de mes branchement !   ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:37ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Empty

ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Img_2110
ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Img_2111
ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Vide
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS   ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS EmptyVen 2 Avr 2021 - 19:18ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Empty

.


Dernière édition par Vitmax le Ven 2 Avr 2021 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Vide
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS   ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS EmptyVen 2 Avr 2021 - 19:18ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Empty

Bon courage pour refermer!!! Perso, ça m’a pris 1/2 heure de galère 😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
Vitmax



Membres

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/05/2020
ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Vide
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS   ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS EmptyVen 2 Avr 2021 - 19:19ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Empty

Bon courage pour refermer!!! Perso, ça m’a pris 1/2 heure de galère 😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Vide
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS   ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:00ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Empty

Le fil vert et fil jaune qui vont sur l'ampoule de phare sont alimentés directement par le volant magnétique et sa bobine d'équipements. (pas de batterie dans l'alimentation du phare avant).

La bobine d’équipements a 2 sorties au volant magnétique.
- une sortie pour la charge batterie : fil vert/blanc
- une sortie pour l'éclairage (phare avant) : fil jaune
(voir schéma) : schema dtmx rupteurs

C'est une autre bobine du volant magnétique qui permet au moteur de fonctionner (bobine d'allumage).

Je te conseille de vérifier déjà que ta bobine d’équipements fonctionne, fournit une tension quand le moteur tourne.

Plusieurs méthodes :

A mon avis le plus simple pour commencer, déjà vérifier que la sortie charge batterie fonctionne, moteur éteint tu mesures ta tension de batterie, puis tu mets le moteur en marche, la tension de batterie doit augmenter au fur et à mesure que le régime augmente. A 3000tr/mn tu dois avoir environ 2v de plus que moteur éteint.
La charge batterie ne peut fonctionner uniquement si ta diode est branchée.

Sinon, tu peux mesurer la tension entre le fil jaune et la masse sur le connecteur de liaison entre le commodo Cde d'éclairage (OFF/ON) et le volant magnétique, c'est un connecteur à 6 contacts.

ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Connec12


Ne pas oublier si tu mesures une tension en provenance du volant magnétique, il faut mettre ton multimétre en mesure tension alternative (AC).

J’espère que ces explications vont pouvoir t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Algo11



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2020
ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Vide
MessageSujet: 125 dtmx eclairage   ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:02ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Empty

CA NE M'AIDE PAS , ET TKT J'AI BEAUCOUP DE PATIENTE , LES FLS NE ME FONT PAS PEUR , MOI JE VEUX JUSTE QUE L'ON M'AIDE POUR AVOIR DE L'ECLAIRAGE , ET QUE JE COMPRENNES POURQUOI JE N'EN AI PAS !

MERCI CORDIALEMENT !

ALGO11 CUSTOM
Revenir en haut Aller en bas
Algo11



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2020
ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Vide
MessageSujet: eclairage   ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:12ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Empty

Alors j'ai déjà tester sur le +/- de ma batterie en fonctionnement , effectivement je suis au alentour de 8V a 3000 Tr/min ,
A quoi ressemble la bobine d'équipement  ? car lorsque je tape sur google : bobine d'équipement 125 dtmx il ne me sorte que des bobines d'allumage ...


Dernière édition par Algo11 le Sam 3 Avr 2021 - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Vide
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS   ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:21ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Empty

Ok...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Vide
MessageSujet: Re: ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS   ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS EmptyECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ECLAIRAGE EN PANNE ET CLIGNOTANT ET ECAIRAGE COMPTEUR HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refaire depuis le debut electricité eclairage et clignotant
» éclairage compteur
» Besoin d'aide: ampoules eclairage compteur petit souci
» Probleme eclairage veilleuse ,code ,et eclairage compteurs
» clignotant défectueux+ phare affectueux = phare clignotant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: