DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Restauration complète DT50MX

AuteurMessage
M.S DT50

Membres

Restauration complète DT50MX  Vide
MessageSujet: Restauration complète DT50MX    Restauration complète DT50MX  EmptyDim 21 Mar 2021 - 17:07Restauration complète DT50MX  Empty

Bonjour à tous, j’ai précédemment voulu remettre en route ma dt50 de 1985.

Maintenant qu’elle est en état de fonctionnement, j’ai décidé d’aller plus loin, même si la patine est jolie, j’ai décidé de la restaurer intégralement.

Ce qui m’a motivé, c’est l’état du câblage électrique, pour le remplacer un bon démontage s’impose alors autant en profiter.

Je prévoie donc un gros démontage en prévision, avec un nettoyage intensif, et une peinture complète au pistolet pour un meilleur rendu. Le but est simple, qu’elle soit telle qu’à sa sortie d’usine. Par chance excepté le cache chaîne, elle est complète. Je vais donc remplacer tout ce qui doit l’être ; boulons et écrous, gaines câbles et câblage électrique.

Mon garde boue étant cassé, j’en ai commandé un d’occasion et je tenterai une réparation sur l’original ; bizarrement, le mien n’a pas d’ajourements en bas comme j’ai pu voir partout ailleurs ainsi que sur celui acheté d’occasion.

Je vais aussi devoir fabriquer un support maison pour le nouveau « neiman » qui n’a pas la même taille que l’original. Je vais aussi voir auprès de yamaha pour tenter d’obtenir une clé de celui d’origine.

Enfin la partie cycle; je pense changer le plateau, pignon et la chaîne qui sont d’origine.

Remettre de l’huile neuve dans La Fourche et changer les soufflets coupés en morceaux.

Le kilométrage dessus est seulement de 11500 donc elle n’a pas tant roulé. Toutefois, je pense qu’elle sera bien plus qualitative refaite à neuf.

J’ai acheté un casque cross Bell moto 3 adapté au style cross des années 80, si vous avez des avis d’utilisation sur ce casque je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète DT50MX
Page 1 sur 1