DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 12 volts ???

Aller en bas 
AuteurMessage
luc 23



Membres

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 18/05/2018
12 volts ??? Vide
MessageSujet: 12 volts ???   12 volts ??? EmptyVen 23 Avr 2021 - 10:1812 volts ??? Empty

Que l'on me pardonne, mais vous savez que je suis une bille en électricité (oui, là aussi ...).
Je viens d'être interpelé par Aurore...

12 volts ??? Moto_z11

Membre depuis des lustres de la " Creuse Connection " et malgré son jeune age du "Pré Ehpad racing Team"... Elle roule sur une toute mignonne TY équipée d'un 175 DTMX...
Aux beau jours, elle se sert de son fougueux destrier pour aller au boulot et ses horaires la contraignent parfois à rentrer "entre chien et loup" ...
Elle trouve, à ces occasions,  que son petit éclairage 6 volt est bien peu lumineux et aimerais savoir si il est possible de greffer un allumage 12 volts sur sa Tyouaille !!!
J'ai cherché dans la FAQ, mais rien trouvé qui me parle , si ce n'est :
JMM34 a écrit:
Absolument d'accord avec toi HPP. cheers

A savoir que si l'on veut bobiner pour passer en 12V, il faut doubler le nombre de spires du secondaire => voir si cela passe au niveau encombrement dans le volant magnétique tete

Au mois de juillet je passe ma MX en 12V à partir d'un régulateur de DTR. Je ferai un post sur le sujet.
Avec éclairage tout LED.

Etant particulièrement incompétent en la matière (là aussi, bis ... ), je sollicite vos lumières , si j'ose dire ...

Merci, d'avance ...
Luc and ...


Dernière édition par luc 23 le Ven 23 Avr 2021 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
12 volts ??? Vide
MessageSujet: Re: 12 volts ???   12 volts ??? EmptyVen 23 Avr 2021 - 14:3612 volts ??? Empty

salut1 Luc,

je te donne la modif que j'ai fait sur ma mix (à rupteurs 1979) pour la passer en 12v :

j'ai supprimé la bobine de charge et éclairage, et l'ai remplacé par une bobine d'allumage à rupteur. cela m'a permis d'avoir environ 60v a plein régime.
j'ai ensuite monté un régulateur redresseur 12v (environ 10€ chez mama zone) pour recharger la batterie 12v et j'ai alimenté le faisceau électrique en direct par la batterie.

pour un trial, tu peux monter un condensateur 63v 6000uF à la place de la batterie...

si tu veux en discuter passes moi un mp, je te passerai mon phone  bien

12 volts ??? Rotor_12
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 18/05/2018
12 volts ??? Vide
MessageSujet: Re: 12 volts ???   12 volts ??? EmptyVen 23 Avr 2021 - 20:2112 volts ??? Empty

Merci de ta réponse...
Je vais de réfléchir à tout cela à tête reposée et je reviendrais surement vers toi.
mes questions te paraitrons surement stupides, mais je me débrouillerais avec la honte ...
A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
12 volts ??? Vide
MessageSujet: Re: 12 volts ???   12 volts ??? EmptyVen 23 Avr 2021 - 21:0112 volts ??? Empty

t'inquiètes, aucune question n'est stupide... ce qui l'est, c'est de pas les poser ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




12 volts ??? Vide
MessageSujet: Re: 12 volts ???   12 volts ??? Empty12 volts ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 volts ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage en 12 volts
» 12 volts 6 volts
» dtmx en 12 volts
» Batterie 6 volts / 2A ?
» Charge batterie 12?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: