DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Compatibilité fourche dtf 1f9

Aller en bas 
AuteurMessage
Carlitoo



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2019
Compatibilité fourche dtf 1f9 Vide
MessageSujet: Compatibilité fourche dtf 1f9   Compatibilité fourche dtf 1f9 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 13:41Compatibilité fourche dtf 1f9 Empty

Bonjour à tous,

je cherche à changer la fourche de la dtf de 76 que je restaure (ou au moins les tubes).

Le problème c'est que le prix d'une fourche de dtf est assez élevé et refaire chromer les tubes assez onéreux.

Du coup je cherche une alternative, comme par exemple monter une fourche de dtmx mais je ne sais pas si c'est compatible !

Est-ce que vous connaissez les compatibilités de fourches entre les modèles de dtf, dtmx, dtlc, etc ??

Merci d'avance si vous avez des infos !!
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 581
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Compatibilité fourche dtf 1f9 Vide
MessageSujet: Re: Compatibilité fourche dtf 1f9   Compatibilité fourche dtf 1f9 EmptyVen 21 Mai 2021 - 10:14Compatibilité fourche dtf 1f9 Empty

Salut ,
Je peux t'apporter quelques infos ,j'ai déjà monté une fourche DTF sur une AT2 et j'ai aussi une DTMX ,je viens de comparer ,
j'espère que ça t'aidera :

-déjà tu peux monter tubes et bas de fourche de AT2 / DTE sur les T de ta DTF ,les tubes font le même diamètre (30mm ),
la hauteur totale de l'extrémité haute du tube (non-compris le bouchon) à l'axe de roue AV sur bas de fourche similaire (env 74mm) ;
(Je parle ensemble tube +bas fourche ,mais je sait pas te dire si on peut mixer tube d'un modèle et bas de fourche d'un autre )

-entre AT2/DTE et DTF sur une fourche complète il y a peu de différences (mêmes attaches sur les bas de fourche ,même ancrage
pour tambour de frein AV,même diamètre tubes 30mm ,même écartement des tubes , roulements 19 billes 6,35 en bas et 22 billes
4,76 en haut , T supérieur identique , attention le T inférieur AT2/DTE n'a pas les attaches avant du garde-boue (il est sous le T sur
la DTF et collé à la roue sur l'AT2 /DTE )et il a un ancrage de frein de direction (qu'avaient les premières AT2) . La fenêtre sur la
colonne correspond toujours avec le blocage - direction .

Avec des pièces de DTMX par contre :
-les tubes de fourche DTMX font 31mm de diamètre contre 30 pour la DTF .Tubes + bas de fourche sont un poil plus longs (env
4 cm de plus).
->si tu veux monter des tubes +bas fourche DTMX dans les T de DTF , faudra voir un atelier de rectif pour qu'il alèsent tes
T à 31 pour que ça passe ....

Pour monter une fourche complète DTMX sur ton cadre DTF pour moi cela devrait être faisable sans difficulté vu que :
-hauteurs de portée à portée entre les T sont similaires (19cm et quelques) donc longueur colonne compatible
-mêmes billes pour les roulements hauts et bas (22 en 4,76 mm et 19 en 6,35mm) .J'ai regardé aussi ,l'écrou borgne de 19
chromé de serrage colonne sur le T supérieur est identique DTF et DTMX
-écartement entre les tubes similaire , donc centrage roue AV DTF OK.
-fixation garde boue AV sous le T similaire

A vérifier :
-si les axes et épaulements des roues AV collent toujours
-hauteur fenêtre sur la colonne avec barillet bloc-direction
-butées de direction du T inférieur sur le cadre...

en espérant que ça t'aide !
NB : oui les pièces DTF sont bien moins courantes .Ils sont pas rattrapables tes tubes ?
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 18/05/2018
Compatibilité fourche dtf 1f9 Vide
MessageSujet: Re: Compatibilité fourche dtf 1f9   Compatibilité fourche dtf 1f9 EmptyVen 21 Mai 2021 - 12:21Compatibilité fourche dtf 1f9 Empty

https://www.picardiechromedur.fr/

Super boulot, 150 balles pour un re chromage "épais" (jusqu'a 120 microns)...
Plus 30 balles de port...

A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Carlitoo



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2019
Compatibilité fourche dtf 1f9 Vide
MessageSujet: Re: Compatibilité fourche dtf 1f9   Compatibilité fourche dtf 1f9 EmptyMar 25 Mai 2021 - 22:14Compatibilité fourche dtf 1f9 Empty

Merci à vous deux,
j'avais effectivement prévu de me rapprocher de picardie chrome dur, j'habite "pas loin" (100kms) donc je vais essayer d'y aller pour voir avec eux pour savoir si c'est rattrapable !

Sinon je me servirai de tes précieuses informations sur les côtes !!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compatibilité fourche dtf 1f9 Vide
MessageSujet: Re: Compatibilité fourche dtf 1f9   Compatibilité fourche dtf 1f9 EmptyCompatibilité fourche dtf 1f9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité fourche dtf 1f9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité des rayons
» Compatibilité carter
» Compatibilité pièces DT 125 MX et DT 175 MX
» Compatibilité rotor d'allumage
» compatibilité rotor 80 dtmx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Coin Express des inscrits et non-inscrits :: Question Express-
Sauter vers: