DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Redémarrage dtmx

Aller en bas 
AuteurMessage
Vince71

Vince71

Membres

Nombre de messages : 15
Localisation : Louhans 71 et Dole 39
Date d'inscription : 30/10/2020
Redémarrage dtmx Vide
MessageSujet: Redémarrage dtmx   Redémarrage dtmx EmptyDim 30 Mai 2021 - 10:23Redémarrage dtmx Empty

J'ai vidé le récipient d huile et nettoyer,es que au remontage il faudra lancé quelque kick sans démarrer pour mettre l huile jusqu'à la pompe a huile,je voudrais pas serrer le moteur et j'aimerais voir si la pompe fait son boulot ?.merci.
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 581
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Redémarrage dtmx Vide
MessageSujet: Re: Redémarrage dtmx   Redémarrage dtmx EmptyLun 31 Mai 2021 - 5:49Redémarrage dtmx Empty

Imperatif de purger et réamorcer la pompe a huile jusqu’a ce qu’elle débite bien au carbu avant de demarrer ! Voir la revue technique.
La bonne précaution est de vider totalement le carbu et le réservoir d’essence et d’y remettre un peu de mélange a la  place histoire de sécuriser le démarrage et vérifier le bon fonctionnement de la pompe , une fois tout ok repasser a l’essence pure dans reservoir.
Faut que je retrouve une procédure test du débit ( au ralenti , a mi-charge puis a pleine charge   ) je la passerait ici si ça interesse ...
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Vince71

Vince71

Membres

Nombre de messages : 15
Localisation : Louhans 71 et Dole 39
Date d'inscription : 30/10/2020
Redémarrage dtmx Vide
MessageSujet: Re: Redémarrage dtmx   Redémarrage dtmx EmptyMar 1 Juin 2021 - 0:25Redémarrage dtmx Empty

D'accord, merci du conseil,le réservoir et carbu sont sec depuis un moment lol.Donc je kick un peu et prépare un mélange...a combien de % ?pour pas trop fumer.Oui ça m'intéresse merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
Redémarrage dtmx Vide
MessageSujet: Re: Redémarrage dtmx   Redémarrage dtmx EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:11Redémarrage dtmx Empty

2% avec de la semie ou synthèse devrait suffire pour du mélange , par contre une fois la pompe en fonction , pas de synthèse racing ou autre ! trop épaisse et se dilue très mal ! Motul 710 ou 510 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince71

Vince71

Membres

Nombre de messages : 15
Localisation : Louhans 71 et Dole 39
Date d'inscription : 30/10/2020
Redémarrage dtmx Vide
MessageSujet: Redémarrage dtmx   Redémarrage dtmx EmptyMar 1 Juin 2021 - 12:53Redémarrage dtmx Empty

Merci moto1  Jean#66, je vais regarder tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 581
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Redémarrage dtmx Vide
MessageSujet: Re: Redémarrage dtmx   Redémarrage dtmx EmptyMar 1 Juin 2021 - 21:22Redémarrage dtmx Empty

Alors pour contrôler le débit, j’avais lu et noté a l’époque sur un motojournal du debut des annees 80 les débits de base d’une pompe autolube pour un 125 monocylindre deux temps ( a l’ epoque Essentiellement Suzuk TS et Yam Dt Very Happy ) , remettre ça dans le contexte des huiles de l'époque aussi donc des % mélange en rapport ;
Procedure :
Deposer le carter de pompe
Reperer ( traits de feutre moteur arrêté ) la position de la couronne sur la pompe quand on est a mi-course des gaz et aussi un trait quand on est plein gaz .
Vider l’essence du carbu et du reservoir et mettre un peu de melange 2 tps a la place
Demarrer et chauffer un peu le moteur et regler le ralenti a 2000 trs/ minutes .
Deboiter la durite d’injection d’huile au carbu et boucher la prise sur le carbu ( pas de prise d’air !), un petit bout de durite et une vis au bout .
Plonger la durite en sortie de pompe dans une éprouvette graduée.
Demarrer le moteur et le laisser a 2000 tours et l’arrêter pile au bout de deux minutes .

3 mesures de 2 minutes chacune ,on touche pas aux gaz ,le moteur est a 2000trs
*1 sans toucher a la pompe ,= debit mini , doit donner entre 0,25 et 0,40 cc d’huile.
*1 en tournant la couronne sur le repère mi-course = mi-debit , doit donner entre 0,45 et 0,65 cc d’huile
*1 en tournant la couronne sur le repère plein gaz = plein debit , doit donner entre 1,2 et 1,5 cc d’huile ....
Rebrancher et remonter tout et repasser a l’essence pure si OK
Voilà c’était un dossier généraliste sur un équipement assez récent a l'époque pour un contrôle plus poussé que le jeu de cales sur le piston .Et sans doute plus rassurant pour les inquiets🐘 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Redémarrage dtmx Vide
MessageSujet: Re: Redémarrage dtmx   Redémarrage dtmx EmptyRedémarrage dtmx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage dtmx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redemarrage
» Redémarrage 1979
» redémarrage d'une bleu
» redémarrage dans la douleur
» Redémarrage avant restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburants et huiles-
Sauter vers: