DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Problème Kick starter, urgent

Aller en bas 
AuteurMessage
lalwen



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Saint-André66
Date d'inscription : 26/06/2021
Problème Kick starter, urgent Vide
MessageSujet: Problème Kick starter, urgent   Problème Kick starter, urgent EmptyMer 28 Juil 2021 - 18:25Problème Kick starter, urgent Empty

Bonjour à tous,
Tout d'abord je précise que j'ai bien lu tous les posts relatifs à ce sujet.
J'ai remonté mon axe de kick starter, tout est bien en place (le ressort dans l'encoche de la bague nylon, et dans l'encoche du carter moteur), je fais un essaie avant de remettre le couvercle de carter, le kick remonte.
Je remets le couvercle en place, je le colle bien au carter, je refais un essai, ça remonte.
Je visse, je refais un essai, ça ne remonte plus. Je redémonte délicatement, tout est toujours bien en place.
Je suis parvenue à ce que le kick remonte avec le couvercle remis en place et vissé, mais j'ai vu qu'il me restait une rondelle, celle qui vient se mettre contre la bague en nylon. Donc sans cette rondelle, ça marche, avec cette rondelle, ça ne marche plus.
Comme les seules pièces qui ont été enlevées de l'axe sont une grosse rondelle, la bague en nylon, le ressort, une rondelle plus petite (de la taille de la bague) et une entretoise, que faut-il remonter sur l'axe avant repose de l'axe? Si je me réfère à la revue technique, l'entretoise irait aussi à l'intérieur mais dans ce cas on ne peut pas remettre le couvercle, donc j'en conclue qu'elle vient sur l'axe après repose du couvercle, mais qu'en est-il de cette rondelle? Sur d'autres vues éclatées elle vient bien après la bague en nylon, et sur une vue d'une DT 125, cette rondelle n'y est pas. Que se passe-t'il si je ne la mets pas?
Merci de me répondre car j'ai des doutes sur ma capacité de gestion du stress avec tous les soucis que me donne cette moto. Ah, j'ai oublié de préciser c'est un modèle de 1978.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Tandis-Wipouss



Membres

Nombre de messages : 8
Localisation : Wild South Ouest
Date d'inscription : 27/07/2021
Problème Kick starter, urgent Vide
MessageSujet: Re: Problème Kick starter, urgent   Problème Kick starter, urgent EmptyMer 28 Juil 2021 - 21:08Problème Kick starter, urgent Empty

Peut être je vais dire une connerie , ca fait un moment que j'ai pas ouvert un carter de dtmx côté kick  ,  mais je sais que l'extrémité du ressort qui doit se nicher "côté carter de boite"  est bien chiant mettre à ... la bonne place . C'est pas très orthodoxe mais . Mais je me souviens que la première fois que j'avais remonté , j'avais du m'y prendre à plusieurs fois . Et au final , c'est simple comme bonjour ? y a pas de loup . Y a un seul endroit où il peut se loger , qui au final fait penser que le jour où ça a été conçu , les cerveaux étaient un peu "Olé Olé "
(Le jour ou les japan's ingénieurs  si sérieux et rigoristes ont décidé de la position de ce brin de  ressort , ce devait être après quelques saké bien dosés !   un repas anniversaire bien arrosé , commémoratif , genre  7 décembre Laughing  bon , je sors ... )
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Problème Kick starter, urgent Vide
MessageSujet: Re: Problème Kick starter, urgent   Problème Kick starter, urgent EmptyMer 28 Juil 2021 - 21:12Problème Kick starter, urgent Empty

Un autre éclaté que celui de la revue technique :
Problème Kick starter, urgent Screen10

Parts list 79 : DTMX-PASSION/Parts-list/DT125MX%201979%20(Parts%20List).pdf

C'est pas cette rondelle qu'il te reste en trop :
Problème Kick starter, urgent Screen11
Revenir en haut Aller en bas
lalwen



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Saint-André66
Date d'inscription : 26/06/2021
Problème Kick starter, urgent Vide
MessageSujet: Re: Problème Kick starter, urgent   Problème Kick starter, urgent EmptyMer 28 Juil 2021 - 22:35Problème Kick starter, urgent Empty

Merci de vos réponses.
Pour Jean Tandis, tout est bien positionné à la bonne place et la bague en nylon aussi. J'ai commis cette erreur à mon premier remontage.
Pour Phil_44, La rondelle que tu me montres est tombée lorsque j'ai enlevé le couvercle, mais je lui ai retrouvé sa bonne place.
La rondelle dont je parle a le même diamètre que la bague nylon. Sur l'éclaté de la revue technique, on la retrouve contre la bague en nylon et ils rajoutent même une entretoise.
Par contre, sur l'éclaté que tu as affiché, cette rondelle n'y est plus, le joint qu'on voit c'est celui qui s'insère dans le couvercle. C'est en voyant cet éclaté que je me suis dit que je
pouvais peut-être ne plus mettre cette rondelle, mais pourquoi alors ça fonctionnait avec avant le démontage?
L'autre question qui m'est venue serait peut-être que le ressort est détendu et qu'il faudrait alors faire un tour complet avant de l'insérer dans son logement sur le carter moteur, je pense à cela car
lorsque je fais les essais avant remise du couvercle ou avant serrage des vis, le kick revient mais assez mollement. Je dois en être à 6 ou 7 démontages remontages, et le pire c'est que j'avais tout bien remonté, le kick revenait très bien mais on ne parvenait pas à faire tourner la moto correctement. Puis je me suis rendue compte qu'il y avait un problème avec les durits d'huile et j'ai du redémonter le carter pour changer celles qui se trouvaient à l'intérieur, depuis impossible de remettre ce kick en ordre de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Problème Kick starter, urgent Vide
MessageSujet: Re: Problème Kick starter, urgent   Problème Kick starter, urgent EmptyMer 28 Juil 2021 - 23:05Problème Kick starter, urgent Empty

Le bossage du kick est bien en butée contre le carter au montage (flèche du bas), de mémoire il faut positionner le bossage par rotation au montage pour qu'il soit en butée contre le carter.

Problème Kick starter, urgent Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Jean Tandis-Wipouss



Membres

Nombre de messages : 8
Localisation : Wild South Ouest
Date d'inscription : 27/07/2021
Problème Kick starter, urgent Vide
MessageSujet: Re: Problème Kick starter, urgent   Problème Kick starter, urgent EmptyMer 28 Juil 2021 - 23:14Problème Kick starter, urgent Empty

Phil_44 a écrit:
Le bossage du kick est bien en butée contre le carter au montage (flèche du bas), de mémoire il faut positionner le bossage par rotation au montage pour qu'il soit en butée contre le carter.

Problème Kick starter, urgent Screen12

Salut , Oui , C'est ça qu'il ne faut pas louper Cool
Revenir en haut Aller en bas
lalwen



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Saint-André66
Date d'inscription : 26/06/2021
Problème Kick starter, urgent Vide
MessageSujet: Re: Problème Kick starter, urgent   Problème Kick starter, urgent EmptyJeu 29 Juil 2021 - 0:00Problème Kick starter, urgent Empty

Il me semble qu'il est bien positionné car on voit bien la "roue" crantée bien calée au fond, ça ne bouge pas du tout, et lorsqu'on abaisse le kick, cette roue remonte bien sur le mécanisme et se loge pile poil sur l'autre roue. Je pense que si je n'étais pas dans le bon emplacement, ça ne collerait pas avec le reste. Mais je revérifierai cela demain. Merci de m'aider, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Problème Kick starter, urgent Vide
MessageSujet: Re: Problème Kick starter, urgent   Problème Kick starter, urgent EmptyJeu 29 Juil 2021 - 6:53Problème Kick starter, urgent Empty

De mémoire, il y a eu 2 montages différents au fil des années, voir rmt .
Cela varie au niveau des entretoises et rondelles.

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
lalwen



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Saint-André66
Date d'inscription : 26/06/2021
Problème Kick starter, urgent Vide
MessageSujet: Re: Problème Kick starter, urgent   Problème Kick starter, urgent EmptyJeu 29 Juil 2021 - 11:49Problème Kick starter, urgent Empty

Une chose est sûre, l'entretoise ne peut aller à l'intérieur sinon on ne peut remettre le couvercle, donc il y a bien une erreur sur la RTM. La moto est de 1978. De plus, on voit bien sur l'extérieur du couvercle la trace laissée par l'entretoise.
Bon je vais y retourner tout à l'heure, ce matin c'était visionnage des J.O.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Problème Kick starter, urgent Vide
MessageSujet: Re: Problème Kick starter, urgent   Problème Kick starter, urgent EmptyJeu 29 Juil 2021 - 12:12Problème Kick starter, urgent Empty

Une autre version : (malheureusement il y a une rondelle).

Problème Kick starter, urgent Screen14

Sur le site Yamaha : https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1986/DTMX/DT125MX/DEMARREUR/7_691-691/B9/0/1440

Problème Kick starter, urgent Screen15
Revenir en haut Aller en bas
lalwen



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Saint-André66
Date d'inscription : 26/06/2021
Problème Kick starter, urgent Vide
MessageSujet: Re: Problème Kick starter, urgent   Problème Kick starter, urgent EmptyJeu 29 Juil 2021 - 16:18Problème Kick starter, urgent Empty

Je me demande si mon ressort n'est pas détendu, ce dernier schéma correspond à ce que j'ai. Mais sur la photo on voit la bague en nylon dépasser du ressort, alors que le mien couvre entièrement cette bague.
cela pourrait expliquer que ça marche avant serrage, mais avec mollesse, et après serrage ça ne remonte plus, peut-être parce que la rondelle serre le ressort et l'empêche de se relâcher.
Est-ce qu'on trouve facilement ce ressort?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Problème Kick starter, urgent Vide
MessageSujet: Re: Problème Kick starter, urgent   Problème Kick starter, urgent EmptyJeu 29 Juil 2021 - 16:30Problème Kick starter, urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
lalwen



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Saint-André66
Date d'inscription : 26/06/2021
Problème Kick starter, urgent Vide
MessageSujet: Re: Problème Kick starter, urgent   Problème Kick starter, urgent EmptyJeu 29 Juil 2021 - 17:24Problème Kick starter, urgent Empty

Comme je l'ai dit au début de mon post, j'ai lu tous les post sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lalwen



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Saint-André66
Date d'inscription : 26/06/2021
Problème Kick starter, urgent Vide
MessageSujet: Re: Problème Kick starter, urgent   Problème Kick starter, urgent EmptyJeu 29 Juil 2021 - 20:34Problème Kick starter, urgent Empty

Bon, après redémontage complet et remontage, ça fonctionne de façon aléatoire. ça restera comme ça.
J'ai réussi à faire démarrer la moto, le kick revient parfois, et d'autres fois il reste en bas.
Maintenant, je vais passer aux réglages, elle a démarré à la première tentative mais n'a pas tenu le ralenti. Carbu neuf donc je pense qu'il y a des réglages à faire.
Mais ceci est une autre histoire, donc, peut-être, un autre post.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lalwen



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Saint-André66
Date d'inscription : 26/06/2021
Problème Kick starter, urgent Vide
MessageSujet: Re: Problème Kick starter, urgent   Problème Kick starter, urgent EmptyMar 24 Aoû 2021 - 9:27Problème Kick starter, urgent Empty

Je reviens sur le sujet pour donner l'explication à mon problème, en fait le kick touche la pédale de frein, c'est elle qui le bloque. Grosse trace de "ripage" sur la pédale, donc l faut que je règle ce problème. Quand je pense au nombre de fois où j'ai tout démonté!!! Merci pour votre aide. Maintenant, il faut que je règle mon problème de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème Kick starter, urgent Vide
MessageSujet: Re: Problème Kick starter, urgent   Problème Kick starter, urgent EmptyProblème Kick starter, urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Kick starter, urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Embrayage + Kick
» probleme kick bloquer
» Starter?
» Tirette de starter
» Starter qui ne reste pas en place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: