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Auteur | Message |
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denysp1
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 24/08/2021
| Sujet: presentation Mar 24 Aoû 2021 - 9:16 | |
| Bonjour Je m'appelle Denis 43 ans et de Valence , je viens d'acquérir un 125 DTE DE 1978 qui dormait dans une grange j'espere ici trouver ici des infos pour la restauration de ma belle Je viens de commencer le démontage , cylindre piston en bonne etat , le kick ne descente pas et l'allumage est bien rouillé , j'ai donc du travail devant moi ! |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3126 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: presentation Mar 24 Aoû 2021 - 13:42 | |
| 125 dte , c'est pas une dtf donc héritage du dynastar des at2 allumage qui ne marche que par batterie et qui doit être alimenter par la dynamo qui fait aussi démarreur .... bref une usine a gaz , sauf membre connaissant parfaitement le biniou je te conseille de trouver un forum spécialisé sur ces modéles sur le guide vert il y en qui se sont atteler a ce sujet https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311474 bon courage ! |
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PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: presentation Mar 24 Aoû 2021 - 13:53 | |
| Salut et bienvenue ici ! Une belle petite DTE et en état d'origine ,c'est chouette ! Les tubes de fourche propres et pas piqués de rouille c'est même rare ,mais on dirait qu'elle a une fourche et des Tés de DTF (la DTE avait le garde boue ras-la-roue et pas les fixations pour fixer un garde boue sous le Té) Si le kick descend pas , même sans cylindre et piston ,possible que l'embiellage et ses roulements soient grippés Tu verras , la mécanique est simple , le seul truc compliqué dessus c'est tout le faisceau et le système électrique avec sa dynastar et l'allumage batterie/bobine , démontes en prenant le maximum de repères et en préservant toutes les pièces car certaines sont très dures à retrouver (surtout surtout pas d'extracteur à griffe pour sortir le rotor si tu n'a pas l'extracteur yamaha ,le sortir par inertie avec un axe vissé en bout ) Mets nous un dossier "restauration" que l'on suive sa remise en route ! Phil |
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denysp1
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 24/08/2021
| Sujet: Re: presentation Mer 25 Aoû 2021 - 11:52 | |
| Bonjour pour l'instant je n'arrive pas a atteindre le rotor , le stator bouge a peine et j'ai bien enlevé les vis il va falloir sortir le chalumeau |
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PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: presentation Mer 25 Aoû 2021 - 14:05 | |
| - denysp1 a écrit:
- Bonjour
pour l'instant je n'arrive pas a atteindre le rotor , le stator bouge a peine et j'ai bien enlevé les vis il va falloir sortir le chalumeau Disons que le chalumeau compte tenu des bobinages et leur vernis ,tu pourra faire une croix sur tout l'ensemble:shock: -j'ai vu que ton carter alu est déjà démonté (resté sur le cadre avec le câble d'embrayage) ->tu retires la vis en bout de vilebrequin (sens desserage normal ) ,tu retire la came avec ses masselottes centrifuges en tirant simplement dessus .Il faut bien tirer ,elle est clipsée par un jonc prisonnier. ->tu as effectivement deux grandes vis cruciformes qui tiennent l'inducteur (le stator) les 2 vis qui font une ligne verticale avec le vilebrequin -avant de le sortir il faut que tu sortes et retires d'abord tous les charbons et immobilise leurs ressorts à l'extérieur -tu peux ensuite frapper gentiment un peu en périmétrie avec une cale en bois+ maillet pour le décoller , il est simplement emboité et centré en force sur quelques mm dans l'alu du bloc .Au pire une petite clef à sangle sur sa périmétrie pour le bouger en rotation sans bobo -une fois retiré , pour sortir l'induit (le rotor) si tu n'a pas l'outil yamaha , tu récupères une vis très longue qui visse en bout pour te faire un extracteur à inertie . Pitié , pas de chalumeau ces pièces sont introuvables en bon état |
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denysp1
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 24/08/2021
| Sujet: Re: presentation Mer 25 Aoû 2021 - 16:09 | |
| Merci de toutes ses informations , je vais essayé d'être délicat dans le démontage avant le passage en force
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