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Grég80



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MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 20 Sep 2021 - 21:44Présentation Empty

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 125 DTMX 1977. Je l'ai acheté pour ma fille et moi.

Elle a été restaurée et en rodage. Tout se passait bien jusqu'à ce que je bloque la roue moins d'une seconde sur la route après quelques kilomètres lors de la deuxième sortie.
Aille!! J'espère trouver dans ce forum les renseignements dont j'ai besoin pour la réparer et surtout en connaitre l'origine!!

Merci par avance de votre aide

A bientôt.
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siberie

siberie

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 21 Sep 2021 - 18:05Présentation Empty

salut1 Grég80 et bienvenue
ça manque un peut de précision, mais vu comment tu le présentes on pense de suite à une amorce de serrage...
si c'est le cas deux possibilités, mauvais graissage du moteur ou mauvaise carburation...
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Grég80



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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 21 Sep 2021 - 20:45Présentation Empty

Bonsoir Siberie

Je n'ai pas été très précis car je pensais mettre ça dans la partie "mécanique"
Comme je le disais j'ai donc eu un blocage très court de roue et j'ai décidé de démonter pour constater les dégâts

Voici ce que j'ai découvert:

- pour le piston

Présentation Img_2011
Présentation Img_2010

- pour le cylindre

Présentation Img_2012

Les 2 sont bien marqués mais apparemment rien de profond
J'ai parcouru le forum et j'ai donc contrôler les segments, ils n'ont que 0.2 mm et 0.25 mm de jeu mais sont en bon état

Je souhaiterais donc nettoyer le cylindre, changer de piston (qui est un 56.5 (marqué dessus)) et de segments mais je souhaiterais connaitre la raison de l'amorce de serrage afin que ça ne recommence pas!!!!!

Alors si vous pouvez m'aider, ça serait top!!!!!

Merci par avance

Grég80
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hurricane papa 69

hurricane papa 69

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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 22 Sep 2021 - 9:29Présentation Empty

le jeu a la coupe des segments doit être entre 0.3 et 0.5

tu as une facture du réalésage ???

apparemment le jeu au segment n'as pas été fait
et d'autre part le cylindre parait bien "lisse'

il semble qu'il n'a pas été déglacé (mais la photo est peut être trompeuse)

si le jeu a la coupe n'est pas respecté les segments ne peuvent pas se dilater librement (les bec étant en contact)
et au lieu de rentrer dans leur gorge , ils forcent sur le cylindre , ce qui entraine une rupture du film d'huile
et le serrage .



ok casque
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MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyPrésentation Empty

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