DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau Membre + Coup de main

Aller en bas 
AuteurMessage
De Germay



Membres

Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Castres Gironde
Date d'inscription : 14/11/2021
Nouveau Membre + Coup de main Vide
MessageSujet: Nouveau Membre + Coup de main   Nouveau Membre + Coup de main EmptyDim 14 Nov 2021 - 9:35Nouveau Membre + Coup de main Empty

Bonjour à tous,

En guise de présentation je vous livre l'histoire:
Cela fait 2 ans que je cherche un Yamaha 125 DTMX.
J'ai fini par en acquérir une il y a 10J avec pas mal de difficulté mais la moto fonctionne super.
Seul problème, fuite continuelle via le trop plein d'essence.
Ceci dit lorsque j'achète une DTMX de 78 ça fait partie du plaisir de la bricoler.
N'étant pas du tout bricoleur j’apprends, je lis et je m'y met la fleur au fusil.
Je démonte le carbu tout a l'air en ordre.
Je le remonte.
Je le re-démonte, vérifie le pointeau, nickel.
Je souffle dans l'arrivé d'essence du carbu et voit un poussière sortir.
Tout fier d'avoir trouvé je remonte tout et part pour rouler.
La moto ne démarre pas.
Je la pousse, elle démarre puis s'emballe et je fini éjecté sur un poteau.
Le pouce en vrac, les parties intimes en vrac mais rien de grave.
La moto par contre fourche désaxée, rétro éclaté, mais surtout le support qui tiens les compteur et le barillet complétement éclaté en mille morceaux.
Le reste n'est que superficielle.
Après avoir eu envie de pleurer parce que mon rêve depuis 2 ans semblait s’être évaporé en 1/4 de seconde.

Bon je reprends mes esprit. J'avais mal remonté l'aiguille dans le carbu. Une erreur de débutant ok. Je fini par trouver ça drôle (mon pouce un peu moins) :-).
Je suis de nouveau motiver pour la retaper (alors qu'elle l'était déjà).

Ainsi toute cette histoire comique pour me présenter et savoir si par le plus grand des hasards vous savez ou je pourrais trouver ce support qui maintient les compteurs.
Les compteur ne sont pas abimé mais ils pendent. Pour la fourche je vais tenter de la redresser.
Nouveau Membre + Coup de main Img_2010

Je vous mets une photo pour le plaisir (d'avant l'accident)

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Nouveau Membre + Coup de main Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Membre + Coup de main   Nouveau Membre + Coup de main EmptyDim 14 Nov 2021 - 11:37Nouveau Membre + Coup de main Empty

si tu as entendu deux ans , il y a suffisamment de pièce qui passent sur le bon coin

il faut juste être patient

sinon tu contactes Chtimotard dans le 74 , il pratique des prix correct
et tu réserve une pièce a l' avance


par contre çà ne ressemble pas vraiment a une dtmx 78 , ta mix,
tu as bien vérifié la concordance du n° de cadre ???


avec le contrôle technique qui nous pends au nez , il vaudra mieux et être réglo ....

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
De Germay



Membres

Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Castres Gironde
Date d'inscription : 14/11/2021
Nouveau Membre + Coup de main Vide
MessageSujet: Nouveau Membre + Coup de main   Nouveau Membre + Coup de main EmptyDim 14 Nov 2021 - 12:16Nouveau Membre + Coup de main Empty

Merci pour l'info je l'ai contacté directement.
Pour la moto 1ere immat en 1978. POur le reste il faudra que je vérifie.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Nouveau Membre + Coup de main Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Membre + Coup de main   Nouveau Membre + Coup de main EmptyDim 14 Nov 2021 - 13:20Nouveau Membre + Coup de main Empty

Tu dois avoir un soucis avec ta carte grise parce que la tienne est une 1980 ou après
Caches latéraux
Bras oscillant
Phare arrière
Et on ne voit pas sur les photos regarde le changement des fonds de compteur
Regarde aussi si l’allumage est électronique ou à rupteur
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Nouveau Membre + Coup de main Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Membre + Coup de main   Nouveau Membre + Coup de main EmptyDim 14 Nov 2021 - 15:23Nouveau Membre + Coup de main Empty

Salut ,

-Pour ton support compteur/cpte-tours ,si "chti-motard " (une bonne adresse je confirme bien )n'a pas , tu peux aussi contacter "broc & bike" il fait de la pièce DTMX mais appelles-le son site n'est pas à jour pour les pièces d'occase qu'il vend ;

-pour ta fourche , je sais pas ce que tu veux dire par "désaxée" , peut-être il suffit juste de la réaligner c'est l'affaire de 5 minutes (si les tubes ne sont pas tordus , ce que je pense pas car tu ne devais pas aller bien vite lors de la gamelle) , il te suffit de desserer légèrement les vis qui bloquent les tubes sur les Tés inférieurs et supérieurs , et aussi l'axe de roue AV , ensuite tu bloques la roue entre tes genoux et tu forces sur le guidon pour réaligner ,puis quand c'est OK tu resserres bien toutes les vis ,en t'assurant que les tubes de fourche dépassent exactement pareil sur le Té supérieur .

-pour le pouce ....et surtout les parties intimes "en vrac" ,là, désolé on peut rien pour toi !!! Very Happy
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau Membre + Coup de main Vide
MessageSujet: Re: Nouveau Membre + Coup de main   Nouveau Membre + Coup de main EmptyNouveau Membre + Coup de main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Membre + Coup de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation DTMX 125 - Cherche Coup de Main :)
» Nouveau membre du 24
» Nouveau membre
» nouveau membre du 69
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Coin Express des inscrits et non-inscrits :: Question Express-
Sauter vers: