DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Connexion masse batterie

Aller en bas 
AuteurMessage
Paul-Henri



Membres

Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 15/11/2021
Connexion masse batterie Vide
MessageSujet: Connexion masse batterie   Connexion masse batterie EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:42Connexion masse batterie Empty

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma DTMX après qu'elle ait circulé dans la famille avec des utilisateurs plus ou moins bricoleurs... Le dernier me l'a rendue sans batterie et surtout sans le fil de masse qui y est connecté. Je vais en refaire un nouveau, mais après avoir un peu cherché, je ne vois pas où connecter ce fil de masse qui sort de la batterie. Il doit bien y avoir un connecteur prévu pour cela, mais je n'arrive pas à le localiser. Il s'agit d'une DTMX 125 modèle 2A8 de 1980. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Connexion masse batterie Vide
MessageSujet: Re: Connexion masse batterie   Connexion masse batterie EmptyLun 22 Nov 2021 - 15:45Connexion masse batterie Empty

Réponse faite pour un modèle 77 dans le sujet suivant (voir page 1) : https://www.dtmx-passion.com/t13298-restau-dada

Pour un modèle 80 selon le schéma, le fil (-) de batterie doit se brancher sur une cosse de raccordement à 3 fils (4 fils pour modèle 77).
- un fil (-) batterie
- un fil (-) régulateur
- un fil (-) faisceau électrique.


(16) : batterie. (28) régulateur tension.
      Connexion masse batterie Screen42
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri



Membres

Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 15/11/2021
Connexion masse batterie Vide
MessageSujet: Re: Connexion masse batterie   Connexion masse batterie EmptyLun 22 Nov 2021 - 16:21Connexion masse batterie Empty

Salut Phil,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai lu le sujet "restau_dada". Effectivement, ca donne des pistes.
J'ai un peu de documentation sur le modèle (dont la revue technique, mais avec des photos très sombres, pas toujours lisibles), mais je ne suis pas très familier avec leurs schémas et je n'ai pas pensé à interpréter le schéma comme tu me l'as expliqué.
C'est plus clair maintenant. Je vais chercher une cosse de raccordement 3 fils.
Merci beaucoup pour ton conseil !

Bonne journée !
Paul
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2256
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Connexion masse batterie Vide
MessageSujet: Re: Connexion masse batterie   Connexion masse batterie EmptyMer 24 Nov 2021 - 11:10Connexion masse batterie Empty

salut1 Paul-Henri et bienvenue ...
avec un schéma en couleur c'est plus facile.... bien
Connexion masse batterie Circui20
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri



Membres

Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 15/11/2021
Connexion masse batterie Vide
MessageSujet: Re: Connexion masse batterie   Connexion masse batterie EmptyMer 24 Nov 2021 - 11:24Connexion masse batterie Empty

Bonjour !

Merci, c'est effectivement plus sympa en couleur !
Quand je regarde ce schéma, je vois que la masse de la batterie va vers un connecteur sur lequel est connectée la masse du régulateur de tension. Sur ma moto, mon régulateur ne dispose que d'un fil jaune. Pas d'autres fils... J'imagine que la masse est faite par le boitier lui même, vissé sur le châssis (https://www.dtmx125.com/product-page/regulateur-de-tension-6v-2) ? Du coup, je ne trouve pas vraiment le connecteur. Si non, il faut peut-être mettre la moins de la batterie directement au châssis ?

Merci pour schéma, il me servira !!

Paul
Revenir en haut Aller en bas
MoD

MoD

Membres

Nombre de messages : 178
Age : 63
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 11/09/2021
Connexion masse batterie Vide
MessageSujet: Re: Connexion masse batterie   Connexion masse batterie EmptyMer 24 Nov 2021 - 12:24Connexion masse batterie Empty

Hallo Paul.

Der Masse-Anschluss ist ja bei der DT125 und der DT175 gleich.

Im Bild siehst du wo das Massekabel am Regler angeschlossen wird (gelbe Pfeile).

***


Salut Paul.

La connexion à la terre est la même pour le DT125 et le DT175.

Sur l'image, vous pouvez voir où le câble de masse est connecté au contrôleur (flèches jaunes).

Connexion masse batterie Pa229617

Connexion masse batterie Pa229618
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Henri



Membres

Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 15/11/2021
Connexion masse batterie Vide
MessageSujet: Re: Connexion masse batterie   Connexion masse batterie EmptyMer 24 Nov 2021 - 13:26Connexion masse batterie Empty

Hello !

Super ! C'est parfait je vais faire comme ça.
Merci beaucoup pour l'info !

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connexion masse batterie Vide
MessageSujet: Re: Connexion masse batterie   Connexion masse batterie EmptyConnexion masse batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion masse batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» masse ??
» Klaxon..ou est la masse ??
» masse clignotants??
» Masse chassis ???
» masse dtmx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Coin Express des inscrits et non-inscrits :: Question Express-
Sauter vers: