DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
23.75 € 42.99 €
Voir le deal

Remise en route DTF 1977

AuteurMessage
Spitfire972

Membres

Remise en route DTF 1977 Vide
MessageSujet: Remise en route DTF 1977   Remise en route DTF 1977 EmptyMar 11 Jan 2022 - 13:42Remise en route DTF 1977 Empty

Hello
Comme évoqué dans ma présentation, j’ai offert à mon fils (marre qu’il me pique la Dtmx 😀) une DTF de 1977 achetée sur le bon coin en faisant confiance à tort à un vendeur beau parleur mais peu scrupuleux...
Hormis le plumage qui est à reprendre d’un peu partout, se pose la question du ramage...
Pour résumer, la moto annoncée à moins de 2000kms garantis d’origine fonctionnait parfaitement.
Effectivement à la livraison (vidéo faite par un voisin qui a réceptionné l’engin), elle démarre au premier coup de kick et semble tourner rond ...
Le voisin en question la met sous un abri recouverte d’une bâche.
Un mois plus tard, mon fils en prend possession et essaye de la mettre en route ... l’essence se met à pisser par le reniflard de cuve (pointeau, flotteur?) et si la machine se met à vaguement démarrer elle s’étouffe presque aussitôt pour ne plus jamais faire réentendre le son de son moteur ...
A mon retour pour les fêtes, je découvre mon achat. Très déçu par l’état général... de plus j’ai du mal à croire au kilométrage annoncé (vis des carters endommagées et remontage à la pâte à joint).
Je n’ainpas Plus de succès à la tentative de remise en route e thé décidé dans un premier temps de démonter tout ce qui va devoir être repeint et de nettoyer le reste ...
concernant la mécanique :
Vidange du réservoir d’essence (mélange récent) et constat de pas mal d’oxydation dedans (gros dépôt dans le filtre par lequel j’ai récupéré le carburant.
La compression a l’air ok
Je n’ai pas eu le temps d’aller voir du côté de la bougie mais je pense que le principal problème vient de l’alimentation en essence ... et vous ? Qu’en pensez vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

MessageSujet: Re: Remise en route DTF 1977   Remise en route DTF 1977 EmptyMar 11 Jan 2022 - 17:33Remise en route DTF 1977 Empty

salut1 Franck,

A mon avis, il te faut commencer par un bon nettoyage avant de tenter la remise en route;

- nettoyer le réservoir ou mettre une ''nourrice'' à la place (juste pour les essais)
- faire du mélange neuf avec du SP 95
- nettoyer le carbu
- monter un filtre à air neuf et une bougie neuve
- contrôler la non présence de bestioles dans la boite à air et l'échappement
- Contrôler l’allumage
- Jeter la vielle huile 2T et la remplacer (si tu souhaites garder l’autolube)
- Vidanger la boite (si besoin rincer avec du Gas-oil)

Après tout ça tu pourras tenter un redémarrage .....

PS: tiens nous au jus, stp
Spitfire972

Membres

MessageSujet: Re: Remise en route DTF 1977   Remise en route DTF 1977 EmptyMer 12 Jan 2022 - 12:41Remise en route DTF 1977 Empty

Hello
Je n’y manquerai pas ...
Déjà, je vais commander quelques pièces ...
J’ai deux questions au niveau de l’échappement :
1/ quel type de joint au niveau du collecteur ? Rond comme sur les Ty ou bien en fibre avec deux oreilles qui passent par les gougeons ? J’ai vu ces deux types de joint sur le net...
2/ au niveau de la jonction silencieux - pot : j’ai un joint torique dans une gorge au niveau du tube d’entrée. J’ai entendu parler de deux joints toriques à la jonction ... dans ce cas où va le second ? Merci de vos lumières...
Spitfire972

Membres

MessageSujet: Re: Remise en route DTF 1977   Remise en route DTF 1977 EmptyMer 12 Jan 2022 - 12:42Remise en route DTF 1977 Empty

PS : au démontage le pot était plein de flotte ... Condensation ?
PhilAt2

Membres

MessageSujet: Re: Remise en route DTF 1977   Remise en route DTF 1977 EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:40Remise en route DTF 1977 Empty

Hello ,

Pour tes questions :

*joint échappement sortie de cylindre : joint rond (comme ta TY ) ,souvent il reste en place sur le cylindre, écrasé et collé avec la calamine .
*joint torique entre pot et silencieux : je n'ai pas souvenir de ça Question
*échappement plein d'eau : plus vraissemblablement un nettoyage insistant et sans précaution au karcher avant la vente (sans avoir bouché la sortie de l'échapt avec un sac ou autre ...)

Sinon , comme le dit Sibérie , démarres- la avec du mélange dans l'essence , tu ne repasses à l'essence pure + graissage séparé que lorsque tu est certain de ta pompe Autolub
débite correctement (qu'elle soit bien réamorcée et purgée et durites non-craquelées )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en route DTF 1977   Remise en route DTF 1977 EmptyRemise en route DTF 1977 Empty

Remise en route DTF 1977
Page 1 sur 1