DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une 400 DTMX de plus

Aller en bas 
AuteurMessage
La ferté



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2020
Une 400 DTMX de plus Vide
MessageSujet: Une 400 DTMX de plus   Une 400 DTMX de plus EmptyDim 23 Jan 2022 - 12:00Une 400 DTMX de plus Empty

Bonjour, je vous présente ma récente acquisition d'une 400 DTMX de 1978, qui va tenir compagnie à sa petite soeur.
Elle est dans son jus mais tourne correctement.
J'aimerais bien rénover les plastiques pour me rapprocher de la teinte du réservoir qui a été repeint mais j'hésite car on ne trouve plus d'adaptables si ça se passe mal.
Le moteur démarre comme une horloge, mais il est assez brutal à la coupure des gaz ou à la décélération.
Peut-être un souci d'allumage...

Une 400 DTMX de plus Img_8413
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Une 400 DTMX de plus Vide
MessageSujet: Re: Une 400 DTMX de plus   Une 400 DTMX de plus EmptyDim 23 Jan 2022 - 13:46Une 400 DTMX de plus Empty

La ferté a écrit:
J'aimerais bien rénover les plastiques pour me rapprocher de la teinte du réservoir

Repeint le réservoir en te calant sur la teinte des plastiques, ce sera plus simple  Very Happy

Blague à part, je ne sais pour les DTMX mais sur les TY le blanc est un blanc cassé et ceux qui font font leur résé en blanc "pur" se retrouvent avec une différence de teinte avec les plastiques (même neuf en pièce Yam)

Sinon, très belle meule !
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Une 400 DTMX de plus Vide
MessageSujet: Re: Une 400 DTMX de plus   Une 400 DTMX de plus EmptyLun 24 Jan 2022 - 18:57Une 400 DTMX de plus Empty

ce serait pas plus simple de repeindre les plastiques ???
Revenir en haut Aller en bas
La ferté



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2020
Une 400 DTMX de plus Vide
MessageSujet: Re: Une 400 DTMX de plus   Une 400 DTMX de plus EmptyLun 24 Jan 2022 - 20:01Une 400 DTMX de plus Empty

Probablement. J'ai lu ailleurs sur le forum que certains carrossiers auto savent faire ça avec un très bon résultat. J'hésite aussi à faire repeindre le cadre, mais j'ai peur de ce que ça va me coûter 8 Et je ne parle pas du moteur...
Quand je l'ai achetée, j'avais dans l'idée de la mettre en état concours (ou pas loin), mais comme je n'ai ni la compétence, ni le temps, ni l'outillage, ben j'en suis encore au même point un an après. La prochaine étape c'est de faire régler le moteur pour qu'il ne cognée plus comme ça à la coupure ou à la décélération.
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Une 400 DTMX de plus Vide
MessageSujet: Re: Une 400 DTMX de plus   Une 400 DTMX de plus EmptyLun 31 Jan 2022 - 11:24Une 400 DTMX de plus Empty

Bonjour et bienvenue sur le fofo,

Ta moto est bien jolie, je trouve.

Les a-coups à la décélération sont un classique sur ce modèle.
Pour ma part, ils ont bien diminué après un bon décalaminage et une "libération" du silencieux (j'ai un modèle avec la chicane démontable). Ayant fait les deux opérations en même temps, je ne saurais pas te dire laquelle a été la plus efficace.
Augmenter un poil le gicleur de ralenti peut aussi être une piste.
Je ne l'ai pas fait sur la mienne, mais ça a marché sur une de mes autres moto (400 RD).
Revenir en haut Aller en bas
La ferté



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2020
Une 400 DTMX de plus Vide
MessageSujet: Re: Une 400 DTMX de plus   Une 400 DTMX de plus EmptyLun 31 Jan 2022 - 13:36Une 400 DTMX de plus Empty

bedouze a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le fofo,

Ta moto est bien jolie, je trouve.

Les a-coups à la décélération sont un classique sur ce modèle.
Pour ma part, ils ont bien diminué après un bon décalaminage et une "libération" du silencieux (j'ai un modèle avec la chicane démontable). Ayant fait les deux opérations en même temps, je ne saurais pas te dire laquelle a été la plus efficace.
Augmenter un poil le gicleur de ralenti peut aussi être une piste.
Je ne l'ai pas fait sur la mienne, mais ça a marché sur une de mes autres moto (400 RD).

OK merci. Je vais regarder ces solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une 400 DTMX de plus Vide
MessageSujet: Re: Une 400 DTMX de plus   Une 400 DTMX de plus EmptyUne 400 DTMX de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 400 DTMX de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yam 125 DTMX
» DTMX de 1979 et DTMX 1988 !
» Et un dtmx en plus !!
» ma DTMX 400
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: