DTMX Passion
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Fifi49



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MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 18:56Présentation  Empty

Bonjour à tous,
Voilà ma petite présentation et mon histoire.
Passionné de moto et de mécanique avec un brin de maniaquerie sur la propreté.
J’ai débuté la restauration d’un 500 XT de 1981 au premier covid.
Pendant ce temps un de mes meilleurs amis propriétaire d’une 125 dtmx de 1980 ,suivait ma restauration.
Ça vieille 125 dormait sous une bâche en périphérie d’un bâtiment.
C’est mots étaient «  quand tu auras fini, tu pourras faire la mienne »

Mais un foutu cancer l’a emporté.
Et comme une promesse est une promesse.
Je me lance aujourd’hui dans la restauration de cette bécane.
Voilà , vous savez tout.

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siberie

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MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 20:14Présentation  Empty

salut1 Fifi49, et bienvenue
malgré la tristesse de ton histoire, c'est malgré tout une mix qui va reprendre vie en l'honneur de ton ami... bien
bonne restauration, et compte sur nous en cas de besoin class
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Fifi49



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MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 21:17Présentation  Empty

Présentation  Img_6910
Présentation  20210210
Présentation  20210211
Voici quelques photos de la 125 à son arrivée au garage .
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Fifi49



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MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 21:30Présentation  Empty

Présentation  Img_8910
Présentation  Img_8911
Présentation  Img_8912
Voilà les quelques photos pendant la phase de démontage.
A suivre le photo d’un cadre et accessoire en peinture.
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Fifi49



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MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 10 Fév 2022 - 21:36Présentation  Empty

Présentation  Img_8913
Présentation  Img_8914
Présentation  Img_8915
Demain récupération de l’échappement en sortie de sablage et métallisation .
Puis couche de finition sur té de fourche .
Pour info :
Je recherche un carter plastique latéral gauche, carter de chaîne et des conseils pour la quantité d’huile à mettre dans les tubes de fourche.
Je dois remplacer les joints spy et huile ( SAE10W30 ).
Merci d’avance .
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siberie

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MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyVen 11 Fév 2022 - 11:25Présentation  Empty

bien la restauration est déjà bien entamée...

pour la fourche, de mémoire chaque tube contient 0.15 L d'huile ou 145 cm3
pour l'huile il faut de l'huile hydraulique de boite type dexron ATF...

as tu la revue technique (tres utile pour une restauration) ? si tu ne l'as pas, passes moi un mp, je te donnerais un
lien pour la télécharger.
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Fifi49



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MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyVen 11 Fév 2022 - 14:36Présentation  Empty

Merci pour l’info,
Je dispose déjà de la RTM ,pour l’huile j’ai de la Castrol pour fourche SW10.
En déposant le carter d’allumage, il y avait un peu d’huile à l’intérieur.
C’est normal ou pas!!!
Question
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siberie

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MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyVen 11 Fév 2022 - 15:13Présentation  Empty

Fifi49 a écrit:
En déposant le carter d’allumage, il y avait un peu d’huile à l’intérieur.
C’est normal ou pas!!

pas vraiment, c'est peut être le joint spi de vilebrequin qui commence a fuir...
si la moto est restée longtemps a l’arrêt et qu'elle à subit des différence de t° (chaud & froid)
je pense qu'il serait sage de les changer...
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PhilAt2

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MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyVen 11 Fév 2022 - 19:29Présentation  Empty

Salut
Bienvenue ici !
On aurait préféré une présentation plus "classique" , désolé pour ton pote ; Tenir cette promesse que tu as faite est tout à ton honneur ...
L'amitié , c'est la meilleure des motivations , cette DTMX est donc entre de bonnes mains bien .
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Fifi49



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MessageSujet: Le problème de redémarrage avance    Présentation  EmptyLun 1 Jan 2024 - 12:32Présentation  Empty

Salut à tous et agréable année pour vous les passionnés de mix.
J’ai avancé sur mon problème de démarrage.je vais pour vous donner mon premier diagnostic.
Le moteur démarre maintenant mais il cale quelques 15 de secondes après
et le démarrage n’a été possible qu’avec l’aide d’une seringue pour envoyer de l’essence dans le carbu.
J’ai identifié 2 problèmes et j’aimerais votre avis .
1 - une fuite au joint de robinet entre le réservoir et le filtage du réservoir.( en voulant contrôler l’état du filtre de robinet)
2- l’essence ne descend pas du réservoir et le carbu n’aspire pas le carburant!( j’ai poussé l’essence avec une durite et du carburant pour voir enfin démarrer le moteur .
Quels seraient vos préco.
moto2
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PhilAt2

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MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 1 Jan 2024 - 13:45Présentation  Empty

Salut,
Pour commencer , ton robinet d’essence : durite débranchée l’essence doit couler correctement par gravité
Ensuite au carbu , s’assurer qu’il a été totalement nettoyé, tous ses conduits débouchés et la hauteur du flotteur vérifiée et réglée ainsi que pointeau qui ferme l’arrivée qui doit travailler correctement….
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Fifi49



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MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 1 Jan 2024 - 16:03Présentation  Empty

Ok merci ,
Pour les réglages du flotteur de carbu et le pointeau , il. Y’a un tuto .
En ce qui concerne le robinet d’essence
Il fonctionne bien , l’essence coule bien , il faut juste que je trouve un nouveau joint de diamètre 14 extérieur et 11 mm intérieur.
Je vous tiens informer.
Grazie
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MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyPrésentation  Empty

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