DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Probleme compteur comptour

Aller en bas 
AuteurMessage
antoine92



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : neuilly sur seine
Date d'inscription : 10/03/2021
Probleme compteur comptour  Vide
MessageSujet: Probleme compteur comptour    Probleme compteur comptour  EmptyLun 7 Mar 2022 - 12:32Probleme compteur comptour  Empty

Bonjour à tous.

J'ai une 125 dtmx de 1979.

Je l'ai acheté le compteur de comptour n'était pas fonctionnel il n'y avait pas de câble.

Le trou pour le câble sur le moteur était boucher avec de la pâte en silicone.

J'ai enlevé la pâte et j'ai essayé de mettre un câble de comptour mais il ne tourne pas.

Le petit carre ou se loge le câble ne tourne pas.

Avez-vous des conseils pour le réparer.

Il est peut-être cassé car l'ancien propriétaire avait mis une rondelle puis de la patte silicone.

SI vous avez des idées je prends

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MoD

MoD

Membres

Nombre de messages : 178
Age : 63
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 11/09/2021
Probleme compteur comptour  Vide
MessageSujet: Re: Probleme compteur comptour    Probleme compteur comptour  EmptyLun 7 Mar 2022 - 14:42Probleme compteur comptour  Empty

antoine92 a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai une 125 dtmx de 1979.

Je l'ai acheté le compteur de comptour n'était pas fonctionnel il n'y avait pas de câble.

Le trou pour le câble sur le moteur était boucher avec de la pâte en silicone.

J'ai enlevé la pâte et j'ai essayé de mettre un câble de comptour mais il ne tourne pas.

Le petit carre ou se loge le câble ne tourne pas.

Avez-vous des conseils pour le réparer.

Il est peut-être cassé car l'ancien propriétaire avait mis une rondelle puis de la patte silicone.

SI vous avez des idées je prends

Merci d'avance

L'image montre les pièces de l'entraînement du tachymètre. Tu dois contrôler si quelque chose, par exemple une roue dentée, est endommagé ...

Das Bild zeigt die Teile des Tachoantriebs. Du mußt kontrollieren ob irgendetwas, z.B. ein Zahnrad, beschädigt ist ...

Probleme compteur comptour  Tacho_10
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Probleme compteur comptour  Vide
MessageSujet: Re: Probleme compteur comptour    Probleme compteur comptour  EmptyLun 7 Mar 2022 - 19:58Probleme compteur comptour  Empty

Bonjour ,
En complément du schéma de Roland , une petite question :
-est-ce que ta DTMX a encore son graissage séparé "autolub "?

Car si elle ne l'a plus et qu'elle fonctionne au mélange , le précédent propriétaire a certainement démonté l'entrainement de la pompe a huile qui entraine aussi le câble compte-tours.
Il faut déposer le carter d'embrayage et vérifier si toutes les pièces sont présentes !
Revenir en haut Aller en bas
MoD

MoD

Membres

Nombre de messages : 178
Age : 63
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 11/09/2021
Probleme compteur comptour  Vide
MessageSujet: Re: Probleme compteur comptour    Probleme compteur comptour  EmptyMar 8 Mar 2022 - 10:17Probleme compteur comptour  Empty

PhilAt2 a écrit:
Bonjour ,
En complément du schéma de Roland , une petite question :
-est-ce que ta DTMX a encore son graissage séparé "autolub "?

Car si elle ne l'a plus et qu'elle fonctionne au mélange , le précédent propriétaire a certainement démonté l'entrainement de la pompe a huile qui entraine aussi le câble compte-tours.
Il faut déposer le carter d'embrayage et vérifier si toutes les pièces sont présentes !

plus un

C'est une bonne indication : si le propriétaire précédent a arrêté la lubrification Autolube, il pourrait y avoir des pièces manquantes dans l'entraînement ...


Das ist ein guter Hinweis: Wenn der Vorbesitzer die Autolube Schmierung stillgelegt hat, könnten dort im Antrieb Teile fehlen ..
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Probleme compteur comptour  Vide
MessageSujet: Re: Probleme compteur comptour    Probleme compteur comptour  EmptyMer 16 Mar 2022 - 9:09Probleme compteur comptour  Empty

Hello Antoine92,

Alors , quelles sont les news ?
Un petit retour peut-être ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme compteur comptour  Vide
MessageSujet: Re: Probleme compteur comptour    Probleme compteur comptour  EmptyProbleme compteur comptour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme compteur comptour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme compteur de vitesse.
» Problème compteur de vitesse
» Démonter compteur ??
» compteur
» vitre de compteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Câbles et compteurs-
Sauter vers: