DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Electricité sur 2A8

Aller en bas 
AuteurMessage
crazyfred



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2020
Electricité sur 2A8 Vide
MessageSujet: Electricité sur 2A8   Electricité sur 2A8 EmptySam 16 Avr 2022 - 17:34Electricité sur 2A8 Empty

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos compétences pour un prototype. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Admettons que le moteur 2A8 équipé de sa bougie est posé sur l'établi, équipé d'un allumage à rupteur, sans faisceau électrique, sans batterie.

que me faut-il au minimum pour le faire tourner et avoir de la lumière ?



Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Electricité sur 2A8 Vide
MessageSujet: Re: Electricité sur 2A8   Electricité sur 2A8 EmptySam 16 Avr 2022 - 18:49Electricité sur 2A8 Empty

c'est un peu sommaire comme explication (quel est le but ?)... mais bon...

si ton moteur a toujours l'autolube, il te faudra le réservoir d'huile + un bidon d'essence... sinon un bidon de mélange...
tu relie le fil noir et blanc en sortie de volant magnétique à la bobine HT (en intercalant un interrupteur pour coupe-circuit)...
puis tu mesure la tension du circuit éclairage; fil jaune (+) et le chassis moteur (-) PS: attention courant alternatif... bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Electricité sur 2A8 Vide
MessageSujet: Re: Electricité sur 2A8   Electricité sur 2A8 EmptySam 16 Avr 2022 - 19:07Electricité sur 2A8 Empty

Siberie a tout dit.

Essence + huile et pour l'allumage relier la bobine du volant magnétique (fil noir/blanc) à la bobine HT et ne pas oublier de relier la masse de la bobine HT à la masse de ton moteur (dans ton test le chassis ne fera plus la liaison).
En coupe circuit, il faut mettre le fil de liaison entre les bobines à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
crazyfred



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2020
Electricité sur 2A8 Vide
MessageSujet: Re: Electricité sur 2A8   Electricité sur 2A8 EmptySam 16 Avr 2022 - 22:57Electricité sur 2A8 Empty

Top !

Merci les gars!

Donc pas de CDI pour moi parce que j'ai un allumage à rupteur...

C'est parce que je n'ai pas de faisceau, ni même la moto, je n'ai que le moteur que j'adapte sur un autre châssis.

Le reste sera connecté via un M-unit, donc je voulais m'assurer de ce que j'ai besoin au minimum pour que çà tourne !

Merci encore !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Electricité sur 2A8 Vide
MessageSujet: Re: Electricité sur 2A8   Electricité sur 2A8 EmptyElectricité sur 2A8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electricité sur 2A8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des cousines :: L'atelier électricité-
Sauter vers: