DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 chaine cinématique bas moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
17jepe17

17jepe17

Membres

Nombre de messages : 68
Age : 63
Localisation : 75012
Date d'inscription : 19/04/2022
chaine cinématique bas moteur Vide
MessageSujet: chaine cinématique bas moteur   chaine cinématique bas moteur EmptyLun 13 Juin 2022 - 16:17chaine cinématique bas moteur Empty

Bonjour,

Je n'y connais rien en mécanique ... mais ne demande qu'à apprendre, d'où ce post.

Pour comprendre un peu comment fonctionne ma DTMX (et en fait je voulais répertorier les joints Spi) j'ai fait un schéma que je vous soumets pour correction et explication ...
Je pense que les joints Spi font l'étanchéité en retenant l'huile de la boite par rapport à l'extérieur.
Sur le schéma que j'ai fait je ne comprends pas comment refermer ma "boite" contenant l'huile (trait discontinu au niveau des "?" ).
Si une bonne âme voulait m'éclairer ...

chaine cinématique bas moteur Bm10

Les traits rouges représentent les joints Spi (peut-être en ai-je oublié) ...
La "boite" est représenté par le trait discontinu ...

Pour les joints Spi j'ai relevé :
- 28x40x8 pour celui du volant
- 26x38x5 pour celui du pignon de sortie
- 12x21x4 pour le sélecteur de vitesse
- 17x25x4 pour le kick
- 25x40x8 pour le pignon transmission primaire

J'ai juste ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
chaine cinématique bas moteur Vide
MessageSujet: Re: chaine cinématique bas moteur   chaine cinématique bas moteur EmptyLun 13 Juin 2022 - 17:00chaine cinématique bas moteur Empty

Salut,