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 Aiguille 4F15 sur carbu 24mm à la place de 4J13 (125cm3)

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Phil_44

Phil_44

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Aiguille 4F15 sur carbu 24mm à la place de 4J13 (125cm3) Vide
MessageSujet: Aiguille 4F15 sur carbu 24mm à la place de 4J13 (125cm3)   Aiguille 4F15 sur carbu 24mm à la place de 4J13 (125cm3) EmptyDim 31 Juil 2022 - 19:54Aiguille 4F15 sur carbu 24mm à la place de 4J13 (125cm3) Empty

Après pas mal d'essais, j'ai enfin trouvé un réglage de carburation qui me plaît bien (Dtmx 125 de 79 à rupteur avec carbu de 24mm).

L'objectif étant d'avoir une plage de puissance plus linéaire et limiter au possible l'effet puissance qui arrive tout d'un coup à 6000tr/mn.

En fait, j'ai remplacé l'aiguille préconisé 4J13 par une aiguille 4F15.
Caractéristique de cette aiguille, elle a une variation du diamètre moins agressif (moins pointue), c'est la lettre F à la place J qui donne l'indice de pente plus doux de l'aiguille. 

Aiguille 4F15 sur carbu 24mm à la place de 4J13 (125cm3) Screen53

Caractéristiques des aiguilles : Aiguilles Mikuni

Pour le réglage je suis sur le 5e cran en partant du haut (réglage le plus riche), comme la pente commence à se faire à 26.5 au lieu de 24.
GP : 125, j'ai essayé 130 mais c'est mieux avec 125.

Bilan :  test aujourd'hui par 30°C, bonne puissance et puissance relativement linéaire à partir de 4000tr/mn même si en absolu j'ai peut-être perdu quelques chevaux et couleur bougie correcte.

Concernant la boite à air, là aussi pas mal d'essais (éviter trop de bruit et essayer de donner un effet venturi...) bilan j'ai tout d'origine ou presque :
Boite sous la selle, bride métallique sous le filtre en mousse, seul modification nouvelle ouverture sous le couvercle de la boite.

Aiguille 4F15 sur carbu 24mm à la place de 4J13 (125cm3) Win_2069

Certainement d'autre tests à venir, peut-être travailler sur la bride sous le filtre avec une nouvelle pièce en impression 3D.
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Aiguille 4F15 sur carbu 24mm à la place de 4J13 (125cm3)
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