DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème démarrage

Aller en bas 
AuteurMessage
nicodt



Membres

Nombre de messages : 4
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 17/10/2022
Problème démarrage Vide
MessageSujet: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 17 Oct 2022 - 15:14Problème démarrage Empty

Bonjour sunny ,  

J'ai récupéré une DTMX de 81 il y a deux jours. Elle démarrait très bien au kick au moment de la récupérer. J'ai réalisé les 80 kilomètres qui la séparait de son ancien propriétaire sans problème.

Quand j'ai voulu la redémarrer le lendemain, elle ne démarrait plus ni au kick, ni à la poussette.
J'ai changé la bougie dans la doute car elle n'avait pas été changé depuis un moment. Suite au changement de bougie, je n'ai toujours pas réussi à la démarrer au kick, en revanche j'ai réussi à la démarrer à la poussette. Une fois en route, je l'ai éteinte et j'ai réussi à la démarrer au kick.
Cependant 2h plus tard, elle ne démarre plus au kick.

Avez-vous des idées de solution?

La cuve du carburateur est assez salle d'extérieur, mais l'ancien propriétaire n'a jamais eu de problème, ni de besoin de le nettoyer.

Si besoin de photo dites le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 17 Oct 2022 - 16:42Problème démarrage Empty

Une panne qui arrive parfois sur dtmx avec allumage électronique (avec ces symptômes), c'est une défaillance de la bobine d'allumage du volant magnétique.

Avec un multimètre, il faudrait que tu vérifies que tu as bien environ 300 ohms entre le fil marron et le fil noir qui sortent du volant magnétique.
Pour la mesure il faut débrancher ces 2 fils du CDI.

Problème démarrage Screen59
Revenir en haut Aller en bas
nicodt



Membres

Nombre de messages : 4
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 17/10/2022
Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 17 Oct 2022 - 16:51Problème démarrage Empty

Merci Phil_44 je vais enquêter cela

Tout à l'heure à la poucette, elle a démarré pendant 2/3 secondes mais elle ne régissait pas aux accélérations, elle a donc calé. Aucune réaction au kick.

Est-ce que c'est un symptômes lié la bobine d'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 17 Oct 2022 - 17:06Problème démarrage Empty

Non pas trop un symptôme d'allumage mais voilà la panne ce n'est pas toujours une science exacte.

Concernant le carburateur, il arrive toujours un moment ou il devient nécessaire de le nettoyer surtout si la moto ne roule pas régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
nicodt



Membres

Nombre de messages : 4
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 17/10/2022
Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyLun 17 Oct 2022 - 17:32Problème démarrage Empty

J'ai ouvert le carburateur et ces pièces, tout est propre et fonctionne correctement.

Je vais regarder la bobine d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
nicodt



Membres

Nombre de messages : 4
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 17/10/2022
Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyMer 19 Oct 2022 - 12:35Problème démarrage Empty

Salut Phil_44,

Petite mise à jour, je n'ai pas d'étincelle à la bougie et quand je vérifie la bougie après avoir poussé la moto pour la démarré je remarque qu'elle humide avec de l'essence dessus.

Concernant l'étincelle, j'ai enlevé la boubie du cylindre et j'ai testé l'étincelle au kick, il n'y pas d'étincelle à la bougie.

Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
olivier 06



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/03/2014
Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyMar 1 Nov 2022 - 19:45Problème démarrage Empty

bonjour nicot dt
Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'en 81 les dt étaient équipés d'allumage éléctronique.
Quand j'étais jeune lorsque l'on avait un probléme d'allumage on grattait "la pastille" de la  visse platinée avec une toile émerie trés fine et au pire on changés le condasateur (on avait peu de moyen).
mais dans t-on cas je chercherais du cote de l'allumage .
olivier
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyMer 2 Nov 2022 - 17:22Problème démarrage Empty

olivier 06 a écrit:
Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'en 81 les dt étaient équipés d'allumage électronique

pour info Olivier, les DTMX ont été équipés d'allumage électronique à partir de 1980 ok casque

Nico tu dois procéder par étapes; testes les mises à la masse des coupe circuit (commodo et neiman), contrôles aussi l'état du faisceau électrique, essaye aussi de
changer à tour de rôle, la bougie, le fil HT de la bobine (entre bobine et antiparasite), l'antiparasite, la bobine... tu peux aussi contrôler la masse de la bobine.
tu peux aussi essayer de tirer un fil direct entre la bobine et le CDI (fil orange de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
olivier 06



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/03/2014
Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyMer 2 Nov 2022 - 17:42Problème démarrage Empty

[quote="siberie"]
olivier 06 a écrit:
Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'en 81 les dt étaient équipés d'allumage électronique

pour info Olivier, les DTMX ont été équipés d'allumage électronique à partir de 1980 ok casque

merci d'avoir rectifié.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyMer 2 Nov 2022 - 18:01Problème démarrage Empty

de rien, c’était surtout pour pas induire Nico en erreur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème démarrage Vide
MessageSujet: Re: Problème démarrage   Problème démarrage EmptyProblème démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage
» Problème démarrage
» Problème Demarrage
» probleme de démarrage et de tenue du ralentie DTE
» Tuto Photo: Règlage allumage sur DTMX Rupteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Coin Express des inscrits et non-inscrits :: Question Express-
Sauter vers: