DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Testeur led

Aller en bas 
AuteurMessage
trialxls



Membres

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Chaleins 01480
Date d'inscription : 15/11/2022
Testeur led Vide
MessageSujet: Testeur led   Testeur led EmptyMer 16 Nov 2022 - 17:07Testeur led Empty

Un petit outil bien pratique et qu'on peut facilement caser dans une trousse à oulits; jute 2 leds montée tête bêche... en résistance, je mets maintenant environ 1kΩ, vu qu'on a de plus en plus de machines en 12v:

Testeur led Schzom10

Au niveau matériel, il faut:
- 2 diodes de couleurs différentes
- une ou plusieurs résistances : ici, j'ai 2 fois 300 Ω , même si elles sont pas du même type
- un bout d'isolant de fil 1,5 mm²
- deux fils de couleur différentes
- une pile

Testeur led 20200212

Au début, je soudais 2 fils et je mettais dans un tube, mais les fils cassaient souvent, donc on s'est adapté... ( par contre, on sait jamais, c'est à installer sur une prise femelle... j'ai rectifié depuis...)

Testeur led Img_2078

Avec une patte sur le plus, on peut vite voir si une vis peut faire une bonne masse: Testeur led Chalei26
A l'inverse, on peut mettre une patte à la masse et balader l'autre pour voir si on trouve bien du jus où on en a besoin, et l'avantage de la led, c'est qu'elle est très rapide; un coup de kick suffit pour voir si on a du jus qui sort de l'alternateur ou arrive à la bobine...

Testeur led 16_all10
Revenir en haut Aller en bas
 
Testeur led
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Outillage "maison"-
Sauter vers: