DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Taansformation cylindre 125 en 175

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier68750



Membres

Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : BERGHEIM
Date d'inscription : 16/09/2022
Taansformation cylindre 125 en 175 Vide
MessageSujet: Taansformation cylindre 125 en 175   Taansformation cylindre 125 en 175 EmptyMer 18 Jan 2023 - 16:00Taansformation cylindre 125 en 175 Empty

Bonjour les fans de DTMX,
Je pense que je viens de faire une énorme connerie. J'ai envoyé un cylindre et une culasse à IP Motors à Sophia Antipolis. Mon interlocuteur à cette adresse serait Christian RAYER (il signe Chris RAYER). C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai envoyé le cylindre. Il propose sur son site de transformer un 125 en 175. Comme à la belle époque ...
Une fois le cylindre récupéré, je me suis décomposé. Le cylindre a été réalésé (jusque là pas de souci, rien d'anormal) et chemisé. Mais la chemise est montée de telle sorte que les lumières des transferts ne sont pas alignés avec ceux du cylindre. Voir photos. C'est comme si la chemise avait tourné sur son axe. A cela se rajoute que partout il y a des arêtes vives, aucun ajustement entre la chemise et le cylindre. Le pon pon: la chemise dépasse de plusieurs mm du côté de l'échappement ... un véritable désastre, un non sens total. Le tout pour 770 € ...
Est-ce que quelqu'un a vécu la même expérience que moi?
Votre avis svp.
Et merci de l'attention que vous porterez à mon sujet.
Belle journée
Taansformation cylindre 125 en 175 Img_8910
Taansformation cylindre 125 en 175 Img_8911
Taansformation cylindre 125 en 175 Img_8912
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Taansformation cylindre 125 en 175 Vide
MessageSujet: Re: Taansformation cylindre 125 en 175   Taansformation cylindre 125 en 175 EmptyMer 18 Jan 2023 - 18:01Taansformation cylindre 125 en 175 Empty

affraid comment Chris Rayer peut associer son mon à une société qui propose un travail aussi désastreux ?????

j'ai jamais vu une telle saloperie... essai de les contacter (photo à l'appuie) pour voir si y'a possibilité d'arranger les choses...
tiens nous au jus... et courage
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Taansformation cylindre 125 en 175 Vide
MessageSujet: Re: Taansformation cylindre 125 en 175   Taansformation cylindre 125 en 175 EmptyMer 18 Jan 2023 - 19:32Taansformation cylindre 125 en 175 Empty

Tu peux leur renvoyer le tout et leur demander de juste ouvrir leurs yeux et regarder le travail !

Il n'y a pas eu la prestation qu'il y aurait dû y avoir, ce n'est pas du travail, ils se doivent de reprendre le cylindre.

On dirait que ce n'est même pas une chemise pour DTMX.

Hallucinant !

Et c'est moi où l'état de surface est horrible ?

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

Membres

Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 10/06/2022
Taansformation cylindre 125 en 175 Vide
MessageSujet: Re: Taansformation cylindre 125 en 175   Taansformation cylindre 125 en 175 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 10:19Taansformation cylindre 125 en 175 Empty

Je viens d'aller voir le site, il parait bien plus sérieux que leur œuvre...

C'est incroyable d'oser renvoyer une pareille horreur affraid et pour un prix non négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier68750



Membres

Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : BERGHEIM
Date d'inscription : 16/09/2022
Taansformation cylindre 125 en 175 Vide
MessageSujet: Taansformation cylindre 125 en 175   Taansformation cylindre 125 en 175 EmptyLun 23 Jan 2023 - 13:51Taansformation cylindre 125 en 175 Empty

Hello Tous et merci pour vos retours et soutiens.
Et sorry pour mon retour à moi. Mais là je tâtonne encore sur le forum ... C'est pas mon fort ... Je suis déjà bien content d'arriver à me connecter ...Very Happy

J'ai bien pris contact avec Chis RAYER (d'ailleurs est-ce bien le vrai Christian RAYER qui se cache derrière cette abréviation ...?). Je l'ai fait avant de lui envoyer le cylindre et bien entendu après. Voici sa réponse ...:
Olivier ,
Vous semblez oublier une chose ? .....C'est une transformation du cylindre 125 cc ...Alors évidemment il faut
le torturer pour le transformer , mais l'esthétique de la pièce n'intervient pas dans le bon fonctionnement ! ...
L' on est obligé de retailler les transfers , ce n'est pas un exercisse de style ou la beauté aurait des vertues d'éfficacité
dans le rendement du moteur , l'on est obligé de faire avec les contraintes de la pièce d'origine , excusez mais vous avez
la réation de la personne qui n'y connait pas grand chose et pense que si l'idée quelle se fait de l'esthétique ne correspond pas
cela ne vas pas aller ? ..... ( Juste pour information , depuis des années nous en avons préparé des centaines comme le votre
de cylindres , heureusement  les clients n'ont pas votre réaction , car ils savent ce que transformation veut dire ! )
Cordialement
C  R


Pour ma part, cela fait plus de 40 ans que je démonte et remonte des cylindres à trous. Je ne suis pas mécanicien de profession, mais je pense tout de même avoir acquis une certaine expérience du sujet. J'ai aussi autour de moi dans l'association de motards dans laquelle je suis, d'anciens mécanos qui ont travaillé sur tous les moteurs 2 tps et 4 tps des années 70 à ce jour. Tous sont unanimes: c'est un scandale, cela ne peut pas fonctionner.
En fait, j'ai gâché un cylindre et perdu 700 € ... Sur ce, je lui ai demandé un remboursement. Et depuis je suis sans nouvelle ...

C'est vrai que son site internet est bien, beau, etc. ... Il met d'ailleurs en confiance. Mais pour le reste...

Je suis allé sur société.com. Cette boite n'existe visiblement plus ...
https://www.societe.com/societe/ip-moteurs-332820588.html

C'est donc visiblement quelqu'un qui n'est pas clair ... L'activité continu mais il n'y a plus de société. Pour récupérer mes sous va falloir un miracle.

Bref, c'est très con pour moi. J'ai perdu 700 €. Mais je voudrais surtout que cette mésaventure n'arrive à personne d'autre et que ce type ne profite plus du nom RAYER. Car je crois vraiment que ce n'est pas lui Christian RAYER.

Belle semaine à Toutes et Tous
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Taansformation cylindre 125 en 175 Vide
MessageSujet: Re: Taansformation cylindre 125 en 175   Taansformation cylindre 125 en 175 EmptyMar 24 Jan 2023 - 6:36Taansformation cylindre 125 en 175 Empty

Ce monsieur est de mauvaise fois et n'est surement pas un professionnel.

Il a préparé plusieurs autres machines ? Avec du travail comme ça ça m'etonnerait.

Dans l'absolut il a raison mais là la chemise ne correspond pas, les lumières ne sont pas alignées, la chemise non plus

On ne renvoit pas une pièce dans cet état.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Taansformation cylindre 125 en 175 Vide
MessageSujet: Re: Taansformation cylindre 125 en 175   Taansformation cylindre 125 en 175 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 21:38Taansformation cylindre 125 en 175 Empty

Salut !
Quelle mésaventure !!! Peux tu faire d'autres photos stp ? As tu le piston qui va avec en 66 de diamètre ? Apres il reste les PA du Coincoin ....700€ quand meme (GRRRRRRRR!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 352
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Taansformation cylindre 125 en 175 Vide
MessageSujet: Re: Taansformation cylindre 125 en 175   Taansformation cylindre 125 en 175 EmptySam 28 Jan 2023 - 8:27Taansformation cylindre 125 en 175 Empty

Sinon, ça ne coute rien de le monter et de l'essayer, comme ça tu seras fixé
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Taansformation cylindre 125 en 175 Vide
MessageSujet: Re: Taansformation cylindre 125 en 175   Taansformation cylindre 125 en 175 EmptySam 28 Jan 2023 - 9:00Taansformation cylindre 125 en 175 Empty

Oui faire un essais comme ça , le rendement ne doit pas etre au rendez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Taansformation cylindre 125 en 175 Vide
MessageSujet: Re: Taansformation cylindre 125 en 175   Taansformation cylindre 125 en 175 EmptyTaansformation cylindre 125 en 175 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taansformation cylindre 125 en 175
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si quelqu'un connais ?
» avi sur un cylindre
» cylindre ?!
» cylindre CDC
» Démontage cylindre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Coin Express des inscrits et non-inscrits :: Question Express-
Sauter vers: