Salut les gars,
Je vous propose un rapide comparatif entre mon 125 et le Sur ron électrique équivalent 50

Tout d'abord, les "pilotes": ma pomme et mon pote Bruno, enduristes de longue date, surtout lui, avec un meilleur niveau de pilotage.

Ensuite, Les motos : mon 125 YZ 78 avec moteur DTMX préparé (ligne YZ, carbu 26mm, travail sur boite à air et cylindre/piston), creux en bas puissant en haut et son "cyclomoteur" full électrique débridé à 5 kw d'un poids de 52 kg avec batterie 60v au gabarit entre le VTT et le 125

Le terrain de jeu: les bords de Rance à proximité de Dinan sur un circuit de 35km avec des portions très typées VTT et d'autres plus roulantes
Les impressions et résultats de cette sortie:
Le 125, vous le connaissez, je n'ai pas grand chose à vous apprendre, je vais surtout énumérer les principales différences constatées
Le 125 est plus puissant, la partie cycle plus efficace et stable et est doté d'une beaucoup plus grande autonomie

Donc, dès que le circuit s'y prête, elle enfume littéralement le Sur ron
Par contre, dès que ça se rétrécie, que les portions techniques apparaissent, le Sur Ron est sur son terrain ! hyper maniable, hyper vive (elle lève au moindre coup de gaz) et légère, elle dépose le Mimix. Bref, si vous êtes fan de technique, c'est l'outil qu'il vous faut ! elle est hyper joueuse dès que ça tournicote, que ça monte et ça descend, elle vous donne le sourire

La prise en main de cette machine est facile (même si on cherche le frein à pied au début), on est surpris par son couple, et on apprécie le SILENCE !! c'est vraiment surprenant comme engin, les gens que l'on croise ont du mal à comprendre ce que c'est (un casque et une tenue de moto sur un vélo sans pédale ?!)
Bref, 2 approches différentes de la pratique TT avec 45 ans d'écart ! Dans les 2 cas on prend du plaisir mais le silence est quand même un sacré atout !! Par contre, il faut bien gérer la façon dont on tire sur la batterie si on veut rentrer à la maison..

Je dirai que si vous voulez passer du VTT à la moto ou débuter en TT, c'est le TOP cette Sur Ron, car vous pouvez rouler sans vous faire incendier par les promeneurs de tout poil et prendre du Méga plaisir sur vos chemins. Si vous êtes déjà un pratiquant averti et que vous souhaitez exploiter tout type de terrain, quelques watts de plus seront nécessaires sur les portions de liaison et une partie cycle améliorée.
Donc une bonne surprise cet engin

les sensations sont là sans le principal inconvénient, le Bruit !
