DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50"

Aller en bas 
AuteurMessage
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" Vide
MessageSujet: Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50"   Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" EmptyDim 9 Avr 2023 - 20:54Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" Empty

Salut les gars,
Je vous propose un rapide comparatif entre mon 125 et le Sur ron électrique équivalent 50  Cool

Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" Cid_b410

Tout d'abord, les "pilotes": ma pomme et mon pote Bruno, enduristes de longue date, surtout lui, avec un meilleur niveau de pilotage. pirat

Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" Cid_9412

Ensuite, Les motos : mon 125 YZ 78 avec moteur DTMX préparé (ligne YZ, carbu 26mm, travail sur boite à air et cylindre/piston), creux en bas puissant en haut et son "cyclomoteur" full électrique débridé à 5 kw d'un poids de 52 kg avec batterie 60v au gabarit entre le VTT et le 125

Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" Gabari10

Le terrain de jeu: les bords de Rance à proximité de Dinan sur un circuit de 35km avec des portions très typées VTT et d'autres plus roulantes

Les impressions et résultats de cette sortie:
Le 125, vous le connaissez, je n'ai pas grand chose à vous apprendre, je vais surtout énumérer les principales différences constatées
Le 125 est plus puissant, la partie cycle plus efficace et stable et est doté d'une beaucoup plus grande autonomie Cool Donc, dès que le circuit s'y prête, elle enfume littéralement le Sur ron Laughing
Par contre, dès que ça se rétrécie, que les portions techniques apparaissent, le Sur Ron est sur son terrain ! hyper maniable, hyper vive (elle lève au moindre coup de gaz) et légère, elle dépose le Mimix. Bref, si vous êtes fan de technique, c'est l'outil qu'il vous faut ! elle est hyper joueuse dès que ça tournicote, que ça monte et ça descend, elle vous donne le sourire Smile
La prise en main de cette machine est facile (même si on cherche le frein à pied au début), on est surpris par son couple, et on apprécie le SILENCE !! c'est vraiment surprenant comme engin, les gens que l'on croise ont du mal à comprendre ce que c'est (un casque et une tenue de moto sur un vélo sans pédale ?!)

Bref, 2 approches différentes de la pratique TT avec 45 ans d'écart ! Dans les 2 cas on prend du plaisir mais le silence est quand même un sacré atout !! Par contre, il faut bien gérer la façon dont on tire sur la batterie si on veut rentrer à la maison.. pale
Je dirai que si vous voulez passer du VTT à la moto ou débuter en TT, c'est le TOP cette Sur Ron, car vous pouvez rouler sans vous faire incendier par les promeneurs de tout poil et prendre du Méga plaisir sur vos chemins. Si vous êtes déjà un pratiquant averti et que vous souhaitez exploiter tout type de terrain, quelques watts de plus seront nécessaires sur les portions de liaison et une partie cycle améliorée.

Donc une bonne surprise cet engin Laughing les sensations sont là sans le principal inconvénient, le Bruit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" Vide
MessageSujet: Re: Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50"   Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" EmptyLun 4 Déc 2023 - 18:00Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" Empty

+1

je n'avais pas vu ton sujet en avril Embarassed

trop cher, car français
je connais l’équipe qui réalise cette fusée

j'avais fait un test entre la moto et le vtt débridé
çà faisait presque Kif Kif

le gros soucis avec ces bazars , c'est tu n'attends pas le régime moteur et la montée en puissance

vu le couple de ces trucs , tu te retrouve en roue arrière sans rien comprendre affraid

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Phil19

Phil19

Membres

Nombre de messages : 286
Age : 63
Localisation : 32
Date d'inscription : 03/01/2019
Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" Vide
MessageSujet: Re: Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50"   Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" EmptyMar 5 Déc 2023 - 17:50Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" Empty

Je reconnais, et comprends, lorsque tu parle du "silence", mais perso lorsque tu dit que sur ton YZMX (très beau d'ailleurs Cool ) l'inconvénient principal c'est le bruit Neutral .
Dans mon cas je ne me lasse pas de la mélodie du 2T... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3398
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" Vide
MessageSujet: Re: Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50"   Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" EmptyMar 5 Déc 2023 - 18:25Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" Empty

quel naze !!

avec le lien çà va mieux

https://lmxbikes.com/
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" Vide
MessageSujet: Re: Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50"   Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" EmptyMar 5 Déc 2023 - 19:57Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" Empty

Phil19 a écrit:
Je reconnais, et comprends, lorsque tu parle du "silence", mais perso lorsque tu dit que sur ton YZMX (très beau d'ailleurs Cool ) l'inconvénient principal c'est le bruit Neutral .
Dans mon cas je ne me lasse pas de la mélodie du 2T... Wink

Salut Phil 19, en sortie enduro, j'aimerai ne croiser que des mélomanes comme toi dans les chemins yes
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" Vide
MessageSujet: Re: Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50"   Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" EmptyMer 6 Déc 2023 - 10:22Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" Empty

Sympa le comparatif, merci...
J'ai du mal à m'imaginer faire du tout-terrain sur un tel engin, pareil pour moi dans le plaisir il y a le bruit du moteur (avec limites).
Doit falloir essayer pour vraiment se rendre compte.
Idéalement pouvoir avoir les 2 ...
Rouler sur les bords de Rance ça doit être cool...
J'ai eu fait quelquefois de la planche à St-Suliac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" Vide
MessageSujet: Re: Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50"   Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" EmptyComparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparo YZMX 125 vs Sur Ron Light Bee "50"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endurisation dtmx tété
» FCO, le sorcier Vendéen
» preparation GOBO
» 125 YZMX
» Vos remarques sur la resto de Domzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Les sorties-
Sauter vers: