| YZMX Suite | |
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Auteur | Message |
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DTMX64
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2022
| Sujet: YZMX Suite Ven 5 Mai 2023 - 19:02 | |
| Bonjour à tous, Suite de la préparation de la bête. Montage du moteur, avec la préparation habituelle et boite à clapets d'YZ 85. Bras oscillant rallongé, fourche KX 85, roue avant KMX 125, cadre de DT mélangé à un bout de cadre d'YZ de 1980 pour passer le gros amortisseur. Pneu arrière Metzler 6 days 120 avec mousse méfo avec un gripster et une valve pour pouvoir remettre du lubrifiant. Pour le pneu avant, un Metzler 6 days 80x90x21. Pour le carbu, j'en ai réalésé un d'origine en 28, mais il me semble que le delorto phbg 28 passe sans toucher le bas du carter. Quelqu'un a-t-il des infos ? L'idéal serait un PWK, mais il est trop gros et ne passe pas ! Pour l'allumage j'ai choisi de laisser le rupteur avec un condensateur électronique. Bientôt la mise en route |
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Superbretzel
Nombre de messages : 118 Age : 53 Localisation : Lanvallay (22) Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: YZMX Suite Ven 5 Mai 2023 - 19:44 | |
| Sympa l'adaptation Un gain de poids, de chevaux et une partie cycle améliorée. Sobre et efficace ! |
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Philus
Nombre de messages : 118 Age : 60 Localisation : Lauraguais Date d'inscription : 10/06/2022
| Sujet: Re: YZMX Suite Sam 6 Mai 2023 - 8:00 | |
| Très beau jouet BRAVO pour ta réalisation. |
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PhilAt2
Nombre de messages : 613 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: YZMX Suite Dim 7 Mai 2023 - 13:59 | |
| Salut , Belle machine ,travail propre ! Question ,qu'est-ce que tu appelles "condensateur electronique" ? quels avantages ça apporte et quelle valeur en microfarads faut mettre ? phil |
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DTMX64
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2022
| Sujet: Re: YZMX Suite Dim 7 Mai 2023 - 18:01 | |
| Bonjour Je trouve que les condensateurs classiques sont de moins en moins fiables . J'envoie mon vieux condo chez AJC Shop et il me le renvoie avec un module électronique dedans . On dirait un d'origine. Il adapte les composants en fonction de la machine . j'en ai monté sur dtmx et sur des solex depuis plusieurs années .Je trouve que c'est plus stable que l'étincelle est de meilleure qualité et que les contacts des vis platinées durent plus longtemps . Cordialement. |
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PhilAt2
Nombre de messages : 613 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: YZMX Suite Dim 7 Mai 2023 - 18:41 | |
| OK, merci , je vais m'intéresser au sujet ,car il est vrai que lorsque les origines ne se trouvent plus en neuf les reproductions sont souvent de piètre qualité |
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DTMX64
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2022
| Sujet: Carburateur PWK 30 Lun 22 Mai 2023 - 17:39 | |
| Bonjour à tous, Finalement j'ai opté pour un carburateur PWK 30 (une réplique). Grâce à la cale que j'ai mise entre la boite à clapets et la pipe d'admission, ça passe, juste, mais ça passe ! J'ai meulé le bouchon inférieur et un tout petit peu le carburateur. J'ai environ 3 mm de marge. J'avais déjà acheté ce même carburateur pour mon hybride de KX/KDX 125, voir photo. Il est très bien fini, facile à régler, à condition de supprimer le power jet. On peut installer dessus des aiguilles Keihin. On peut choisir la longueur, le diamètre, la conicité, ce qui aide vraiment à faciliter le réglage. |
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DTMX64
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2022
| Sujet: Boite à clapets et cylindre Lun 22 Mai 2023 - 17:50 | |
| Rebonjour à tous, Quelques photos de la boite à clapets de 85 YZ et de la préparation du cylindre. Une photo de la Vforce 3 (réplique) qui doit pouvoir se monter. Elle est de bonne qualité, à part les clapets carbone qui sont vraiment trop épais. Un de ces jours, j'essayerai de me procurer des clapets plus fins : 0.30 ou 0.35 et je ferai des essais. Mais pour l'instant, je laisse celle d'YZ 85 qui je pense sera largement suffisante. |
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Philus
Nombre de messages : 118 Age : 60 Localisation : Lauraguais Date d'inscription : 10/06/2022
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DTMX64
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2022
| Sujet: Suite et bientôt fin Jeu 7 Sep 2023 - 20:20 | |
| Bonsoir à tous, Ca y est, elle est finie ! Enfin, presque ! Il me reste la carburation à régler et bien sûr les essais. Elle démarre, j'ai mis au pif un gicleur de 120, à ma grande surprise, elle tient même au ralenti. Je vais quand même m'occuper sérieusement de la carburation dans les prochains jours. Pour la partie éclairage électricité, j'ai préféré mettre un système de mini batterie 12 volts qui me suffira amplement. Sur mon autre DTMX, j'avais essayé comme sur mon KDX de me servir du volant moteur, mais malgré régulateur, condensateur, le fonctionnement n'est jamais très fiable. Surtout pour faire marcher les clignotants a ralenti. Là, tout fonctionne et je suis en règle : clignotants, klaxon, éclairage, feu stop. Quelques photos. |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3563 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: YZMX Suite Ven 9 Fév 2024 - 20:33 | |
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Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 14 Sep 2024 - 19:53, édité 1 fois |
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DTMX64
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2022
| Sujet: Re: YZMX Suite Sam 10 Fév 2024 - 20:38 | |
| Bonjour Hurricane Papa. Quel beau pseudo ! J’étais fan des dessins de Yann Renauld dans Moto Verte et aussi de Bob Hannah qui en 76, roulait sur une YZ 125, qui a sûrement inspiré nos DTMX. Pour la Vforce3 il faut que je commande une feuille de carbone, j’hésite entre du 0.28 et 0.30, le carbone étant particulièrement rigide. Mais pour le moment elle marche suffisamment bien avec la boite à clapets de 85 YZ et surtout, je n’ai pas trop envie de re-démonter. Je pense que je la monterai avec un cylindre que je vais faire réaléser en 57 ou 57.5 s’il y a assez de matière, ça peut varier selon les cylindres. J’ai un peu galéré pour le filtre à air, j’avais mis une mousse que j’avais dans le garage et depuis j’ai appris qu’il y avait des mousses avec cellules ouvertes ou fermées. Depuis, j’ai commandé un vrai filtre à air et ça marche beaucoup mieux ! J’attends les beaux jours pour faire les essais et la mise au point, mais ça a l’air de bien s’annoncer. Envoie-moi des photos de ta ou de tes bécanes, ce sera sympa ! https://www.dtmx-passion.com/users/3215/35/47/15/smiles/22917.gif |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3563 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: YZMX Suite Dim 11 Fév 2024 - 9:45 | |
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Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 14 Sep 2024 - 19:52, édité 1 fois |
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DTMX64
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 23/01/2022
| Sujet: Re: YZMX Suite Lun 12 Fév 2024 - 21:33 | |
| Bonsoir. Je l'ai rallongé de 15mm, histoire d'avoir un poil de stabilité dans le roulant piégeux . Très beau le 175 belle bécane . J'avais essayé à l'époque un kit 175 Rayer mais j'avais pas aimé. C'était plus souple mai ça prenait moins de régime . Pour info, pour mon DT noir j'ai essayé de refaire celui que j'avais acheté en 1979. J'avais pris l'option que proposait à l'époque le concessionnaire Yamaha Raff Moto à Bayonne, à savoir la préparation 21 CV, pot vidé, carbu de 28 et cylindre un peu grâtouillé. J'ai participé en 79 à une manche du championnat de France, en tant qu'amateur avec une licence à la journée à Ainhoa au Pays Basque. Les pro faisaient 3 tours le samedi et 3 tours le dimanche et nous, 2 tours seulement chaque jour. J'avais fini dans le milieu du classement des amateurs. Situ veux te faire une idée de cette course, il y a une vidéo sur google, des pros, on les voit galérer dans la montée de la Rhune. Grace à la maniabilité du DT, j'avais gratté pas mal de KTM, SWM et autres Husqvarna. CI-joint la photo de la modif du cantilever. |
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