DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 joint torique vilebrequin

Aller en bas 
AuteurMessage
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyMer 10 Jan 2024 - 8:50joint torique vilebrequin  Empty

bonjour ,je reviens au sujet de huile qui passe dans le moteur ,j ai changé tous les joints spi ainsi que le torique ,j ai démonté le cylindre et l huile passe toujours ! je ne vois pas par ou elle passe merci si vous avez une idée '' (ps je ne sais pas si je suis au bon endroit sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyMer 10 Jan 2024 - 8:53joint torique vilebrequin  Empty

je vois que je l est posté 2 fois !!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyMer 10 Jan 2024 - 8:59joint torique vilebrequin  Empty

merci de revenir dans ton sujet

https://www.dtmx-passion.com/t14207-joint-torique-vilebrequin

tu peux retrouver ton sujet avec la fonction voir ses messages

Et comme on te l'a dit

il faut faire des photos de ta machine car il y a des choses qui peuvent t'echapper

bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyMer 10 Jan 2024 - 9:04joint torique vilebrequin  Empty

ok je vais essayé ;je vais demandé pour les photos a mon fils il doit passé dans la semaine il maitrise merci
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyMer 10 Jan 2024 - 9:24joint torique vilebrequin  Empty

ok çà permettra d'avancer

tu as dit l'huile passe toujours

mais tu avais rincé le carter pompe après ton changement de joint spi ??

si il était noyé d'huile de boite il te faut au moins 3 ou 4 heures de fonctionnement
pour le moteur avale cette huile

a+ ok casque
Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyJeu 11 Jan 2024 - 8:17joint torique vilebrequin  Empty

bjr oui je l avais rincé a l essence est soufflé ,ca viens peut être du spi de 123 roulement ;ou de la pièces qui fait l étanchéité ,je vais essayé un joint viton si je trouve ,merci
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyJeu 11 Jan 2024 - 10:10joint torique vilebrequin  Empty

Prends ton temps avant de changer plein de pièces

avais tu fait des photos lors du changement de joint spi ? si oui , attends que ton fils nous les passes

d'autre part tu connais l'historique de cette machine ???

Car on a souvent des surprises entre la carte grise
et la réalité de la mécanique modifiée par des propriétaires antérieurs

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 592
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyJeu 11 Jan 2024 - 12:44joint torique vilebrequin  Empty

+ 1 pour l'historique de la machine et des clichés .

Par exemple , est-ce que les vis cruciformes de tour de carter de boite côté allumage et sortie de boite sont marquées ?? Ou des traces de pâte a joint visibles entre les 1/2 carters
à l'extérieur ou visibles à l'intérieur quand tu a retiré le cylindre
Si oui ,ça veut dire que le bas moteur a déjà été ouvert .
Et possiblement au remontage une pâte à joint pas du tout adaptée a pu être utilisée (exemple ,pas prévue spécifiquement pour résister à l'essence
et alors l'essence qui passe dans le carter pompe a vite dégradé l'étanchéité boite /embiellage )
Ou pire , un bourrin a pu séparer au tournevis les 2 demi carters au démontage et a marqué le plan de joint qui n'est plus étanche ,
ect...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyJeu 11 Jan 2024 - 13:22joint torique vilebrequin  Empty

plus un

merci PhilAt2, çà m'évitera de pourrir mon clavier
avec mes doigts plein de cambouis en ce Moment pété de rire

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyJeu 11 Jan 2024 - 16:37joint torique vilebrequin  Empty

pour complément d'info; j'ai refait tous les joints de mon bas moteur avec des joints de chez 1.2.3 roulement, et aucun problème, ils tiennent parfaitement bien
Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyJeu 11 Jan 2024 - 16:51joint torique vilebrequin  Empty

re bjr oui je connais l historique ,elle est restée 30 ans dans un garage ,je l ai acheté a une connaissance; elle est d origine sauf les caches latéraux ,le garde boue arrière et la selle qui a été refaite intérieur coté embrayage est nickel et coté allumage aussi ,juste une chose quand j ai ouvert le cache pompe a huile il était plein d huile 2 temps peut être normal au bout de 30 ans du coup j ai changé les durites et le joint spi de pompe ,je m en sert pas pour le moment on verra quand elle marchera ,elle affiche 17000 kms au compteur ,j ai acheté un piston Tecnium sur le bon coin en 56 ca lui fera pas de mal ,aucune vis marquées concernant le bloc moteur ,voila je vais redémontré coté embrayage pour voir merci
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyJeu 11 Jan 2024 - 17:12joint torique vilebrequin  Empty

Quant tu as remonté la bague entretoise de pignon
tu as bien fait attention a son sens ??

il y a un gros chanfrein pour loger le joint torique

si tu montes a l'envers le joint torique est explosé lors du serrage du pignon primaire

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyJeu 11 Jan 2024 - 17:58joint torique vilebrequin  Empty

la j ai un doute, mais je pense que oui ,il faut que je redemonte pour être sur merci
Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyDim 14 Jan 2024 - 8:14joint torique vilebrequin  Empty

BJR j ai redémonté le carter coté embrayage , l entretoise du pignon de vilebrequin est marquée il y a deux piste dessus ,quand au sens ce n est pas évident y a pas trop de différence j ai fait une photo mais je n arrive pas a la mettre merci
Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyDim 14 Jan 2024 - 8:50joint torique vilebrequin  Empty

du coup j ai commandé une entretoise et joint spi neuf
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyDim 14 Jan 2024 - 10:48joint torique vilebrequin  Empty

Pour insérer une image dans une réponse, commencer par le bouton : "Héberger une image"

joint torique vilebrequin  Insere10

Un menu va apparaitre, dans ce menu faire les actions suivantes :
Sélection de "800px de largeur", Choisir des images, Tout envoyer, Tout insérer.

Dans ta réponse ça va juste rajouter du texte ressemblant à : [url==htpps://serving*********************************[/url]

Tu peux vérifier le résultat de la photo dans la réponse avec le bouton : Prévisualiser.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyDim 14 Jan 2024 - 11:22joint torique vilebrequin  Empty

Very Happy

Merci phil 44

j’étais en train de faire un message aux CheFs grrr
pour qu'ils indiquent une procédure plus simple siffle

vu que tu manies bien les copier coller d’écran

tu peux surement imager mes explications ici

https://www.dtmx-passion.com/t14236-poser-une-photo-dans-un-message#125970

Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyLun 15 Jan 2024 - 7:15joint torique vilebrequin  Empty

joint torique vilebrequin  Img_3011
Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyLun 15 Jan 2024 - 7:16joint torique vilebrequin  Empty

BJR voila la photo
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyLun 15 Jan 2024 - 8:17joint torique vilebrequin  Empty

le chanfrein bien visible sur cette photo

joint torique vilebrequin  Bague_11
Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyLun 15 Jan 2024 - 8:52joint torique vilebrequin  Empty

bjr moi y a un chanfrein des 2 cotés ,je verrais sur celle que j ai commandé merci
Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyMer 17 Jan 2024 - 16:23joint torique vilebrequin  Empty

bjr ,j ai reçu mes pièces ce matin entretoise et joint spi ,pour moi l entretoise a 2 chanfreins et le nouveau spi a 2 lèvres apparemment ,le pignon d entrainement vilo a t il 2 rondelles ? une fendue et une plate je me retrouve avec une rondelle en trop ! sur l éclatée j en voie q une merci
Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyMer 17 Jan 2024 - 16:51joint torique vilebrequin  Empty

en fait j ai trouvé c est la rondelle de la pédale de frein avant le circlip ,des fois il vaudrais mieux allé dormir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JLD



Membres

Nombre de messages : 5
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 26/01/2024
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyVen 26 Jan 2024 - 14:24joint torique vilebrequin  Empty

Bjr, autre problème similaire :  mon huile de mélange qui allait dans la boîte via le joint fuyard de l axe d'entraînement de la pompe a huile...
Qd j aurais le feu vert je mettrais la vidéo de la réparation. Suis trop jeune a ce qu'il paraît.  Very Happy
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  Emptyjoint torique vilebrequin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint torique vilebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint torique vilebrequin
» joint torique vilebrequin
» Joint torique
» joint torique
» Joint torique robinet essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Coin Express des inscrits et non-inscrits :: Question Express-
Sauter vers: