DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Carte grise changement du type (J.1) de MTT1 en MTL

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Carte grise changement du type (J.1) de MTT1 en MTL Vide
MessageSujet: Carte grise changement du type (J.1) de MTT1 en MTL   Carte grise changement du type (J.1) de MTT1 en MTL EmptyLun 15 Jan 2024 - 11:15Carte grise changement du type (J.1) de MTT1 en MTL Empty

Enfin j'ai reçu ma nouvelle carte grise modifiée en catégorie (J.1) MTL
Au final il m'aura valu attendre presque 6 mois pour l'avoir,
3 mois pour le certificat de conformité chez Yamaha (40 euros) et 2.5 mois entre la demande chez ANTS et la réception de la carte.
Je sais que certains ont réussi à faire le changement sans certificat de conformité...

Il y a 6 mois j'étais dans l'ignorance de ces différentes catégories pour 125 : MTT2, MTT1 et MTL
C'est un post sur le forum qui m'a ouvert au sujet, la personne se demandait si allait devoir chercher une Dtmx version bridée selon son permis...
Et en vérifiant ma carte grise j'ai vu que j'étais en catégorie MTT1.
N'ayant que le permis A (1976), j'ai cru au départ que j'étais dans l'illégalité de conduire sans permis A1 mais au final non je pouvais la conduire quand même et cela grâce à l'ancienneté de mon permis A et l'ancienneté de la moto...

Pour la demande chez ANTS j'ai juste fourni mon ancienne carte grise, un justificatif de domicile, le certificat de conformité et j'ai juste formulé ma demande pour un changement de catégorie (J.1) de MTT1 en MTL.

Mon ancienne carte grise avait pour le poids (G.1) 90 et sur le certificat de conformité (G.1) 104, dans ma demande j'ai préféré passer sous silence cet écart de poids, ils ont quand même modifié ma carte grise en (G.1) 104.
(104 kg qui permet d'avoir une puissance inférieure à 0.1kw/kg, 14cv => 10.3kw)
Ouf, 104 modèle 79  Wink

Aussi, je vais faire parvenir ma nouvelle carte grise à mon assurance, je préfère que tout soit carré avec ces gens là...

Contact chez Yamaha :
YAMAHA MOTOR EUROPE N.V.
SUCCURSALE France
serviceclient@yamaha-motor.fr
0134.303.303.
Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise changement du type (J.1) de MTT1 en MTL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Types mine DTMX 125
» Procédure et documents FFVE
» carte grise en MTT2
» Carte grise dtmx 125
» Tuto demande de carte grise FFVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Les guides pratiques :: Questions et réponses concernant législatif et assurances-
Sauter vers: