| Nouveau chantier | |
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Auteur | Message |
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Spitfire972
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 09/01/2022
| Sujet: Nouveau chantier Dim 21 Jan 2024 - 22:39 | |
| Hello Tout d’abord, permettez moi de vous souhaiter une excellente année 2024… Ceci dit, venons en au sujet de ce post : Une Dte type At2 125 de 1975 achetée en septembre dernier. Il s’agit d’une première main (facture d’achat fournie) en plutôt bon état achetée 850€ Les points + : pas mal de pièces neuves (amortisseurs, housse de selle, pneus), aucune corrosion, quasi complète, démarre au premier coup de kick si batterie au top de sa forme… Les points - : rajout d’une peinture dorée bizarre sur l’ensemble de la carrosserie (même le bouchon du réservoir y a eu droit …), garde-boue et guidons repeints en bronze (garde boue arrière rapiécé et riveté), fuites joints spi de fourche, fuite huile de boîte (joint du pignon, carter …? ) origine non identifiée précisément (fuit quand elle est béquillée. Pas de fuite si elle est position droite) L’échappement a été ouvert et ressoudé à la va vite (fuites) et probablement vidé de toute matière insonorisante… Les points ~ : manque un cligno avant (si quelqu’un en a un orphelin dont il veut se débarrasser… juste le cligno avec la vis car j’ai la patte de fixation au guidon… Manque un cache sur le psb (j’ai racheté un carter d’At2 qui forme un bloc jusqu’au psb. Mais je ne sais pas si ça correspond au modèle (on dirait que sur à moto la partie manquante a été sciée… Manque l’interrupteur du phare … Pas D’autolub et démarreur électrique hs… Apparement, le propriétaire avait prêté la moto à un tiers pendant pas mal de temps pour le dépanner et l’a récupérée dans l’état sans trop d’explications sur les modifications et pièces manquantes… Bref un peu de boulot en perspective… J’ai profité de mes congés de fin d’année pour démonter les tubes de fourches qui vont être reconditionnés et les pièces de carrosserie qui sont déjà chez un copain carrossier… Voilà donc pour la présentation de mon nouveau jouet … Je reviendrai sur l’évolution de cette restauration au mois de juin … Néanmoins si vous avez quelques idées sur les problèmes évoqués n’hésitez pas à m’en faire part … J’essaie de joindre quelques photos … À bientôt |
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Spitfire972
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 09/01/2022
| Sujet: Re: Nouveau chantier Dim 21 Jan 2024 - 22:54 | |
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Spitfire972
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 09/01/2022
| Sujet: Re: Nouveau chantier Dim 21 Jan 2024 - 22:56 | |
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Spitfire972
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 09/01/2022
| Sujet: Re: Nouveau chantier Dim 21 Jan 2024 - 22:57 | |
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PhilAt2
Nombre de messages : 622 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Nouveau chantier Mer 24 Jan 2024 - 6:23 | |
| Salut , Pour ton carter il a dû être coupé, il est normalement monobloc jusqu’au pignon sortie boîte. Pour ta fuite d’huile , possiblement le spi du PSB , sinon celui du sélecteur, et éventuellement le spi sur la tige de poussée d’embrayage car sur ce moteur elle est sur le côté , bien que plus en hauteur.
Quand tu va changer le carter d’allumage, le second carter qui englobe la dynastar se retire aussi (tu peux laisser le câble d’embrayage dessus ,le mécanisme de poussée reste sur le carter) tu auras une visu sur ces 3 joints.
Et une visu aussi sur la dynastar, ses charbons , ses branchements et le faisceau , car c’est le point faible du modèle. Vu qu’il n’y a plus ni démarreur ni phares ,Vérifies bien si elle charge la batterie ( l’at2 et la dte sont en allumage « batterie-bobine » pas de batterie = panne) Le faisceau électrique est compliqué sur ce modèle et les pièces en bon état (régulateur, relai, dynastar, …) rares et chères…
Il y a aussi un petit carter de chaîne sur le bras oscillant Bonne restau ! |
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Spitfire972
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 09/01/2022
| Sujet: Re: Nouveau chantier Mer 24 Jan 2024 - 12:32 | |
| Salut Phil Merci pour ton retour et ton avis sur mes interrogations. Concernant la fuite de boîte, elle est assez importante car j’ai mis dessous une boîte en plastique qui se remplit inexorablement… Pour la dynastar, pas assez de recul et de roulage pour être sûr que la batterie charge Correctement. J’ai dû la remettre en charge car elle n’était plus assez performante pour démarrer. Mais après 3 mois d’immobilisation. J’ai les deux carters de chaîne et le sabot moteur qui ont également été confiés au peintre ainsi qu’un set de stickers. Au niveau du phare, ça fonctionne, c’est juste l’interrupteur qui est cassé. A part ça elle fonctionne au mélange. J’ignore si la pompe à huile est présente … pas encore démonté le carter … J’ai remonté les clignos arrière qui fonctionnent. … Bref, affaire à suivre au mois de juin …
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PhilAt2
Nombre de messages : 622 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Nouveau chantier Mer 24 Jan 2024 - 12:54 | |
| OK ! Pour la charge , suffit que tu prennes au voltmètre la tension de la batterie à l'arrêt , puis moteur en route et accéléré pour voir si le voltage augmente entre les deux mesures.Si ça bouge pas : pas de charge et la batterie se vide rapidement jusqu'à la panne d'allumage.... Pour ton carter de chaine ,en fait ce n'est pas le premier (le couvercle d'allumage ) mais le second carter qui a été coupé (celui qui englobe la dynastar ,le système de levier d'embrayage et isole le pignon de sortie boite ). Ce carter se retrouve assez facilement à petit prix ,par contre vérifies avant d'acheter que la cloison interne entre le pignon de sortie boite et la dynastar ne soit pas cassée (bris de chaine ou chaine sautée ,ça pétait de suite l'alu de la cloison intérieure du carter et plus d'étanchéité sur l'allumage ,de plus le faisceau electrique passe juste derrière ). Photo du carter d'origine : |
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Spitfire972
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 09/01/2022
| Sujet: Re: Nouveau chantier Mer 24 Jan 2024 - 13:09 | |
| J’ai trouvé un carter sur le bon coin. J’avoue que je n’ai pas regardé son état intérieur. Je n’étais pas sûr d’avoir acheter le bon car suite à ta restauration et la fabrication d’un cache, je me demandais si le cache psb n’était pas indépendant comme sur la dtf. C’est en relisant ta publication que je me suis rendu compte que tu avais monté un bas moteur de dtf… |
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PhilAt2
Nombre de messages : 622 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Nouveau chantier Mer 24 Jan 2024 - 13:34 | |
| Ah me*de ! je t'ai enduit avec de l'erreur avec mon changement de moteur !! Bon ,moi je vais faire le contraire de toi (1 dtf puis 1 dte ), j'attaque maintenant la restau d'une dtf (après 2dtmx et l'at2) |
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Spitfire972
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 09/01/2022
| Sujet: Re: Nouveau chantier Mer 24 Jan 2024 - 13:40 | |
| Tant que la place pour les ranger ne manque pas … moi ça devient compliqué et c’est Tetris à chaque fois … j’avais acheté une rdx que j’ai du revendre faute de place … |
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| Sujet: Re: Nouveau chantier | |
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