| Présentation Gaëtan | |
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Auteur | Message |
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gat68
Nombre de messages : 1 Age : 55 Localisation : Cossonay Vaud Suisse Date d'inscription : 13/04/2024
| Sujet: Présentation Gaëtan Dim 14 Avr 2024 - 20:59 | |
| Bonjour, Je suis Suisse des alentours de Lausanne, 55 ans je me remets à la mécanique grâce à mes enfants, je leur ai retapé des mobylettes des modèles de par chez moi (cilo moteur minarelli et Sachs 503 moteur sachs) et aussi des scooteurs (Piaggio FLY 2004 et Peugeot Vivacity 50cm 2004). Maintenant je m'attaque a une DT 125 MX 1979 que j'avais refaite il y a 6 ans et que je n'ai pas utilisée depuis. Fait il y a 6 ans, elle était en état de marche. - Réservoir refait extérieur, intérieur. - Carburateur. - Faisceau électrique. - .... Etc Elle avait de la peine à démarrer à l'époque et comme je n'avais pas fait rupteur condensateur et bobine HT. je me suis lancé ce week-end dans cette remise en état. Et ce soir, plus d'étincelles à la bougie. Les joies de la mécanique |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3546 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Présentation Gaëtan Lun 15 Avr 2024 - 7:40 | |
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Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 14 Sep 2024 - 22:09, édité 1 fois |
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Phil_44
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Présentation Gaëtan Lun 15 Avr 2024 - 11:07 | |
| (PhilAt2 tu as prouvé que tu étais très bon en mécanique et en électricité, tu aurais pu donner tes premiers conseils ...) Je vais donc commencer à donner mes conseils : Il m'est arrivé de recevoir un rupteur neuf dont les contacts étaient protégés par un léger vernis, donc un coup de dissolvant sur les contacts pour rétablir la liaison électrique. Dans ce type de panne, le plus simple c'est de commencer par vérifier le câblage au niveau de la platine stator : Débrancher la platine stator du reste du faisceau moto. Avec un ohmmètre sur le calibre 200. Rupteur ouvert, il faut mesurer entre la masse de la platine et le fil d'allumage (normalement fil noir/blanc) environ 2 ohms. Rupteur fermé, il faut mesurer entre la masse de la platine et le fil d'allumage environ 0 ohms. Autre possibilité de test, débrancher le fil qui se connecte au rupteur et il faut mesurer environ 2 ohms entre ce fil et la masse platine. Phil44 |
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PhilAt2
Nombre de messages : 622 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Présentation Gaëtan Lun 15 Avr 2024 - 13:57 | |
| Hello a tous , Déjà bienvenue à gat68 ,et félicitations pour l’état de sa DTMX , un véritable survivor Bon je suis un peu en décalage en ce moment (au pays des kangourous ), donc moins présent sur le forum. Pour notre ami , on va attendre le retour des résultats de ses mesures que tu as indiquées Par contre c’est une 79 donc sans doute avec le branchement particulier de la bobine allumage repris sur celle d’éclairage. On va suivre ! |
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Ranger
Nombre de messages : 136 Age : 60 Localisation : Au pied du jura Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Présentation Gaëtan Lun 15 Avr 2024 - 18:47 | |
| Et la tête en bas ils ont quoi comme dt ? Quand j’étais en Colombie ils avaient des dt plus modernes mélange entre dtmx et dtlc @Gat68 tu as mis quoi comme pneus? Et en tant que bon Suisse que je suis oublié pas de mettre une bavette jusqu’a l’axe de la roue arrière et un catadioptre pour la visite(contrôle technique pour la France ) |
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PhilAt2
Nombre de messages : 622 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Présentation Gaëtan Jeu 18 Avr 2024 - 10:17 | |
| [quote="Ranger"]Et la tête en bas ils ont quoi comme dt ? Quand j’étais en Colombie ils avaient des dt plus modernes mélange entre dtmx et dtlc )[/quote @Ranger: rien , ils n’ont rien ! Aussi proche du Japon j’espérais y voire des trésors surtout cote Ouest (plages ,ect…) Vu 10 motos sur 1500 km (8 HD, 1BM trail,et 1 coréenne) .Ici c’est plutôt Toyota land avec des land cruiser équipés comme des porte-avions . Fin du HS Sinon @ gat68, tu as fais quelques mesures ? En gros 3 trucs a contrôler :ton faisceau ,ta bobine HT , et le stator. -faisceau le plus simple tu débranche le connecteur sortie moteur et tu tirés un fil direct depuis le noir/blanc jusqu’à la bobine HT .Ce faisant tu shunte le neiman ,le coupe circuit au guidon et tout le câblage , tu lèveras le doute sur tout ca Si toujours rien , tu réessaie tjrs avec ce fil direct ton ancienne bobine HT .Soigne bien la masse de la bobine ( filetage vis dans le cadre + portées propres et métal à nu.Dans le doute tu tires une masse du bloc moteur a la carcasse bobine .Pour ta neuve attention les adaptables ne vont pas toujours ,j’ai eu le cas avec une , mesures ohms à peu près dans les clous et pas d’allumage. Si tjrs rien on se penchera sur ton stator , mais avant dis-nous quoi sur ces premières vérif |
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