DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilNouveau Breton Sarthois en 125 DTMX Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

Nouveau Breton Sarthois en 125 DTMX

AuteurMessage
Alautre

Membres

Nouveau Breton Sarthois en 125 DTMX Vide
MessageSujet: Nouveau Breton Sarthois en 125 DTMX   Nouveau Breton Sarthois en 125 DTMX EmptyMar 22 Oct 2024 - 18:02Nouveau Breton Sarthois en 125 DTMX Empty

Bonjour aux heureux possesseur de DTMX,
Je viens d'en acquérir une DT125MX de 1981, noire
Je suis basé en bretagne à coté de St Malo et la moto va être elle basé en sud Sarthe à coté de Château du Loir.
Retraité depuis peu, je partage mon temps entre les 2 localisations.

La DTMX est globalement en bon état mais doit la passer au contrôle technique.
Pour cela je doit la remettre d'équerre au niveau électrique, aucun problème je travaillai dans l'électronique!
Je prévoit poster plusieurs infos que j'ai déjà récupérées.
J'ai également à remette à l'arrière un pneu de taille correcte pour remplacer un Waygom 120x90-18 qui prend à plein et à nécessité de retirer le carter de chaine. Je pense monter un Michelin Anakee wild en 110/80-18 comme préconisé par Michelin pour DTMX125 de 81 et j'espère que pourrai remettre le carter de chaine et aurait besoin de vos lumières.

Bien cordialement à tous les membres sunny
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

MessageSujet: Re: Nouveau Breton Sarthois en 125 DTMX   Nouveau Breton Sarthois en 125 DTMX EmptyMar 22 Oct 2024 - 18:52Nouveau Breton Sarthois en 125 DTMX Empty

Bonjour à toi et bienvenue ici bienvenue
Phil
Alautre

Membres

MessageSujet: Re: Nouveau Breton Sarthois en 125 DTMX   Nouveau Breton Sarthois en 125 DTMX EmptyMer 23 Oct 2024 - 10:47Nouveau Breton Sarthois en 125 DTMX Empty

Merci
Phil_44

Phil_44

Membres

MessageSujet: Re: Nouveau Breton Sarthois en 125 DTMX   Nouveau Breton Sarthois en 125 DTMX EmptyMer 23 Oct 2024 - 13:13Nouveau Breton Sarthois en 125 DTMX Empty

Bonjour,

Bienvenue sur le site...

Ta présentation m'a interpellé sur quelques points...
Moi aussi je suis à la retraite, également un parcours professionnel dans l'électronique jusqu'en 2006 puis informatique pour finir.
De 2000 à 2006 j'ai travaillé à Dol de Bretagne pas très loin de Saint-Malo.

Je suis actuellement sur un projet de CDI programmable et je souhaite alimenter la carte (+5v) non pas sur la batterie mais avec la tension d'allumage qui charge le condensateur du CDI...
En électronique, on a chacun ses domaines et moi ce n'était pas les alimentations mais plutôt le numérique.

Bref, je reprendrai peut-être contact avec toi si je peine à trouver une solution sur cette partie alimentation, généralement on finit par trouver en cherchant, mais bon..
Il y a aussi d'autres électroniciens sur le site..(Chris_62...).

Un schéma qui m'a bien aidé au début : schema-de-faisceau-simplifie-mais-complet

Phil44
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Breton Sarthois en 125 DTMX   Nouveau Breton Sarthois en 125 DTMX EmptyNouveau Breton Sarthois en 125 DTMX Empty

Nouveau Breton Sarthois en 125 DTMX
Page 1 sur 1