DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilportailÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Adaptation lanceur

AuteurMessage
Julien30230

Membres

Adaptation lanceur Vide
MessageSujet: Adaptation lanceur   Adaptation lanceur EmptyMar 7 Jan 2025 - 12:16Adaptation lanceur Empty

Bonjour à tous, bonne et heureuse année !
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà pensé à adapter un lanceur manuel pour résoudre les problèmes d'axes de kick cassés sur les modèles à variateur.
C'est mon cas et ce serait mieux que de démarrer à la visseuse !
J'ai vu que cela existe pour les mobylettes, on trouve ça aussi sur les pocket bike...peut être en reproduisant le carter en impression 3d et en intégrant le lanceur ?
Bref je serai preneur de vos idées...
Merci pour vos prochains retour, je trouve l'idée intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Adaptation lanceur Vide
MessageSujet: Re: Adaptation lanceur   Adaptation lanceur EmptyMer 8 Jan 2025 - 18:06Adaptation lanceur Empty

salut ,
Pourquoi pas
Regarder aussi ce qui se fait côté tondeuses / motoculture.
Ok , c'est pas très sexy comme origine mais beaucoup de ces moteurs ont juste une petite cuvette d'enclenchement en tôle vissée en bout de vilebrequin par dessus le rotor et le lanceur
complet muni de ses cliquets ,ressort de rappel , ect... est lui vissé sur le carter volute de refroidissement moteur .
Bcp de ces équipements sont en resine maintenant pour des raisons de poids , et sur des tronçonneuses équipent des moteurs de 60 cm3 voir plus
Julien30230

Membres

Adaptation lanceur Vide
MessageSujet: Re: Adaptation lanceur   Adaptation lanceur EmptyVen 10 Jan 2025 - 13:41Adaptation lanceur Empty

Après recherche rapide, je pense demander au tourneur de mon boulot de me reproduire la joue fixe de variateur en y intégrant une poulie...je précise que ma moto est une 3hl et que par conséquent la joue fixe est à l'extérieur...en alu seulement sur le contour ça devrait le faire
Contenu sponsorisé

Adaptation lanceur Vide
MessageSujet: Re: Adaptation lanceur   Adaptation lanceur EmptyAdaptation lanceur Empty

Adaptation lanceur
Page 1 sur 1