DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 175 et ratatouillage

Aller en bas 
AuteurMessage
track



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/07/2007
175 et ratatouillage Vide
MessageSujet: 175 et ratatouillage   175 et ratatouillage EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:22175 et ratatouillage Empty

Bonjour a tous,
Voilà hier tout content j'ai monté mon kit 175 pas de problème au montage, niveau carburateur j'ai monté un gicleur de 140, je me suis alors rendu compte que l'aiguille était au 5eme cran bon dans le doute j'ai laissé telle quel, mais a l'essayage j'avais de gros dératé entre 3000 et 5000 tr avec des ptit accoups dans la roue arrière.
Donc ce matin je regarde et le rtm dis cran 4 avec gicleur 140 et puits 08? soit je mets l'aiguille au 4eme cran et la c'est mieux plus de gros dératé mais un ratatouillage au 5000/6000tr passé avant et apres c'est nickel.
De quoi ça peut venir j'ai encore la boite a air j'hesite a virée la première partie car ça va pas augmenté le bruit ??? De plus j'ai pas pu virée la bride de pots comme prévus ?

J'attend vos avis éclairé.

PS:Sinon c'est vraiment plus agréable à conduire je peux enfin utilisé la 6eme sans que ça s'effondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://trackz.no-ip.com
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
175 et ratatouillage Vide
MessageSujet: Re: 175 et ratatouillage   175 et ratatouillage EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:24175 et ratatouillage Empty

Moi je mettrais l'aiguille au troisième cran, je suprimerais la première boite a air (celle sous la selle lol! ) (guère de bruit en +).

ensuite oui il faudrait faire violence a la bride du pot lol!
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
175 et ratatouillage Vide
MessageSujet: Re: 175 et ratatouillage   175 et ratatouillage EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:52175 et ratatouillage Empty

faire violence a la bride lol! .pauvre bride,ne soyez pas violent.hein yves!!

je suis de l'avis de notre ami yves,il faut enlever les chicanes de la boite a air sous la selle car elles permettent de limiter le debit d'air donc la puissance de ta machine.Comme tu a maintenant un moteur qui demande plus d'air il te faut enlever ce "reducteur".
Revenir en haut Aller en bas
track



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/07/2007
175 et ratatouillage Vide
MessageSujet: Re: 175 et ratatouillage   175 et ratatouillage EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:36175 et ratatouillage Empty

Bon j'ai viré la boite et mis l'aiguille au 3eme cran et la y'a pas photo
ça ratatouille plus mais ça chauffe 2 km de test et j'avais chaud les cuisso et ça sentais limite le cramer en la rentrant au garage normal Question Question Question Question
2eme chose me suis aperçu que j'avais pas de filtre a air et apres recherche j'ai meme pas l'espece de support pour en mettre un j'ai l'ouverture direct vers l'admission.
Alors si une bonne âme un support de filtre en rabbe je serai bien content j'aurai plus qu'a me commander un filtre.
Et merci Yves et Alceste pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
http://trackz.no-ip.com
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
175 et ratatouillage Vide
MessageSujet: Re: 175 et ratatouillage   175 et ratatouillage EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:43175 et ratatouillage Empty

mes un morceau de mousse ou autre car c'est tres dangereux sans filtre.

en reglant la carburation plus riche sa fais un peu baisser la temp mais pas des masse.essaye quand meme (regle ton carbu avec sa:
https://servimg.com/view/11244281/25

@+
Revenir en haut Aller en bas
track



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/07/2007
175 et ratatouillage Vide
MessageSujet: Re: 175 et ratatouillage   175 et ratatouillage EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:59175 et ratatouillage Empty

Oui je pense que c'est maintenant plus un petit soucis de reglage, par contre désolé mais impossible de lire sur l'image tu l'aurai pas en meilleur qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trackz.no-ip.com
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
175 et ratatouillage Vide
MessageSujet: Re: 175 et ratatouillage   175 et ratatouillage EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:19175 et ratatouillage Empty

nn desole.

enregistre la sur ton ordi et imprime la.
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
175 et ratatouillage Vide
MessageSujet: Re: 175 et ratatouillage   175 et ratatouillage EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:56175 et ratatouillage Empty

track a écrit:
Bon j'ai viré la boite et mis l'aiguille au 3eme cran et la y'a pas photo
ça ratatouille plus mais ça chauffe 2 km de test et j'avais chaud les cuisso et ça sentais limite le cramer en la rentrant au garage normal Question Question Question Question
2eme chose me suis aperçu que j'avais pas de filtre a air et apres recherche j'ai meme pas l'espece de support pour en mettre un j'ai l'ouverture direct vers l'admission.
Alors si une bonne âme un support de filtre en rabbe je serai bien content j'aurai plus qu'a me commander un filtre.
Et merci Yves et Alceste pour votre aide .

si ça chauffe c'est que tu as trop d'air, ou pas assez d'essence, en mettant le mousse de filtre ça ira sans doute mieux. Je dois peut etre avoir un support en rab. je te redit
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
175 et ratatouillage Vide
MessageSujet: Re: 175 et ratatouillage   175 et ratatouillage EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:04175 et ratatouillage Empty

trop d'air je pense que l'on peux ecarter cette hypothese car il n'a pas enleve les chicanes sous la selle et il faut absolument le faire quand on passe en 175 ou quand on fais du sport avec la moto.

par contre je suis d'accord avec toi yves pour la pauvrete du melange.

s'il arrive a dechiffre l'image que je lui ai mis ça devrait se regler.
Revenir en haut Aller en bas
track



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/07/2007
175 et ratatouillage Vide
MessageSujet: Re: 175 et ratatouillage   175 et ratatouillage EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:17175 et ratatouillage Empty

Si justement Yves j'ai viré les chicanes donc ça roule nickel sans mais ça chauffe, pour la pauvreté du melange je suis a 1.5tours pour la visse de richesse et quand j'ai demonter le cylindre 125 et il était justement bien gras je pense un peu de trop et ma culasse au niveau de la chambre de combustion est carrement noir pleine de calamine.
Bon la je part une semaine donc je verrai le week end prochain.

Si tu avais un support de filtre ce serai nickel Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://trackz.no-ip.com
stellamaru



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2007
175 et ratatouillage Vide
MessageSujet: Re: 175 et ratatouillage   175 et ratatouillage EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:37175 et ratatouillage Empty

Après ce que je viens de lire, une chose est sûre :
La DTMX : c'est du solide ! lol!
Bonne route !
Stella
sunny
Revenir en haut Aller en bas
track



Membres

Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 12/07/2007
175 et ratatouillage Vide
MessageSujet: Re: 175 et ratatouillage   175 et ratatouillage EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:47175 et ratatouillage Empty

Bon maintenant ça roule super bien mais toujorus pas de filtre a air, je trouve nulle part pour acheter le support de filtre ... Question
Par contre j'ai un doute quand je décélère elle pete quelque coup sec et assez bruyant et ça me donne des accoups dans la roue arrière comme si j'avais un gros frein moteur. De quoi ça pourrait venir ?

Sinon ça tourne bien 8500tr en 5eme en sixieme les 7000/7500tr arrive bien apres faut se lancer, mais le couple est là, l'essouflement que j'avais avant en 6eme pffffff disparut c'est assez hallucinant.et la reprise que du bonheur les 1.2.3 se passe direct a voir dans les chemins quand j'aurai remis un filtre a air Cool Question
Revenir en haut Aller en bas
http://trackz.no-ip.com
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
175 et ratatouillage Vide
MessageSujet: Re: 175 et ratatouillage   175 et ratatouillage EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:01175 et ratatouillage Empty

j'ai vu un support sur ebay en tapant dtmx.Je ne sais pas il y est toujours.

regarde y.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




175 et ratatouillage Vide
MessageSujet: Re: 175 et ratatouillage   175 et ratatouillage Empty175 et ratatouillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
175 et ratatouillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ratatouillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: