DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bielle casser

Aller en bas 
AuteurMessage
PATCHICHA

PATCHICHA

Membres

Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : reims
Date d'inscription : 30/10/2007
bielle casser Vide
MessageSujet: bielle casser   bielle casser EmptySam 23 Fév 2008 - 16:48bielle casser Empty

Sad Bonjour
Terminé pour moi cette fois, je pense que j'avais un petit manque d'huile et patatrac. J'ai démonté mais je suis dans le flou pour la réparer???
(Si c'est possible)et combien ça va me coûter?
Ci-joint des photos pour vous montrer les dégâts.

Cordialement. scratch


bielle casser Photo_10
bielle casser Photo_11
bielle casser Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
maxi67



Membres

Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : selestat
Date d'inscription : 16/01/2008
bielle casser Vide
MessageSujet: change le moteur   bielle casser EmptySam 23 Fév 2008 - 20:30bielle casser Empty

salut écoute d'après les photos le carter moteur a morflé(entaille) donc on peu tous de suite dire de changé le moteur.

de plus calcule le cout d'une bielle neuve avec piston et voir cylindre.

autant que tu te trouve un bon moteur d'occasion pour environ 75 ou 100€

voila bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
bielle casser Vide
MessageSujet: Re: bielle casser   bielle casser EmptySam 23 Fév 2008 - 21:03bielle casser Empty

hou la Sad Sad ça a du faire du bruit.

là je pense qu'il faut changer le bas moteur, le carter a un trou, + le piston.

Regarde pour te trouver un bas moteur nu, avec sa boite complete + le vilo et biele, Tu remonte ton embrayge, ton allumage, ton cylindre (s'il est encore bon ?) + piston culasse.

Sinon si tu veux pas te prendre la tete et faire vite essais de trouver un moteur complet qui tourne et tu fait un échange standard. ensuite sois tu garde les pieces encore bonne de l'ancien moteur, ou tu les revends pour pieces, embrayage, allumage.

Tout dépends aussi de l'état de ton moteur (celui qui a cassé) ou en était il ?? bon état ?? Moyen ??
Revenir en haut Aller en bas
patoo dtmx

patoo dtmx

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 02/05/2007
bielle casser Vide
MessageSujet: Re: bielle casser   bielle casser EmptySam 23 Fév 2008 - 22:52bielle casser Empty

voilà, comme dit Yves, tu peux soit trouver un moteur complet, je connais quelqu'un qui en vend un, allumage électronique, vraiment complet, tous les carters et tout, il manque juste le kick, soit tu trouves un bas moteur où il reste juste la boite le villo et la bielle, ce que je peux, moi, te fournir.

il te restera donc à faire du démontage remontage pour l'embrayage, l'allumage, la pompe à huile et tout et tout.

maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est si ton cylindre est touché.

si ton cylindre est touché, le mieux est de te procurer le moteur complet, comme çà tu gardes ton ancien moteur pour les pièces de rechange, s'il y en a...

patrick
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
bielle casser Vide
MessageSujet: Re: bielle casser   bielle casser EmptySam 23 Fév 2008 - 23:03bielle casser Empty

c'est la moto de l'avatar en panne ?? c'est un DTF ? pas DTMX donc pas le meme moteur ?? compatible ??
Revenir en haut Aller en bas
dinogt

dinogt

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2008
bielle casser Vide
MessageSujet: Re: bielle casser   bielle casser EmptySam 23 Fév 2008 - 23:33bielle casser Empty

à mon avis, quand la bielle se tord, c'est qu'il y avait trop de jeu, t'as de la chance de l'avoir fait au ralenti, j'ai un copain qui a fait ça sur un 500rg dans la descente de Pau Arnos...reveil à l' hopital et 2 mois d'arret de travail, la bielle avait haché les carters et il a glissé sur son huile de boite...
Au sujet des jeux, c'est sûr que ton cylindre est à realéser et que meme si ça coute, si tu montes un moteur complet, tu sais pas comment est la bielle et garanti , elle est pas terrible et je te parle pas des roulements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
bielle casser Vide
MessageSujet: Re: bielle casser   bielle casser EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:00bielle casser Empty

Salut,

Oula, ça c'est la tuile Exclamation Je serais-toi, je rechercherais un moteur complet tournant, c'est ce qui te reviendra au moins cher je pense, sinon c'est les pièces détachées à droite à gauche ($$$), et pas mal d'heures de mécanique pour remettre tout ça en état...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Contenu sponsorisé




bielle casser Vide
MessageSujet: Re: bielle casser   bielle casser Emptybielle casser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bielle casser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que j'ai bien pu casser et surtout où ?
» BIELLE
» Bielle
» Jeu bielle est il OK ?
» la bielle qui rend l'âme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: