DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petit probleme de demontage

Aller en bas 
AuteurMessage
kekin



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2007
petit probleme de demontage Vide
MessageSujet: petit probleme de demontage   petit probleme de demontage EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:04petit probleme de demontage Empty

Bonjour,

ayant attaqué la restau de ma dtmx, j'ai un souçi avec le demontage avec l'axe inférieur du bras oscillant: coté gauche le boulon est venu sans souçi, par contre coté droit rien a faire!

alors je me pose la question, ça se dévisse? faut le chasser (l'axe) en tapant a l'autre bout? tout est grippé et je suis dans la merde? Laughing

merci par avance a tous

kevin

photos pour illustrer:

petit probleme de demontage Dscf0831gj6.th

petit probleme de demontage Dscf0832kz2.th
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
petit probleme de demontage Vide
MessageSujet: Re: petit probleme de demontage   petit probleme de demontage EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:09petit probleme de demontage Empty

oui c'est un axe qu'il faut sortir par la droite, après avoir oté le boulot coté gauche, comme tu as fait.

c'est la maladie affraid affraid des mimix c'est axe qui grippe. essais avec une clef a choc, et au préalable met du dégrippant.

Si ça viens pas il faudra employer les grands moyens, perçage a 12, pour sortir le cantilever puis ensuite tout remonter a neuf.

je ne me souvient pas exactement, mais je me demande si Yam, n'avait pas fait un tuto sur ce soucis ??
Revenir en haut Aller en bas
kekin



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2007
petit probleme de demontage Vide
MessageSujet: Re: petit probleme de demontage   petit probleme de demontage EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:56petit probleme de demontage Empty

merci bcp pour ta réponse.. effectivement après recherche je me rends compte que ce sujet a été souvent abordé... Embarassed

a+ et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
petit probleme de demontage Vide
MessageSujet: Re: petit probleme de demontage   petit probleme de demontage EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:04petit probleme de demontage Empty

Salut,

C'est effectivement galère! J'ai aspergé le mien de WD40 pendant plusieurs jours avant qu'il bouge un peu, puis de plus en plus, et j'en suis venu à bout pas plus tard qu'hier.... Quel boulot! Il était bien matté au bout du filetage, mais un petit coup de Dremel pour rectifier ça, et l'écrou s'est de nouveau vissé dessus.
Parfois il faut chauffer au flambard pour que ça vienne..... et sinon c'est la manière forte comme expliquée plus haut.

Bon courage

PS: la clé à chocs n'a rien donné dans mon cas, pas bougé d'un poil.... c'est à la clé à cliquet que j'ai réussi à le tourner un peu, en forçant comme un sourd!
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
kekin



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2007
petit probleme de demontage Vide
MessageSujet: Re: petit probleme de demontage   petit probleme de demontage EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:15petit probleme de demontage Empty

ouais ouais, j'ai bien du y passer 1h aujourd'hui sans que cela ne bouge d'un poil, pareil d'ailleurs pour l'axe amortisseur/bras oscillant.. Rolling Eyes

donc je vais continuer a taper dessus, a l'asperger de wd 40 et de nettoyant pour chaine, ça va bien finir par dégager... rendeer afro

et au bout de l'axe, la dimension de la tete c'est bien du 20, c'est ça?

Bonne soirée
kevin
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
petit probleme de demontage Vide
MessageSujet: Re: petit probleme de demontage   petit probleme de demontage EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:26petit probleme de demontage Empty

Re,

Pour l'axe supérieur amortisseur/bras oscillant, j'ai du tendre une sangle en serrant super fort entre le bras oscillant et la partie arrière du cadre... de manière à le faire remonter, et à pouvoir taper avec mon chasse goupille dans l'axe, et non de travers en raison des tubes latéraux arrières du cadre qui me gênaient..... je ne sais pas si je suis clair dans ce que je dis, dites le moi Wink

Bref c'est venu sans trop de mal à cet endroit.

Pour revenir à l'axe de bras oscillant principal, à droite, c'est du 19 chez moi (douille + cliquet).... il faut forcer un peu, mais ça doit être la tête de l'axe qui a morflé un peu au démontage.

Voilà, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
yodoca

yodoca

Membres

Nombre de messages : 131
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2007
petit probleme de demontage Vide
MessageSujet: galere!   petit probleme de demontage EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:07petit probleme de demontage Empty

salut , moi je l'ai eu avec du dégrippant et de l'azote en bombe j'ai reussi a le reculer de 1 cm pas plus , j'ai scier a la scie a mètaux de chaque coté . l' axe etait carrement soudé sur l'entretoise .
si tu connait un tourneur il te perce l'entretoise a la cote pour la recuperer ; dans mon cas il m'a tourner un axe , commande les caches poussieres et controle les deux paliers . pour info: quant on commande chez manuracing l'entretoise tu recoit un palier scratch il n'on pas l'entretoise en stock!
je te souhaite bon courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
petit probleme de demontage Vide
MessageSujet: Re: petit probleme de demontage   petit probleme de demontage EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:42petit probleme de demontage Empty

non on n'a pas de tuto dessus, par contre il existe 2 3 posts dans la rubrique carrosserie où l'on parle des méthodes, l'ultime solution étant avant trou de 4mm de chaque coté de l'axe puis perçage à 12 mm. Sad
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
petit probleme de demontage Vide
MessageSujet: Re: petit probleme de demontage   petit probleme de demontage EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:44petit probleme de demontage Empty

Sylv@in a écrit:
Salut,

C'est effectivement galère! J'ai aspergé le mien de WD40 pendant plusieurs jours avant qu'il bouge un peu, puis de plus en plus, et j'en suis venu à bout pas plus tard qu'hier.... Quel boulot! Il était bien matté au bout du filetage, mais un petit coup de Dremel pour rectifier ça, et l'écrou s'est de nouveau vissé dessus.
Parfois il faut chauffer au flambard pour que ça vienne..... et sinon c'est la manière forte comme expliquée plus haut.

Bon courage

PS: la clé à chocs n'a rien donné dans mon cas, pas bougé d'un poil.... c'est à la clé à cliquet que j'ai réussi à le tourner un peu, en forçant comme un sourd!

Ben je ne voudrais pas etre a la place du cliquet !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
petit probleme de demontage Vide
MessageSujet: Re: petit probleme de demontage   petit probleme de demontage EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:15petit probleme de demontage Empty

yvesjura a écrit:

Ben je ne voudrais pas etre a la place du cliquet !! lol! lol!

T'en fais pas, il est solide, et même s'il lâchait, il est garanti à vie....
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
petit probleme de demontage Vide
MessageSujet: Re: petit probleme de demontage   petit probleme de demontage EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:43petit probleme de demontage Empty

le Boss est chez FACOM scratch , ça rigole pas chez les pros...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
kekin



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2007
petit probleme de demontage Vide
MessageSujet: Re: petit probleme de demontage   petit probleme de demontage EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:08petit probleme de demontage Empty

Bon, ben au final, je l'ai pas démonté ce Razz p..tain de s.......e d'axe, ça a pas bougé d'un poil, et en plus a force de taper au bout de l'axe j'arrive pu a remettre l'écrou Crying or Very sad Rolling Eyes

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
petit probleme de demontage Vide
MessageSujet: Re: petit probleme de demontage   petit probleme de demontage EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:34petit probleme de demontage Empty

Il ne reste plus qu'a faire l'ultime solution alors... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jo__

jo__

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 27/10/2007
petit probleme de demontage Vide
MessageSujet: Re: petit probleme de demontage   petit probleme de demontage EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:50petit probleme de demontage Empty

Hello...

Moi j'ai miséré aussi.

Et un pote m'a aidé après que avoir dégrippé et tapé comme un âne...

Un bon coup de soudure à l'arc avec pas mal d'intensité des deux cotés de l'axe jusqu'au rouge (sans le boulot of course) après on tape avec une bonne chasse avec le cadre calé correctement pour que les coups ne résonnent pas (le mien était complètement démonté c'est allé nickel.)
Seul bémol, il faut changer l'axe.

Le principe : le choc thermique dilate la rouille et l'axe sort quasiment tout seul. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377333.htm
Contenu sponsorisé




petit probleme de demontage Vide
MessageSujet: Re: petit probleme de demontage   petit probleme de demontage Emptypetit probleme de demontage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme de demontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presque finit
» Petit problème à la c**
» Bonjour d'un nouveau possésseur
» petit problème faisceau
» petit probleme eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Suspension et train roulant-
Sauter vers: