DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 démontage bas moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
démontage bas moteur Vide
MessageSujet: démontage bas moteur   démontage bas moteur EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:03démontage bas moteur Empty

Salut
Je voudrait démonter le bas moteur, et plus précisement, en fait je vais changer les roulements de vilbrequin. j'ai lu le tuto de Yam76 mais il n'explique pas comment enlever les roulements Embarassed.

Sinon pour enlever le volant magnétique il faut obligatoirement un arrache volant ou on peut utiliser un autre outil?


@+Wink
Revenir en haut Aller en bas
POUM POUM

POUM POUM

Membres

Nombre de messages : 84
Age : 56
Localisation : Tout près du boss
Date d'inscription : 23/10/2007
démontage bas moteur Vide
MessageSujet: Re: démontage bas moteur   démontage bas moteur EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:57démontage bas moteur Empty

Salut,

Pour enlever les roulements il faut les chauffer ( pour ma part avec un décapeur thermique ) puis si il ne tombent pas seuls les chasser avec un marteau et une douille pour rester bien dans l' axe.

Pour le rotor, je retire l' écrou au pistolet pneumatique et après il te faut obligatoirement un extracteur .

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
dinogt

dinogt

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2008
démontage bas moteur Vide
MessageSujet: Re: démontage bas moteur   démontage bas moteur EmptyMer 19 Mar 2008 - 7:25démontage bas moteur Empty

Changer les rlts de vilo ( et de boite...) sans controler le faux rond ni la bielle, c'est un peu comme donner du lard au cochon No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
démontage bas moteur Vide
MessageSujet: Re: démontage bas moteur   démontage bas moteur EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:28démontage bas moteur Empty

merci pour vos réponse Very Happy

Alros pour la bielle c'est prévu de la vérifier ce n'est pas parce que je ne le dit pas que je ne fait pas car comme je sais faire je n'avais pas de raison d'en parler. Rolling Eyes

Sinon pour le faux rond ça n'a pas l'air indispensble donc je ne vais pas le faire. J'ai déja pas mal de frais à faire donc moins j'en dépense mieux c'est. Razz

Pour l'arrache volant c'est bon je vais demander à POLODU01 il en possède un que j'ai déja utilisé ça devrait aller.

@+Wink
Revenir en haut Aller en bas
dinogt

dinogt

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2008
démontage bas moteur Vide
MessageSujet: Re: démontage bas moteur   démontage bas moteur EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:54démontage bas moteur Empty

Maxdtmx a écrit:
merci pour vos réponse Very Happy


Sinon pour le faux rond ça n'a pas l' AIR indispensble donc je ne vais pas le faire. J'ai déja pas mal de frais à faire donc moins j'en dépense mieux c'est. Razz


@+Wink
L'air c'est pas la chanson, si tu le dis c'est que tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
démontage bas moteur Vide
MessageSujet: Re: démontage bas moteur   démontage bas moteur EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:31démontage bas moteur Empty

je n'aime pas ce genre de propos raisonneur. J'en ai pas entendu souvent parler donc j'en ai déduit que ce n'était pas essentiel. confused

Après si j'ai faux ça ne sert ces phrases on est la pour débattre et instruire. Ce genre la ne fait pas avancer le débat. Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
démontage bas moteur Vide
MessageSujet: Re: démontage bas moteur   démontage bas moteur EmptySam 22 Mar 2008 - 0:08démontage bas moteur Empty

Shocked Shocked

merci de rester objectifs et constructifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démontage bas moteur Vide
MessageSujet: Re: démontage bas moteur   démontage bas moteur Emptydémontage bas moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage bas moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage haut moteur + bielle
» Tuto Photo: demontage et remontage haut moteur
» RESOLU:kick ne remonte plus suite démontage remontage moteur
» Bas moteur 2A8 haut moteur 2A6
» kit gillardonni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: