DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 problème embrayage ??? HELP

Aller en bas 
AuteurMessage
dougy54

dougy54

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Pont à Mousson Dept 54
Date d'inscription : 11/02/2008
problème embrayage ??? HELP Vide
MessageSujet: problème embrayage ??? HELP   problème embrayage ??? HELP EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:50problème embrayage ??? HELP Empty

Coucou tous le monde !!!
J'ai un ti prob d'embrayage sur ma DTMX de 81.
Voila à l'achat de la bécane l'huile de boite etait blanchatre, j'ai donc fait une vidange avec de ma 10w40 auto Evil or Very Mad je pars faire un ti tour avec, resultat 5 kms l'embrayage patine. Donc je refais une vidange avec de la 10w30 transoil recommandé. un ti tour ce matin rebelote ... 4 kms patinage, je m'arrete boire une pression lol! et voila le prob à disparu. La vidange aurait elle fait disparaitre le prob??? ou peut etre parce qu'elle était encore disons "tiède" que le soucis n'apparait pas???
Quelqu'un a deja eu ce prob?
Ps: la bécane a 9000kms d'origine

Merci pour vos reponses Wink


Dernière édition par dougy54 le Mar 1 Avr 2008 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
problème embrayage ??? HELP Vide
MessageSujet: Re: problème embrayage ??? HELP   problème embrayage ??? HELP EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:31problème embrayage ??? HELP Empty

Ben....... bois une pression chaque fois que ça patine, mais fait quand meme gaffe a la marechaussé drunken drunken lol!

bon + serieusement ton probleme survient quand l'huile commence a etre chaude Question a froid ça marche bien ??
Revenir en haut Aller en bas
dougy54

dougy54

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Pont à Mousson Dept 54
Date d'inscription : 11/02/2008
problème embrayage ??? HELP Vide
MessageSujet: Re: problème embrayage ??? HELP   problème embrayage ??? HELP EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:09problème embrayage ??? HELP Empty

contraire, froid patine chaud nikel
a booooooooire je veux à boire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
problème embrayage ??? HELP Vide
MessageSujet: Re: problème embrayage ??? HELP   problème embrayage ??? HELP EmptyLun 31 Mar 2008 - 0:51problème embrayage ??? HELP Empty

Salut dougy54, en fait, c'est peut être ta première huile qui n'est pas adaptée à une boite de vitesse, ça arrive quand on amène les chevaux, l'embrayage patine. Met une huile spéciale boite de vitesse moto ou celle que j'utilise pour les Mix, achetée à Auch.. 5-6 € le litre, Total ATX spéciale boite automatique. Attention, tes disques sont peut être HS, les ressorts peuvent être aussi fatigué. Vérifies ta garde au levier d'embrayage, @++


il ne reste plus qu'à mettre de l'huile neuve, Elf pour un 250 YZ, Total boite auto pour un DTMX, c'est ce que je mets, vous êtes libre de choisir Laughing
problème embrayage ??? HELP Dcfc0058dh4
Revenir en haut Aller en bas
dougy54

dougy54

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Pont à Mousson Dept 54
Date d'inscription : 11/02/2008
problème embrayage ??? HELP Vide
MessageSujet: Re: problème embrayage ??? HELP   problème embrayage ??? HELP EmptyLun 31 Mar 2008 - 1:14problème embrayage ??? HELP Empty

justement je venais de faire la vidange avec de la bonne huile !!!
donc il faut peut etre un temps pour que tout cela se mette en place???
scratch
Revenir en haut Aller en bas
dougy54

dougy54

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Pont à Mousson Dept 54
Date d'inscription : 11/02/2008
problème embrayage ??? HELP Vide
MessageSujet: Re: problème embrayage ??? HELP   problème embrayage ??? HELP EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:36problème embrayage ??? HELP Empty

Bon ben c'est confirmé, ce matin impossible d'avancer la moto patine à tout va. Quand l'huile était blanchatre pas de soucis maintenant que j'ai la bonne huile (10w30 transoil) cela ne va plus.
j'en ai marre de cette bécane, 50kms en 2mois franchement c'est abusé No !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
problème embrayage ??? HELP Vide
MessageSujet: Re: problème embrayage ??? HELP   problème embrayage ??? HELP EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:54problème embrayage ??? HELP Empty

dougy54 a écrit:
justement je venais de faire la vidange avec de la bonne huile !!!
donc il faut peut etre un temps pour que tout cela se mette en place???
scratch

c'est vraiment particulier l'huile de boite, il doit y avoir des composants anti-friction pour les embrayages, on ne peux mettre n'importe quoi, faute de quoi, on ne transmet pas les chevaux. Il faut peut être renouveler l'huile une deuxième fois, en tout cas il faut actionner l'embrayage sur place en première pour tout bien mélanger. L'huile que je te recommande (Total ATX) va bien pour un 125 Mix, et ne te coutera pas bien chère (5-6 € à Aucha..)

Si cela persiste, les disques garnis sont peut être cuits, les ressorts presseurs du plateau d'embrayage peut être fatigués.

Bon c'est de la rigolade, faut pas se démoraliser, ça ne va pas bien loin pour remettre ça en route Laughing . pour une ouverture du carter gauche pour remplacer les disques ou les ressorts, il n'est pas nécessaire de vidanger la boite, on met mèmère sur le coté gauche et opération sous anesthésie locale bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
problème embrayage ??? HELP Vide
MessageSujet: Re: problème embrayage ??? HELP   problème embrayage ??? HELP EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:54problème embrayage ??? HELP Empty

Yam76 a écrit:
dougy54 a écrit:
justement je venais de faire la vidange avec de la bonne huile !!!
donc il faut peut etre un temps pour que tout cela se mette en place???
scratch



. pour une ouverture du carter gauche pour remplacer les disques ou les ressorts, il n'est pas nécessaire de vidanger la boite, on met mèmère sur le coté gauche et opération sous anesthésie locale bounce bounce

ouverture du carter DROIT pour avoir accès aux disques lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matt'

Matt'

Membres

Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : dans le 01
Date d'inscription : 12/03/2008
problème embrayage ??? HELP Vide
MessageSujet: Re: problème embrayage ??? HELP   problème embrayage ??? HELP EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:19problème embrayage ??? HELP Empty

yvesjura a écrit:
Yam76 a écrit:
dougy54 a écrit:
justement je venais de faire la vidange avec de la bonne huile !!!
donc il faut peut etre un temps pour que tout cela se mette en place???
scratch



. pour une ouverture du carter gauche pour remplacer les disques ou les ressorts, il n'est pas nécessaire de vidanger la boite, on met mèmère sur le coté gauche et opération sous anesthésie locale bounce bounce

ouverture du carter DROIT pour avoir accès aux disques lol!

justement, d'où l'importance de la pen,cher du coté gauche pour pas que l'huile prenne la fuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadstunter.wordpress.com/
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
problème embrayage ??? HELP Vide
MessageSujet: Re: problème embrayage ??? HELP   problème embrayage ??? HELP EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:48problème embrayage ??? HELP Empty

Je voulais dire coté gauche lorsqu'on la regarde de devant Razz Razz , honte à moi, et oui vous avez bien rectifié, il s'agit du carter droit, la rédaction à eu lieu lors de la digestion Sleep Sleep drunken
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
problème embrayage ??? HELP Vide
MessageSujet: Re: problème embrayage ??? HELP   problème embrayage ??? HELP EmptyMer 2 Avr 2008 - 7:35problème embrayage ??? HELP Empty

salut

il ont presque tout dit sauf que tu as une tige au milieux de la cloche avec
un ecrou c'est le reglage du plateau presseur
je serais de toi je regarderais par la avant de commander les diques
@++
Revenir en haut Aller en bas
dougy54

dougy54

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Pont à Mousson Dept 54
Date d'inscription : 11/02/2008
problème embrayage ??? HELP Vide
MessageSujet: Re: problème embrayage ??? HELP   problème embrayage ??? HELP EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:42problème embrayage ??? HELP Empty

carter gauche c'est un allumage rupteur lol!
et j'ai retendu le cable tout à l'heure, j'ai fait 5bornes et plus de soucis.
On verra ce week avec une grosse sortie dans les chemins en esperant sans prob drunken
Revenir en haut Aller en bas
jeff 91

jeff 91

Membres

Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/03/2008
problème embrayage ??? HELP Vide
MessageSujet: Re: problème embrayage ??? HELP   problème embrayage ??? HELP EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:58problème embrayage ??? HELP Empty

rigoler pas dans la mienne je met de l'huile moteur de voiture et en plus de la synthèse je touche du bois !!!! jamais de prob lol!
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
problème embrayage ??? HELP Vide
MessageSujet: Re: problème embrayage ??? HELP   problème embrayage ??? HELP EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:18problème embrayage ??? HELP Empty

ouais moi aussi huile moteur 15W40 de bagnole et ça ronfle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
problème embrayage ??? HELP Vide
MessageSujet: Re: problème embrayage ??? HELP   problème embrayage ??? HELP EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:35problème embrayage ??? HELP Empty

salut
ben moi c'est huile de boite 75w90 nikel !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
problème embrayage ??? HELP Vide
MessageSujet: Re: problème embrayage ??? HELP   problème embrayage ??? HELP EmptyJeu 3 Avr 2008 - 0:29problème embrayage ??? HELP Empty

C'est clair que sur un Mix avec ses 15 ch, ça va, elle accepte un vaste échantillon d'huiles, par contre, dès qu'on passe à une 80 yz, ça commence à patiner dur dans les tours, faut vraiment une huile spéciale boite 2 t.

heuuu j'ai pas bien compris, quand tu tends ton câble, ça patine moins Question , moi je dirai que c'est quand tu le détends Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
dougy54

dougy54

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Pont à Mousson Dept 54
Date d'inscription : 11/02/2008
problème embrayage ??? HELP Vide
MessageSujet: Re: problème embrayage ??? HELP   problème embrayage ??? HELP EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:27problème embrayage ??? HELP Empty

oui détendu quel béta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème embrayage ??? HELP Vide
MessageSujet: Re: problème embrayage ??? HELP   problème embrayage ??? HELP Emptyproblème embrayage ??? HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème embrayage ??? HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme d'embrayage
» Probleme d'embrayage, levier mou
» Problème Embrayage + Kick
» problème embrayage 125 dtmx 2a6
» Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Transmission-
Sauter vers: