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pomares franck

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MessageSujet: COMPRESSION   COMPRESSION EmptySam 12 Avr 2008 - 19:32COMPRESSION Empty

salut a tous qui peut me dire le taux de compression du dtmx 125 ; le mien me donne 11 KG. EST T IL SUFISANT CAR IL LUI FAUT 30 COUPS DE KICK POUR DEMARRER .
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Dany 38

Dany 38

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MessageSujet: RE : Compression   COMPRESSION EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:28COMPRESSION Empty

Salut,

Le rapport volumétrique est de 7,2 à 1 sur la DTMX.
Cela veut dire que le volume du cylindre ( 123 cm3), piston au point le plus bas est 7,2 fois plus important que le volume qui reste avec le piston au point mort haut.
Si tu as 11 kg/cm2 soit 11 bars, je pense que c'est une bonne valeur. cheers
Si le moteur fonctionne mal, cela peut venir du carburateur, de la bougie, ou de l'allumage. scratch
Tu as la revue technique disponible sur le net.
Fais d'abord les bons réglages, cela devrait mieux fonctionner. bounce
Tiens nous au courant
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pomares franck

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MessageSujet: Re: COMPRESSION   COMPRESSION EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:16COMPRESSION Empty

salut a toi. MON CARBU ET NIKEL POINTEAU NEUF REGLAGE NIVEAU CUVE PAREIL JOINT DE CUVE NEUF CARBU DEMONTE ENTIERREMENT NETOYAGE COMPLET AINSI QUE L AIGUILLE 3 CRAN J AI ESSAYE AUSSI AU 2; allumage electronique bobine primaire et secondaire plus haute tension plus anti parasite teste ohmetre nikel bougie 9es neuve reservoir nikel et filtre a air neuf.JOINT CULASSE NEUF ET JOINT EMBASE.clapets impeccable.par contre quand elle demarre au 30 eme coup de kick c est une horloge tout va bien. JE L ARRETE APRES AVOIR FAIT UN TOUR ELLE REPARE DU 1 COUP SI JE LAISSE REFROIDIR 15 MINUTES ( moteur froid ) elle redeconne ;quand pense tu.
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pomares franck

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MessageSujet: Re: COMPRESSION   COMPRESSION EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:18COMPRESSION Empty

J AI OUBLIE JOINTS VILO NEUFS
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yvesjura

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MessageSujet: Re: COMPRESSION   COMPRESSION EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:18COMPRESSION Empty

pomares franck a écrit:
J AI OUBLIE JOINTS VILO NEUFS

starter ??
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MessageSujet: Re: COMPRESSION   COMPRESSION EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:26COMPRESSION Empty

Es ce que au bout du 15 eme coup de kick ta bougie et mouiller,pour moi je pense que s'est un pb de clapet ou il y a pas assez essence qui passe et a chaud les clapet sont encore dillater s'est pourquoi elle demarre nickel je peut me tromper ...
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MessageSujet: Re: COMPRESSION   COMPRESSION EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:29COMPRESSION Empty

A j'oublier tu peu faire un teste a froid tu verse un peu d'essence dans le cylindre si elle demarre du premier coup s'est que tu a un pb avec l'arriver d'essence carburation clapet trop dure..
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Dany 38

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MessageSujet: Re : Compression   COMPRESSION EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:46COMPRESSION Empty

Re,

J'ai lu que tu utilisais une bougie B9ES. alien
C'est une bougie pour une utilisation intensive.
Essayes la bougie standard qui est une B8ES.
Peut être que tes problèmes viennent de là Question
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pomares franck

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MessageSujet: Re: COMPRESSION   COMPRESSION EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:34COMPRESSION Empty

salyt a tous.tout dabord merci pour vos conseils.j ai essayai l essence dans le cylindre rien ensuite j ai change mes clapets rien ma bougie une b6s que j avais en esperant au moins une petite diference rien.JE NE PENSE PAS QU A ce stade la b8s puis la faire demarree desuite mais il faudra quand meme en acheter une.chose que j ai oublier de vous dire CYLINDRE RECTIFIER DE 5/100e EN BAS POT DEBRIDER (bague)gicleur 120 et boite a air modifier (en gardant l origine)logique plus d air plus d essence ce qui lui permait de prendre beaucoup plus vite les tours.LA CAUSE NE VIENT PAS DE TOUT SA JE PENSE,il y a un petit truc qui m echappe, c est pour ca que j ai pensais a ma compression puiqu il y a eu aussi un leger deglassage et que je n ai pas changer ma segmentation,alors ?
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yvesjura

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MessageSujet: Re: COMPRESSION   COMPRESSION EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:07COMPRESSION Empty

pomares franck a écrit:
salyt a tous.tout dabord merci pour vos conseils.j ai essayai l essence dans le cylindre rien ensuite j ai change mes clapets rien ma bougie une b6s que j avais en esperant au moins une petite diference rien.JE NE PENSE PAS QU A ce stade la b8s puis la faire demarree desuite mais il faudra quand meme en acheter une.chose que j ai oublier de vous dire CYLINDRE RECTIFIER DE 5/100e EN BAS POT DEBRIDER (bague)gicleur 120 et boite a air modifier (en gardant l origine)logique plus d air plus d essence ce qui lui permait de prendre beaucoup plus vite les tours.LA CAUSE NE VIENT PAS DE TOUT SA JE PENSE,il y a un petit truc qui m echappe, c est pour ca que j ai pensais a ma compression puiqu il y a eu aussi un leger deglassage et que je n ai pas changer ma segmentation,alors ?

Je pense que si les segments sont fatigués et quelle manque de compression, ça influerait sur sa puissance, mais pas sur ses capacités a plus ou bien moins démarer a froid ou chaud. Non ??
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MessageSujet: Re: COMPRESSION   COMPRESSION EmptySam 19 Avr 2008 - 10:29COMPRESSION Empty

Je sais que dans ma jeunesse jamais une malaguti allumage caburation tout etait nickel impossible a demarrer meme a la poussette du a un manque de compression
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pomares franck

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MessageSujet: Re: COMPRESSION   COMPRESSION EmptySam 19 Avr 2008 - 18:56COMPRESSION Empty

je pense comme toi,mais quand elle demarre c est une bombe.mon carbu vient de degueler l essence par la surverse de la cuve,(je redemonte).
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Yam76

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MessageSujet: Re: COMPRESSION   COMPRESSION EmptySam 19 Avr 2008 - 23:16COMPRESSION Empty

Salut, question bête, tu n'accélères pas lorsque tu la démarres à froid ?

parce que le Mix, on met le starter et on kicke sans toucher à l'accélérateur jusqu'à ce qu'elle démarre.

Si tu n'accélères pas, je verrai bien le gicleur de ralenti bouché ou le petit canal qui laisse passer l'essence du gicleur de ralenti à la sortie du carbu ( ce petit canal est visible dans l'alésage de 22-24 mm de sortie carbu, dans la partie inférieure, c'est un classique Wink
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pomares franck

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MessageSujet: Re: COMPRESSION   COMPRESSION EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:47COMPRESSION Empty

salut yam. ce petit canal est bien debouche maisje pense que mon carbu est fatiguer j ai refais tout l interieur mais le corp par lui meme me semble use .ce matin en remontant le puit d eguille j ai foire le pas de vis sur le carbu (sans forcer) ma panne vient surement du carbu tout simplement.je vais donc en chercher un d occas .si quelqu un a ca qui traine je suis acheteur merci.
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