DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Wanted DTMX kit USA

Aller en bas 
AuteurMessage
philou

philou

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : St Pierre des Fleurs
Date d'inscription : 18/04/2008
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:58Wanted DTMX kit USA Empty

Bonjour,

je suis Philou en Normandie Very Happy

A 16ans, licence en poche (passage du code seulement à l'époque), j'ai eu MA DTMX !
Neuve c'était un modèle 1979 bleu.
L'habitude venant j'ai vite fait rectifier les lumières (concessionnaire Ladrou à Bernay) et réhausser la bête avec prolongateur de fourche et rallonge du cantilever... classique quoi !

Pis un jour de salon de la moto à Paname, je suis tombé en extase sur un kit Jumbo jaune.
Ni une, ni deux, j'ai acheté le réservoir jaune, les gardes boue Acerbis et la plaque phare KTM.

J'ai revendu ma mimix 2 ans après et j'aimarais savoir si vous en connaissez qui ont ce kit Jumbo USA.

Merci et long panache de fumée bleue à tous (avec modération hein ?)


Dernière édition par philou le Ven 18 Avr 2008 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : St Pierre des Fleurs
Date d'inscription : 18/04/2008
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:59Wanted DTMX kit USA Empty

Photo du kit de l'époque:
Wanted DTMX kit USA Dtmx_u10
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : St Pierre des Fleurs
Date d'inscription : 18/04/2008
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptySam 19 Avr 2008 - 0:04Wanted DTMX kit USA Empty

Je suis du 27 mais tout près d'Elbeuf et je bosse à Rouen.

Je me souviens d'avoir vu le 1er Supercross en France au Parc Expo de Rouen avec Gaston Rahier et sa 7 vitesses.
J'avais acheté un porte bagage chez Moto-Starter pour ma belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe.b

philippe.b

Membres

Nombre de messages : 92
Age : 58
Localisation : verneuil s/avre (EURE)
Date d'inscription : 24/03/2008
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptySam 19 Avr 2008 - 10:21Wanted DTMX kit USA Empty

salut philou
bienvenue à toi et ta belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bornais@wanadoo.fr
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptySam 19 Avr 2008 - 11:45Wanted DTMX kit USA Empty

Salut philou du 27 cheers cheers , soit le bienvenu Wink , sympa ta doc sur la customisation des Mix USA Shocked

ahh moto starter Rouen, que de souvenirs, j'achetais mes pièces KTM chez eux, ma fourche Marzoochi de Mix avait été achetée chez eux, je leur faisais de la pub:

Wanted DTMX kit USA Ktm110
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : St Pierre des Fleurs
Date d'inscription : 18/04/2008
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptySam 19 Avr 2008 - 12:10Wanted DTMX kit USA Empty

philippe.b a écrit:
salut philou
bienvenue à toi et ta belle cheers

Je n'ai plus de belle depuis loooooongtemps Crying or Very sad mais je me demandais si vous connaissiez ce kit ?

A l'époque de mes 16ans, j'avais choisi la DTMX en suivant les résultats du "Match pour 1 choix" paru dans Moto Verte. Elle était comparée à la 125 XLS (4 temps) et la Suzie TS (il me semble).

Un copain avait choisi la Honda et je l'enrhumais avec mon moulbif plein de nerf. J'avais même fait quelques Enduros régionaux (Brionne...) QUEL BONHEUR !

dtmx-passion devrait êre remboursé par la Sécu non ? Very Happy


Dernière édition par philou le Sam 19 Avr 2008 - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : St Pierre des Fleurs
Date d'inscription : 18/04/2008
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptySam 19 Avr 2008 - 12:11Wanted DTMX kit USA Empty

Yam76 a écrit:

ahh moto starter Rouen, que de souvenirs, j'achetais mes pièces KTM chez eux, ma fourche Marzoochi de Mix avait été achetée chez eux, je leur faisais de la pub:

Je leur ai acheté une TDR 250 pour le championnat de l'époque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : St Pierre des Fleurs
Date d'inscription : 18/04/2008
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptySam 19 Avr 2008 - 12:16Wanted DTMX kit USA Empty

Yam76 a écrit:

Wanted DTMX kit USA Ktm110

Tiens tes bikes me rappelle un tour que j'avais effectué sur la 1ère mono amortisseur de KTM sur le circuit de Thiberville: méchant bout de bois !!
En plus y'avait comme "freins" -notez les guillements- 2 tambours Grimeca dont 1 à double cames à l'avant.... AU S'COUUUUUUUUUUUUURS !

Toute une époque
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptySam 19 Avr 2008 - 13:00Wanted DTMX kit USA Empty

Salut philou Wink

Bienvenue à toi sur le fofo.
Ah la belle époque, c'est vrai qu'il est terrible ce kit custom USA. J'ai déjà vu ce style de réservoir jumbo. Voir avec bricolo93..... je crois que c'est un comme ça qu'il a déniché sur ebay.... à confirmer.

En tous cas si tu traines un peu trop sur le forum, tu risques fort de rechoper le virus de la mimixe.... si ce n'est pas déjà fait Exclamation Laughing

@ bientôt

PS: Chouette ta photo Yam76 avec vos KTM!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptySam 19 Avr 2008 - 14:41Wanted DTMX kit USA Empty

Salut,

Ce matin en allant à la casse moto j'ai vu le même garde boue avant acerbis jaune nickel , il aurait été blanc je l'achetais direct.

Il y avait l'arrière en vert je crois

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : St Pierre des Fleurs
Date d'inscription : 18/04/2008
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptySam 19 Avr 2008 - 20:00Wanted DTMX kit USA Empty

Sylv@in a écrit:

En tous cas si tu traines un peu trop sur le forum, tu risques fort de rechoper le virus de la mimixe.... si ce n'est pas déjà fait Exclamation Laughing

Ca fait un sacré bout de temps que je traine sur ce forum et je dois t'avouer que c'est pour moi une machine à remonter le temps:
- Ma 1ère sortie du concessionnaire où je ne savais pas comment on passait les vitesses... je comptais les rapports !!
- La 1ère fois que le témoin de l'autolub s'est allumé... chavais pas quoi faire...

QUE DU BONHEUR cette moto: la liberté à 16ans P... que c'était bon !

Alors t'imagines bien que ce "revival" qui coule à nouveau dans mes veines me fait resortir mon actnée.... Very Happy
Biactol viiiiiiiiiiiite

Merci pour TOUT vraiment.


Dernière édition par philou le Sam 19 Avr 2008 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : St Pierre des Fleurs
Date d'inscription : 18/04/2008
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptySam 19 Avr 2008 - 20:02Wanted DTMX kit USA Empty

Près de la Place St Marc à Rouen y'a une DTMX blanche bras caissonné alu (?) qui traine. Elle a tout d'origine.

Si j'osais...
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : St Pierre des Fleurs
Date d'inscription : 18/04/2008
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptySam 19 Avr 2008 - 20:19Wanted DTMX kit USA Empty

Cette photo date de 1979, peu de temps après l'achat, c'est un copain de l'époque (qui plus tard a lui acheté un XT 500 big tank et écrase burnes ! )
J'avais mis des protèges fourreaux, une plaque + phare arrière de TY, un prolongateur de garde boue avt (qui a dit: "en Normandie c'est utile"...?).
Elle était déjà relevée mais j'avais conservé le rétro qui pèse 50 kg !, le phare, les clignos et la grille "top enduro"... J'étais à mi chemin entre le kit jaune USA et la config d'origine.
Mais j'avais peint "MX" sur la selle !
A noter la couronne alu plein.

Plus tard viendra la transformation en jaune avec le réservoir jumbo et le bras oscillant peint couleur or... mais j'ai pas de photos Sad

Je donnerais beaucoup pour revivre ces moments là Wink

Wanted DTMX kit USA Dtmx110
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptySam 19 Avr 2008 - 22:26Wanted DTMX kit USA Empty

salut et biuenvenue a toi

Yam76 a écrit:
Salut philou du 27 cheers cheers , soit le bienvenu Wink , sympa ta doc sur la customisation des Mix USA Shocked

ahh moto starter Rouen, que de souvenirs, j'achetais mes pièces KTM chez eux, ma fourche Marzoochi de Mix avait été achetée chez eux, je leur faisais de la pub:

Wanted DTMX kit USA Ktm110

Joli les 2 machines,tres beau.

joli la dtmx version us aussi

J'ai entendu parler de frein avant 2 cames ici...Sur quelles machine on peut trouver ça????

merci.


@+

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : St Pierre des Fleurs
Date d'inscription : 18/04/2008
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:47Wanted DTMX kit USA Empty

Par exemple: http://www.ktmmotocrossclassic.com/modele84.htm

Y'en avait en TT mais aussi sur les routières
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:14Wanted DTMX kit USA Empty

Salut
Je suis le sujet depuis le début et je viens de me rendre compte que je possède ce fameux kit jumbo king USA avec le réservoir et le garde boue arrière, mais je ne pense pas que le garde boue avant soit du même lot, il a du être cassé auparavant.
Je l'ai découvert en ponsant la peinture et en dessous c'était jaune cheers .

@+
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : St Pierre des Fleurs
Date d'inscription : 18/04/2008
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:43Wanted DTMX kit USA Empty

T'as une photo de ta belle STP ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phen-X

Phen-X

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/07/2008
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:11Wanted DTMX kit USA Empty

Salut moi aussi je crois que j'ai le kit jumbo jaune. réservoir + garde boue arrière et avant. Par contre le phare je ne c'est pas si il fait parti du kit.
Wanted DTMX kit USA Jumbo_10
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : St Pierre des Fleurs
Date d'inscription : 18/04/2008
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:11Wanted DTMX kit USA Empty

Déterrage de post...
Je viens de retrouver une photo de mes 16ans (en 1979...) où je chevauche ma Belle.
Z'aurez remarqué le look d'époque: basket, col de chemise, gants, PAS de casque et coupe au bol...
M'enfin la DTMX était déjà sérieusement affûtée avec prolongateur de garde boue, protèges fourche, allègement (pas de rétro lol).

"Dis Monsieur le savant, elle est prête quand la machine à remonter le temps ? Paske cette époque me manque..."

Wanted DTMX kit USA Dtmx1910
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:52Wanted DTMX kit USA Empty

Hello et bienvenue cheers

Je me souviens trés bien du kit USA jaune....

Un peu avant j'avais acheté le reservoir Jumbo idem en blanc....Fido a le même...

Pas sur que cette plaque phare ne fasse partie du kit ...le reste bien


Wanted DTMX kit USA Scan0075-276b30d


Je me rattrappe maintenant avec des 400 USA jaunes lol!

Les 125 jaunes m'avaient fait rever à l'époque...

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : St Pierre des Fleurs
Date d'inscription : 18/04/2008
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:50Wanted DTMX kit USA Empty

Olivier63 a écrit:
Hello et bienvenue cheers
Je me souviens trés bien du kit USA jaune....
Pas sur que cette plaque phare ne fasse partie du kit ...le reste bien

Je ne sais plus mais je n'avais acheté que le réservoir Jumbo à l'époque, Acerbis m'avait fourni le reste.
Je me souviens avoir peint le bras oscillant et les jantes à la bombe or... Look usine, le temps que la peinture faite à l'arrache s'écaille... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 60
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:12Wanted DTMX kit USA Empty

Le reservoir venait d'une boite de Montpellier....

le tiens aussi ?


Les premiers étaient blancs, le jaune est apparu aprés....avec le fameux kit USA
les motos vendus (chéres) avec le kit cpmplet avait une ligne ACSUD Chromé...
C'était la Rolls des DTMX 125 !

Le jaune faisait partie des couleurs des 125 DTMX aux Usa, je me souviens d'un essai dans MR ...avec une déco differrente des modéles Europe....
Mes deux 4OO de 78 sont jaunes aussi... comme les YZ US

Je crois que le nom est Yamaha compétition yellow ....

Il existe une réplique de Bell TX avec ses couleurs et je lorgne serieusement dessus 10


http://www.semc-brembo.com/accessoires-moto/catalogue/bell/casques-jet#

Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : St Pierre des Fleurs
Date d'inscription : 18/04/2008
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:59Wanted DTMX kit USA Empty

La pub d'époque:
Wanted DTMX kit USA A1407910
source: http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?pid=142506

Rahhhhhhhhhhhhhhhhh lovelyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Bob Hannah approved !

Sur la photo de la page précédente que j'avais prise au salon de la moto à Paris (1980-1981?) on voit que le moteur était lui aussi peint (en jaune si mes souvenirs sont exacts).
Imagine le must avec un kit 175 Rayer bounce

Concernant mon jumbo, je ne sais plus où je l'avais commandé depuis... Embarassed
J'me souviens encore de ma fourche qui se tordait de rire avec ses prolongateurs ou de la selle archi cuite qui se fendillait.
Me souviens aussi avoir riveté des plaques n°rouges sur les carters jaunes: J'étais le roi du holeshot au GP du lycée cheers

Sinon ça vibre un 400MX ?
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 62
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:20Wanted DTMX kit USA Empty

Salut , non le 400 dtmx tourne beaucoup plus lentement qu'un 125, donc vibre moins ... Wink d'ailleurs au guidon, entre une 400 et une 125 il n'y a pas de différence, à l'arrêt les kilos bien sur....et à l'accélération ben .......... affraid affraid affraid ça dépote moto2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
philou

philou

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : St Pierre des Fleurs
Date d'inscription : 18/04/2008
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:09Wanted DTMX kit USA Empty

Emotion: j'ai retrouvé quelques photos de 1980..

Wanted DTMX kit USA Dtmx111

Wanted DTMX kit USA Dtmx210

Wanted DTMX kit USA Dtmx711


Cerise on the cake, ma pomme en petit wheeling... j'avais 17ans  Sad 

Wanted DTMX kit USA Dtmx3310

Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Membres

Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : St Pierre des Fleurs
Date d'inscription : 18/04/2008
Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:10Wanted DTMX kit USA Empty

On avait l'avenir devant sois, des copains en mob ou 125, des sorties en forêt, des 4L lymphatiques de la Gendarmerie, les radios libres, l'ASSE, le Franc, Danielle Gilbert...
Bref la banane comme tu dis !

Pour anecdote j'ai retrouvé des factures:
- Moto: 6006 fr
- Kit jumbo USA: 1500 fr
- Réalésage / piston: 4000 fr
- Modifs Transferts + Lumières + pôt: 1000 fr
- Pneus, kit chaine pignon couronne: 3000 fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wanted DTMX kit USA Vide
MessageSujet: Re: Wanted DTMX kit USA   Wanted DTMX kit USA EmptyWanted DTMX kit USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanted DTMX kit USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dtmx du 34
» DTMX de 1979 et DTMX 1988 !
» C'est une dtmx ou un dtmx ? J'y comprend rien....!
» DTMX 50 du 44
» my dtmx 2A8 de 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: