DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 quel gicleurs choisir?

Aller en bas 
AuteurMessage
ferrycamille

ferrycamille

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 16/03/2008
quel gicleurs choisir? Vide
MessageSujet: quel gicleurs choisir?   quel gicleurs choisir? EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:54quel gicleurs choisir? Empty

Bonjour à tous, voila je voudrais débrider ma dtmx qui roule pour le moment à 90km/h maximum en descente.
Je m'attaque donc au pot et au boitier situé avant la boite à air.
Je voulais savoir quels réglages (gicleur principal, de ralenti, cran d'aiguille) fallait il faire. Je possède un jeu d'alésoirs a gicleurs.
Merci
Camille
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
quel gicleurs choisir? Vide
MessageSujet: Re: quel gicleurs choisir?   quel gicleurs choisir? EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:29quel gicleurs choisir? Empty

j'ai un 140 en gicleur, avec la boite a air ouverte, aiguille au troisieme cran, j'ai fait 1600 km comme ça ca va pas mal et pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
ferrycamille

ferrycamille

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 16/03/2008
quel gicleurs choisir? Vide
MessageSujet: Re: quel gicleurs choisir?   quel gicleurs choisir? EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:14quel gicleurs choisir? Empty

Salut Yves, ok merci. Bougie de bonne couleur?
@+
Camille
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
quel gicleurs choisir? Vide
MessageSujet: Re: quel gicleurs choisir?   quel gicleurs choisir? EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:11quel gicleurs choisir? Empty

pareille que yves je dirai malgres le fait que j'etait en 105 Shocked et que je me faisait du 110 sur plat Suspect .

Mais je vote pour la configue proposé par yves.

pour celui de ralenti je ne sais pas part contre.dsl

@+

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
quel gicleurs choisir? Vide
MessageSujet: Re: quel gicleurs choisir?   quel gicleurs choisir? EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:43quel gicleurs choisir? Empty

ferrycamille a écrit:
Salut Yves, ok merci. Bougie de bonne couleur?
@+
Camille

Alors là c'est une colle lol! que tu me pose, j'ai jamais fait le test de la bougie.

Quand je l'ai acheté et remonté dans ma montagne, elle ratatouillait a cause d'un carbu fatigué et de manque d'air.

j'ai changé les piéces principales du carbu, regler un coup la vis de richesse, virer la premiere boite a air, passer l'échappement dans le feu, après avoir fait une soirée cotelletes, et vrououummmmm elle tourne bien, donc j'ai pas chercher + loin. je n'ai meme jamais ouvert le moteur, et je ne sais pas en quelque cote il est.

avec le 140 je trouve quelle a un peu + de couple, elle repart mieux a bas regime. ça n'a peut etre rien a voir, mais bon je suis satisfait comme ça. j'ai pas une grosse vitesse de pointe 90/95, mais bon je suis en 14 dent et ça ne m'interresse pas d'aller + vite. en plus ça tombe bien car c'est la vitesse limite autorisé lol! (j'ai pas d'autoroute chez moi lol! )
Pour le gicleur de ralenti je l'ai changé aussi, mais scratch scratch je ne sais pas sa taille, j'ai mis celui qui etait proposé dans le kit que j'ai achété. j'ai achété un gicleur de 130 dernièrement pour faire des essais, mais je ne l'ai pas encore monté.

Ps : bougie B9 ES : j'ai jamais essayer autre chose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
quel gicleurs choisir? Vide
MessageSujet: Re: quel gicleurs choisir?   quel gicleurs choisir? EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:36quel gicleurs choisir? Empty

la couleur de la bougie doit etre pareille qu'avant ce qui signifie que ton melange devrat rester toujours legerement riche donc la couleur ne doit pas changer.

Si je me souvient bien couleur chocolat clair a tres clair pour l'electrode et avec la porcelaine qui est encore assez clair et seche

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
ferrycamille

ferrycamille

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 16/03/2008
quel gicleurs choisir? Vide
MessageSujet: Re: quel gicleurs choisir?   quel gicleurs choisir? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:54quel gicleurs choisir? Empty

Ok, merci oui la couleur de bougie ne doit pas changer mais je voulais juste savoir si avec un GP de 140, la carburation était bonne.
Sinon, ou trouver un gicleur de 140??? Et à quel prix?
J'ai des alésoirs mais ils passent de 130 à 150
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
quel gicleurs choisir? Vide
MessageSujet: Re: quel gicleurs choisir?   quel gicleurs choisir? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:39quel gicleurs choisir? Empty

un gicleur coute dans les 5€ je croit meme un peu moins.a voir je ne me rapel plus du prix exacte

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
quel gicleurs choisir? Vide
MessageSujet: Re: quel gicleurs choisir?   quel gicleurs choisir? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:00quel gicleurs choisir? Empty

ferrycamille a écrit:
Ok, merci oui la couleur de bougie ne doit pas changer mais je voulais juste savoir si avec un GP de 140, la carburation était bonne.
Sinon, ou trouver un gicleur de 140??? Et à quel prix?
J'ai des alésoirs mais ils passent de 130 à 150

6 euros chez Yam ou manuracing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel gicleurs choisir? Vide
MessageSujet: Re: quel gicleurs choisir?   quel gicleurs choisir? Emptyquel gicleurs choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel gicleurs choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel kit chaine choisir ? [réglé]
» Mikuni 24 quel gicleur , quel cran d'aiguille ?
» Quel choix de pneus pour quel usage?
» Gicleurs de ralenti pour VM 22 ou 24...
» cohérence sur les gicleurs principaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: