DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cantilever

Aller en bas 
AuteurMessage
jeremdtmx

jeremdtmx

Membres

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Fabrègues
Date d'inscription : 11/05/2008
cantilever Vide
MessageSujet: cantilever   cantilever EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:27cantilever Empty

Bonjour,
Ou puis-je trouver un cantilever neuf pour ma DTMX de 1978?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
cantilever Vide
MessageSujet: Re: cantilever   cantilever EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:55cantilever Empty

jeremdtmx a écrit:
Bonjour,
Ou puis-je trouver un cantilever neuf pour ma DTMX de 1978?
merci.

Neuf ?????? peut etre chez yam, mais rien de sur et a quel prix affraid

Pourquoi veux tu un neuf ???

t'en trouve un d'ocas, ponçage, puis peinture

en voila un, et la moitié du boulot et fait cheers cheers deja sablé, et le gars qui vends ça est + que corect.

http://cgi.ebay.fr/BRAS-OSCILLANT-SABLE-AVEC-AXE-ET-BAGUES-125-DTMX-2A8_W0QQitemZ320249044613QQihZ011QQcategoryZ114218QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

celui-ci aussi peut se monter sur ta Mix, mais il te faudra changer l'amorto
http://cgi.ebay.fr/BRAS-OSCILLANT-125-DTMX-1981-SUPER-ETAT_W0QQitemZ110251190001QQihZ001QQcategoryZ114218QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
jeremdtmx

jeremdtmx

Membres

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Fabrègues
Date d'inscription : 11/05/2008
cantilever Vide
MessageSujet: cantilever   cantilever EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:40cantilever Empty

J'en voudrais un neuf car je ne sait pas si ceux d'occasion son autant affaissé que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




cantilever Vide
MessageSujet: Re: cantilever   cantilever EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:32cantilever Empty

Salut je ne vois pas ou un cantilever sa affaisse je pense plutot que ton amortisseur soit fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
cantilever Vide
MessageSujet: Re: cantilever   cantilever EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:33cantilever Empty

jeremdtmx a écrit:
J'en voudrais un neuf car je ne sait pas si ceux d'occasion son autant affaissé que le mien.


???? t'a des photos de ton cantilever ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremdtmx

jeremdtmx

Membres

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Fabrègues
Date d'inscription : 11/05/2008
cantilever Vide
MessageSujet: cantilever   cantilever EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:24cantilever Empty

Salut,
ça doit être l'amortisseur qui est mort car quand je m'assis dessus elle baisse beaucoup et la moto en elle même et trop basse. Mais ou puis-je en trouver un en bon état ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
cantilever Vide
MessageSujet: Re: cantilever   cantilever EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:57cantilever Empty

J'en ai vu un cassé au niveau de la soudure du tube où l'on visse le repose pied, mais affaissé, jamais. Il faut que tu règle à fond ta bague d'amortisseur et lui mettre une petite rallonge Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
cantilever Vide
MessageSujet: Re: cantilever   cantilever EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:11cantilever Empty

Yam76 a écrit:
J'en ai vu un cassé au niveau de la soudure du tube où l'on visse le repose pied, mais affaissé, jamais. Il faut que tu règle à fond ta bague d'amortisseur et lui mettre une petite rallonge Wink

sur un des amorto que j'ai en rab, et sur celui qui équipe la mimix des champs j'ai une piece supplémentaire au bout du gros ressort qui permet de le durcir encore plus que le reglege traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
POUM POUM

POUM POUM

Membres

Nombre de messages : 84
Age : 56
Localisation : Tout près du boss
Date d'inscription : 23/10/2007
cantilever Vide
MessageSujet: Re: cantilever   cantilever EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:38cantilever Empty

Je pense que tu n' as plus de freinage hydraulique dans ton amortisseur. Ta moto doit s' affaisser rapidement puis remonter.
Précontraindre davantage le ressort ne changera rien sur le fond du problème. Ca va moins s' affaisser mais ton amorto sera toujours HS.

Si elle ne remonte pas, soit ton ressort d' amortisseur est HS ( très étonnant ) soit ton poids est déraisonnable. Si ton ressort est mort le précondraindre davantage ne changera pas grand-chose.

Je te conseille donc de changer d' amorto.
L'idéal est de pouvoir l' essayer sur ta moto ou le démonter pour tester l' hydraulique sans le ressort.
Un amorto qui ne fuit pas peut toujours être un amorto qui a fuit et qui a été très bien nettoyé !!!!

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
jeremdtmx

jeremdtmx

Membres

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Fabrègues
Date d'inscription : 11/05/2008
cantilever Vide
MessageSujet: Re: cantilever   cantilever EmptySam 21 Juin 2008 - 12:43cantilever Empty

Salut,
vous ne savez pas ou je pourrais trouver un amortisseur en très bon état?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
cantilever Vide
MessageSujet: Re: cantilever   cantilever EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:42cantilever Empty

Tu regardes sur Ebay, ça tourne autour de 30 €, attention, il y a deux modèles, le modèle à partir de 1980 a son tube pivot bas moins large que les modèles antérieurs, il s'adapte avec des rondelles.

Par contre un modèle 77->79 ne se monte pas sur un modèle 80->86

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentdtmx_35



Membres

Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2008
cantilever Vide
MessageSujet: Re: cantilever   cantilever EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:18cantilever Empty

jeremdtmx a écrit:
Salut,
vous ne savez pas ou je pourrais trouver un amortisseur en très bon état?
merci.

Salut,
J'en ai un en bon état de fonctionnement, pour modele avant 80. Si cela t'interesse, envoie moi un MP.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cantilever Vide
MessageSujet: Re: cantilever   cantilever Emptycantilever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cantilever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DT-IT cantilever for ever
» cantilever yz 78 ou 79 ou 80 ?
» Cantilever, il est pas jaune!
» Histoire cantilever
» Cantilever rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Suspension et train roulant-
Sauter vers: