DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fuite joint de carter de boite

Aller en bas 
AuteurMessage
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
Fuite joint de carter de boite Vide
MessageSujet: Fuite joint de carter de boite   Fuite joint de carter de boite EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:19Fuite joint de carter de boite Empty

Bonjour à tous,

Bon voilà, après avoir changer le joint spie de sortie de boîte, je refais le niveau d'huile de boîte (en constatant qu'avant, il était extrêmenent bas ! Suspect)

Et là, c'est le drame : fuite au joint de carter de boîte, en bas, prêt du pourtour de kick, fuite même en statique.

2 Semaines pour avoir le joint plus tard, Je change le joint (en constatant d'ailleurs la présence de quelques copeaux métalliques surement dus au manque d'huile ! affraid et .... pareil ! au même endroit ! No (pourtant les plans de joints sont propres !)

Bon, n'ayant pas un stock de joints sur moi et voulant profiter un peu du superbe WE qu'on a eu, je redémonte et mets à la place de la patte à joint bleue.

Remplissage, pas de fuite en statique. Tout heureux, je démarre mémère pour faire un tour. Déjà, au bout de 10 mètres, je m'arrête : pas moyen de passer la 3ème ! No
Strange non ? bon, je ressère un peu ma garde d'embrayage, et toutes le vitesses passent (mais la 1 et la 2 sont dures). Je pars faire un tour et là c'est le drame : No grosse fuite toujours au carter de boîte mais cette fois-ci en haut du carter ! (prêt des coudes de sortie de la pompe à huile) et uniquement lorsque le moteur tourne.

Dites, vous avez un truc Idea pour avoir une bonne étanchéité au carter de boite ? Parce que : joint neuf ça va pas et pâte à joint bleue non plus (ou alors j'ai pas assez attendu qu'elle commence à sécher avant de remonter ?).

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Fuite joint de carter de boite Vide
MessageSujet: Re: Fuite joint de carter de boite   Fuite joint de carter de boite EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:39Fuite joint de carter de boite Empty

ch.derenne a écrit:
Bonjour à tous,

Bon voilà, après avoir changer le joint spie de sortie de boîte, je refais le niveau d'huile de boîte (en constatant qu'avant, il était extrêmenent bas ! Suspect)

Et là, c'est le drame : fuite au joint de carter de boîte, en bas, prêt du pourtour de kick, fuite même en statique.

2 Semaines pour avoir le joint plus tard, Je change le joint (en constatant d'ailleurs la présence de quelques copeaux métalliques surement dus au manque d'huile ! affraid et .... pareil ! au même endroit ! No (pourtant les plans de joints sont propres !)

Bon, n'ayant pas un stock de joints sur moi et voulant profiter un peu du superbe WE qu'on a eu, je redémonte et mets à la place de la patte à joint bleue.

Remplissage, pas de fuite en statique. Tout heureux, je démarre mémère pour faire un tour. Déjà, au bout de 10 mètres, je m'arrête : pas moyen de passer la 3ème ! No
Strange non ? bon, je ressère un peu ma garde d'embrayage, et toutes le vitesses passent (mais la 1 et la 2 sont dures). Je pars faire un tour et là c'est le drame : No grosse fuite toujours au carter de boîte mais cette fois-ci en haut du carter ! (prêt des coudes de sortie de la pompe à huile) et uniquement lorsque le moteur tourne.

Dites, vous avez un truc Idea pour avoir une bonne étanchéité au carter de boite ? Parce que : joint neuf ça va pas et pâte à joint bleue non plus (ou alors j'ai pas assez attendu qu'elle commence à sécher avant de remonter ?).

A+

bizare ton affaire, normalement avec un joint et des plans de joint correct, ça se passe bien, ce qui me surprends le + c'est la fuite sur le dessus scratch scratch tu as bien les deux plots de centrage sur ton carter ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
Fuite joint de carter de boite Vide
MessageSujet: Re: Fuite joint de carter de boite   Fuite joint de carter de boite EmptyMer 14 Mai 2008 - 7:44Fuite joint de carter de boite Empty

hummmmmmmm

Citation :
je refais le niveau d'huile de boîte (en constatant qu'avant, il était extrêmenent bas !

t'as mis combien d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Fuite joint de carter de boite Vide
MessageSujet: Re: Fuite joint de carter de boite   Fuite joint de carter de boite EmptyMer 14 Mai 2008 - 7:50Fuite joint de carter de boite Empty

Pas de problème à mettre de la pâte en plus du joint si tes plans de joints sont abimés. Avant de mettre de la pâte, il faut bien nettoyer (par exemple avec un grattoir ou une lame de cutter) les plans de joint puis enlever l'huile des plans avec de l'acétone. Pour les vitesses qui ne passent pas, étonnant, tu n'as pas du jeu dans entre ton axe de sélecteur et ton sélecteur ?

Même avec un fond d'huile, la boite est lubrifiée, c'est surtout l'embrayage qui souffre, il faut vraiment beaucoup faire de km pour l'abimer. Il faut peut être faire un rinçage de boite avec plusieurs vidanges. Pour tester la boite, il faut surélever la roue arrière et passer les vitesses en tournant la roue à la main, tu peux tester le passage des 6 vitesses + point mort. L'embrayage, il est réglé s'il te permet de passer de l'état arrêté en marche avec transfert des chevaux sans patiner.

ici pour les joints Wink
Revenir en haut Aller en bas
POUM POUM

POUM POUM

Membres

Nombre de messages : 84
Age : 56
Localisation : Tout près du boss
Date d'inscription : 23/10/2007
Fuite joint de carter de boite Vide
MessageSujet: Re: Fuite joint de carter de boite   Fuite joint de carter de boite EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:03Fuite joint de carter de boite Empty

Bonjour,
Vérifie tout de même que le reniflard du carter supérieur n'est pas bouché.
A chaud cela pourrait créer une surpression.
J' ai une fuite de ce joint pourtant monté neuf mais provenant d' une pochette à 20 et quelques euro. Conclusion = de la daube .......

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Fuite joint de carter de boite Vide
MessageSujet: Re: Fuite joint de carter de boite   Fuite joint de carter de boite EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:23Fuite joint de carter de boite Empty

c'est clair poum poum, fini pour moi aussi les pochettes de joints, que du Yamaha, et pour les joints plans, la méthode artisanale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuite joint de carter de boite Vide
MessageSujet: Re: Fuite joint de carter de boite   Fuite joint de carter de boite EmptyFuite joint de carter de boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite joint de carter de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite joint spi sortie boîte
» fuite joint de culasse
» fuite joint de culasse???
» Fuite d'huile au pignon de sortie de boite
» Fuite joint selecteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Transmission-
Sauter vers: