DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 huile de boite et vitesses difficiles à passer

Aller en bas 
AuteurMessage
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
huile de boite et vitesses difficiles à passer Vide
MessageSujet: huile de boite et vitesses difficiles à passer   huile de boite et vitesses difficiles à passer EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:23huile de boite et vitesses difficiles à passer Empty

Bonjour,

Une petite question :
Suite au resurfacage de mon carter de boite (qui , ça y est ne fuit plus Laughing), je constate que passer de la 2ème à la 3ème m'est maintenant extrêment difficile Question.
J'avais contrôlé visuellement, carter démonté le bon fonctionnement du mécanisme, il est ok et ça passe bien (moteur arrête) lorsqu'il n'y a pas d'huile dans la boîte.

Le problème c'est une fois l'huile mise, même moteur arrêté (le phénomène donne l'impression que la "tirette" ne se remet pas en position pour faire tourner le barillet pouor le prochain passage de vitesse).

D'où cela peut-il venir ? Huile mal adapté ?, embrayage qui reste un peu collé ? dé-réglage du sélecteur ?

Auriez-vous une idée.

PS :
Le joint de carter de boite que j'avais acheté chez manu racing était vraiment mal taillé ! (2 des trous de vis ne tombais pas en face des trou du carter !), ça c'est fini à la pâte à joint orange. Et là, après resurfaçage au marbre et au 600, plus de problème d'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
huile de boite et vitesses difficiles à passer Vide
MessageSujet: Re: huile de boite et vitesses difficiles à passer   huile de boite et vitesses difficiles à passer EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:25huile de boite et vitesses difficiles à passer Empty

Bon pour les autres :
- pour que les vitesses passent bien, il faut utiliser la bonne huile de boite. Rolling Eyes (cà m'apprendra à être dans la lune)

Et, oui, je m'était trompé et quand vous mettez de la 80-90 pour 4 temps à embrayage à sec, ça donne :
- embrayage qui a du mal à débrayer
- 1ère et 2ème qui passent mais avec une sensation de "résistance molle" dans le sélecteur
- la 3ème qui passe presque plus (ou très difficilement car très dure)
- les autres passent toutes seules une fois qu'on a réussi à avoir la 3ème.

Si vous avez ces symptômes, vidanger l'huile de boite et mettez une huile pour boite de moteur 2 temps (dont l'embrayage baigne dans l'huile). Laughing


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
huile de boite et vitesses difficiles à passer Vide
MessageSujet: Re: huile de boite et vitesses difficiles à passer   huile de boite et vitesses difficiles à passer EmptySam 24 Mai 2008 - 0:08huile de boite et vitesses difficiles à passer Empty

Ben moi, sur les conseils avisés de Yam76, j'ai opté pour de l'huile ATX pour boites auto et directions assistées, et c'est nickel!!!! Même mieux qu'avant avec de l'huile de boite 2t.... et c'est moins cher Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
huile de boite et vitesses difficiles à passer Vide
MessageSujet: Re: huile de boite et vitesses difficiles à passer   huile de boite et vitesses difficiles à passer EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:25huile de boite et vitesses difficiles à passer Empty

En effet, sur le Mix de base, on peut mettre une variété assez large d'huile, pas trop épaisse tout de même. Par contre, l'huile de boite 2 temps contient des additifs à mon avis pour éviter le patinage. J'ai essayé pas mal d'huile sur 80 Yz et 250 Yz, impossible de transmettre les chevaux. La cavalerie est bloquée par l'embrayage qui patine . Retour à la normal dès que je remettais de l'huile de boite 2 T.

Enfin le Mix, pas de soucis, elle n'est pas délicate sur ce sujet Wink


Elf pour 80 et 250 YZ, Total boite auto pour un DTMX

huile de boite et vitesses difficiles à passer Dcfc0058dh4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




huile de boite et vitesses difficiles à passer Vide
MessageSujet: Re: huile de boite et vitesses difficiles à passer   huile de boite et vitesses difficiles à passer Emptyhuile de boite et vitesses difficiles à passer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile de boite et vitesses difficiles à passer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile de boite
» huile de boite
» quelles huiles utilisez vous???
» Huile de boite
» Huile 10 w 40 dans la boite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburants et huiles-
Sauter vers: