DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Elle est terminée.......

Aller en bas 
AuteurMessage
POUM POUM

POUM POUM

Membres

Nombre de messages : 84
Age : 56
Localisation : Tout près du boss
Date d'inscription : 23/10/2007
Elle est terminée....... Vide
MessageSujet: Elle est terminée.......   Elle est terminée....... EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:07Elle est terminée....... Empty

Bonsoir,

Voila la dernière arrivée dans le garage :
DT de 1980.
La démarche était de faire une moto pour faire exclusivement du chemin avec un look de DTMX donc sans modifs esthétiques profondes.
Je voulais gagner un peu de puissance et surtout du couple : donc kit 175 RAYER avec un carbu pas trop gros ( VM 28 qui se monte pile-poil sans aucune modif des manchons ) , pas de pot de détente et un silencieux pas trop court.
Démultiplication 14/51 impeccable dans les bourbiers. Je pense que 14x 49 serait du kif-kif.
Rehausse avant et arrière . Les transmissions de compteur et de frein des premières 125 DTLC type 10V sont 6 cm et 5 cm plus longues donc intéressantes en cas de réhausse.
Plaque phare PROMA d' époque
GB avant ACERBIS dépoque
Silencieux pas trop bruyant de 250 KX 89
Sabot moteur modifié et adapté de 250 CR 89
Pneus homologués MITAS C16 90/90/21 et BFG 100/100/18 ( 80 euros la paire montée )
Le carter de chaine a été retiré pour une question d' esthétique mais ça passait qd même juste avec le pneu enduro.

la version trail :

Elle est terminée....... 38cc02b3479be6c02bb4defve4

La version définitive :

Elle est terminée....... Ddbf328f63f9c872a1d6717et8

Elle est terminée....... 0ea66eb4862c0bf846b27cfcw4

Elle est terminée....... 6c01dc1aee903225c1b5847af9

Elle est terminée....... A1b53ab3aa0ad9ce7bd4acaec8

Elle est terminée....... 6b7957d612c4d9f886128a8qj3

Elle est terminée....... 658589a8c2de3ccb637b9faxc4

Elle est terminée....... Ed639632d63fbfee822e8d2ct6
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Elle est terminée....... Vide
MessageSujet: Re: Elle est terminée.......   Elle est terminée....... EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:02Elle est terminée....... Empty

Salut Wink

Aahhhh la présentation tant attendue de POUM POUM Very Happy

Jolies photos! Moi qui ai en plus eu l'occasion de la voir et de l'essayer, elle est vraiment magnifique, du travail bien fait et avec goût. En plus c'est vrai qu'elle a un comportement agréable! Du couple, une bonne stabilité, elle accroche bien, bref c'est nickel Exclamation

Ce serait intéressant que tu nous mette une photo de la mimixe à son achat, histoire de se rendre compte du travail effectué.

Je te redimensionne tes photos (800X600) pour que ça rentre dans l'écran.

Encore une restauration qui va en faire rêver plus d'un, à commencer par moi geek

Bravo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
francois24



Membres

Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/05/2008
Elle est terminée....... Vide
MessageSujet: a que oui   Elle est terminée....... EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:31Elle est terminée....... Empty

a que oui boss geek lol!

Belle resto , mais j'e n'est pas compris a quoi sa servais de retirais les conteur et de mettre un conteur de vélo.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Elle est terminée....... Vide
MessageSujet: Re: Elle est terminée.......   Elle est terminée....... EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:04Elle est terminée....... Empty

Super boulot,

Je crois que je suis encore tombé amoureux,il commence aussi a y avoir plein de bave sur mon clavier,merde!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Elle est terminée....... Vide
MessageSujet: Re: Elle est terminée.......   Elle est terminée....... EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:05Elle est terminée....... Empty

et bien félicitations, c'est un travail soigné , le résultat est très réussi. Petites remarques constructives qui n'engagent que moi, une plaque phare ronde ferait plus un look années 80 Shocked Attention au sélecteur, en tout terrain il vaut mieux partir sur un modèle pliable , sinon, tu risques de revenir sans pouvoir passer les vitesses. Je trouve que le silencieux est trop reculé, moi, je couperai les deux oreilles de fixation, réduirai la longueur du tube pour le ramener vers l'avant et je ferai une bride en inox pour le fixer sur un seul point. En tout cas, il y a eu du boulot de fait:

Elle est terminée....... 2aoet510


bon et bien maintenant qu'elle est rutilante, tu n'as plus qu'à la salir dans les chemins de basse Normandie, tu t'es préparé à cela Rolling Eyes

encore bravo cheers

pot tenu par une bride:
Elle est terminée....... Pot_pr10
Revenir en haut Aller en bas
POUM POUM

POUM POUM

Membres

Nombre de messages : 84
Age : 56
Localisation : Tout près du boss
Date d'inscription : 23/10/2007
Elle est terminée....... Vide
MessageSujet: Re: Elle est terminée.......   Elle est terminée....... EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:43Elle est terminée....... Empty

Salut,

Pour tout dire, j' ai fait une petite chute lors de mes essais moteur.
C'est la raison pour laquelle j' ai alors opté pour une plaque phare avec un compteur de vélo que je n' utilisais plus.Moins de risque de casse et accessoirement moins de poids dans une optique d' utilisation TT exclusive.
Le selecteur, c'est vrai, lors de ce petit gadin était plié à 90 °. Je verrais.

Pour le silencieux, je voulais respecter le look d' origine et je pense que le fait qu' il soit long favorise le couple. C'est un silencieux KAWA de cross qui pèse 800 g de moins que le DT d' origine. Faire de la soudure sur une tole d' alu aussi fine aie aie aie ....

Pour la plaque phare : les goûts et les couleurs ..........

Ciao

PS : J' avais oublié de stipuler que j' ai durci la fourche avec des cales d' alu de 15 mm et un surplus de 20 ml je crois d' huile par fourreau . Ca ne talonne pas mais je ne me suis et ne me lancerais pas dans des sauts de x mètres.
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Elle est terminée....... Vide
MessageSujet: Re: Elle est terminée.......   Elle est terminée....... EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:42Elle est terminée....... Empty

elle est superbe,très sympa les changements effectué dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Elle est terminée....... Vide
MessageSujet: Re: Elle est terminée.......   Elle est terminée....... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 7:35Elle est terminée....... Empty

salut, si tu parles du tube de pot, ça se fait à la baguette de 1,5 mm sans pb, une taille des oreilles à la scie et un coup de papier de verre, cela ne se voit plus, j'ai déjà recyclé des silencieux d'Huskvarna , très jolis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ledens

ledens

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Vosges(près de Mirecourt)
Date d'inscription : 09/03/2007
Elle est terminée....... Vide
MessageSujet: Re: Elle est terminée.......   Elle est terminée....... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:04Elle est terminée....... Empty

Vraiment très belle réalisation sa donne envie.
Je fais mon petit retour car depuis le temps je n'avais plus de PC donc plus internet et là sa y est j'ai tout récupéré car le forum me manquait.
Je sais que ce n'est pas trop l'endroit de faire mon retour mais j'ai trouvé une DTMX chez un paysan du coin et j'ai changé mon piston sur la mienne car je l'avait troué!!!!
Je vous posterai des photos dès que je les aurai faite!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledens.skyblog.com/
POUM POUM

POUM POUM

Membres

Nombre de messages : 84
Age : 56
Localisation : Tout près du boss
Date d'inscription : 23/10/2007
Elle est terminée....... Vide
MessageSujet: Re: Elle est terminée.......   Elle est terminée....... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:23Elle est terminée....... Empty

Poids vérifié ce soir 98 kg avec le plein soit 92 kg 5 à vide .
Vue la différence de poids des pneus il doit y avoir 7/8 kg de gagnés par rapport aux 104 kg avec les pleins de la RT .
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Elle est terminée....... Vide
MessageSujet: Re: Elle est terminée.......   Elle est terminée....... EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:22Elle est terminée....... Empty

Salut tu l'as trouvé ou ton kit rayer?
Revenir en haut Aller en bas
POUM POUM

POUM POUM

Membres

Nombre de messages : 84
Age : 56
Localisation : Tout près du boss
Date d'inscription : 23/10/2007
Elle est terminée....... Vide
MessageSujet: Re: Elle est terminée.......   Elle est terminée....... EmptySam 14 Juin 2008 - 9:00Elle est terminée....... Empty

Salut MaxDTMX,

En fait j'ai acheté une DTMX complète sans CG sachant qu' il il ya vait un kit 175 chemisé ( donc pas un GILARDONI ) que le gars n' avait jamais réussi à faire fonctionner. Kit acheté neuf il y a 5 ans environ dans le région de Grenoble dans un magasin qui n' existe plus.
Le kit devait avoir 500 km.
Dans tout le fratras de pièces j' ai découvert la notice RAYER que j' ai mis en ligne.
En fait , l' ancien proprio qui je pense est bon bricoleur n' avait pas fait sauté la bride du coude d' échappement. Il utilisait aussi une culasse 125 réalésée au feeling. Le taux de compression ne devait pas être idéal .

Voilà voilà comme quoi on peut avoir des bonnes surprises des fois !!!!!!

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
ehoh

ehoh

Membres

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : lens - PdC
Date d'inscription : 12/06/2008
Elle est terminée....... Vide
MessageSujet: Re: Elle est terminée.......   Elle est terminée....... EmptySam 14 Juin 2008 - 12:48Elle est terminée....... Empty

super beau travail !!!!! Magnifique. Y a pas, l'amour de la belle mécanique et du travail bien fait ça jette !!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Elle est terminée....... Vide
MessageSujet: Re: Elle est terminée.......   Elle est terminée....... EmptySam 30 Mai 2009 - 14:05Elle est terminée....... Empty

salut poum poum ,
je me posais la question à propos d'installer un compteur de vélo ,pourrait tu nous dire ce que cela donne coté réalité kilométrique ,et je n'ai jamais fait attention si ce style de compteur pouvait afficher plus de 99kmh ?

merci
sergio.

ps :je viens de voir que sylv@in avait le même montage, scratch quoi que ...pas très surprenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elle est terminée....... Vide
MessageSujet: Re: Elle est terminée.......   Elle est terminée....... EmptyElle est terminée....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est terminée.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour, encore un gars du nord, eh oui ! Enfin plutot PdC
» La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :)
» Presentation
» Enfin terminée
» 400 dtmx presque terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: