DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Retour d'expérience

Aller en bas 
AuteurMessage
laurent_georges

laurent_georges

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Dax
Date d'inscription : 08/08/2007
Retour d'expérience Vide
MessageSujet: Retour d'expérience   Retour d'expérience EmptySam 19 Juil 2008 - 14:56Retour d'expérience Empty

Bonjour à tous,

Je vois beaucoupde post pour des problèmes de ratatouillage. J'ai connu la meme chose. Je pensais que cela venait de la carburation et j'ai passé des heures sur les réglages.

En fait, le problème venait de l'allumage et plus exactement de la bobine HT et du régulateur. Une fois ces deux pièces changés tout est rentré dasn l'ordre. Avant de vous casser la tete sur le carbu, je vous engage donc à bien vérifier vos données d'allumage.
Pour info les sympotmes que j'avais: ratatouillage, engorgement, beubeu et elle pétait parfois au démarrage.

Voilà bonne balade à tous
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Retour d'expérience Vide
MessageSujet: Re: Retour d'expérience   Retour d'expérience EmptySam 19 Juil 2008 - 19:56Retour d'expérience Empty

laurent_georges a écrit:
Bonjour à tous,

Je vois beaucoupde post pour des problèmes de ratatouillage. J'ai connu la meme chose. Je pensais que cela venait de la carburation et j'ai passé des heures sur les réglages.

En fait, le problème venait de l'allumage et plus exactement de la bobine HT et du régulateur. Une fois ces deux pièces changés tout est rentré dasn l'ordre. Avant de vous casser la tete sur le carbu, je vous engage donc à bien vérifier vos données d'allumage.
Pour info les sympotmes que j'avais: ratatouillage, engorgement, beubeu et elle pétait parfois au démarrage.

Voilà bonne balade à tous

je ne vois pas le raport entre le circuit allumage et regulateur Question
j'ai eu longtemps une mimix qui fonctionnait a merveille sans regulateur, j'en ai un régulateur depuis que j'ai remis la lumière, mais aucun rapport avec le circuit d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Retour d'expérience Vide
MessageSujet: Re: Retour d'expérience   Retour d'expérience EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:41Retour d'expérience Empty

En effet, le régulateur n'intervient pas dans le circuit allumage: il existe deux bobines dans le stator, une pour la tension l'allumage, l'autre pour l'éclairage, les deux circuits sont complètement séparés, à part la masse commune. Donc j'abonde dans la réponse de Yves, sans régulateur, on gagne du poids, donc on va plus vite moto2

Par contre, d'accord pour un allumage propre, un déréglage d'un allumage rupteur fait vraiment perdre des chevaux, il me semble que Yamaha préconisait de les contrôler tous les 5000 km

dernier paramètre et non le moindre... le pilote, essayez de le changer, la Mix marchera peut être mieux siffle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour d'expérience Vide
MessageSujet: Re: Retour d'expérience   Retour d'expérience EmptyRetour d'expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: