DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 puissance électrique

Aller en bas 
AuteurMessage
hypnos

hypnos

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008
puissance électrique Vide
MessageSujet: puissance électrique   puissance électrique EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:30puissance électrique Empty

Bonjour à tous.

Cela fait plus d'un mois que je rame a refaire mon faisceau électrique .
Suite à une casse de mon allumage rupteur , je l'ai remplacer par un électronique . Le CDI fonctionne , la moto démarre , mais au niveau du reste pffff ! c'est le bordel .Toute les ampoules sont grillé .j'ai racheter tous mais je n'ai rien remonter pour l'instant . La diode redresseuse fonction bien .

Voici mes question :

1er : à la sortie des ampoules j'ai environs 6V à 1500tr/min et sa monte jusqu'a 24V à 6000tr/min , le régulateur est pourtant bien branché , cela peut venir de quoi ?

2éme : en position testeur , entre mon fil jaune ou vert/blanc sortie allumage et la masse , mon testeur dit qu'il a contact ,sauf quand le contact à clef est sur off ou sur la 4éme position , c'est normal ?

3éme : sur le contacteur à clef , je peut démarrer la moto que sur la position 2 ou 3 , c'est pas normal , non ?

4éme : la batterie n'est pas monté sur la moto car en charge , est-ce important pour les test ?

c'est le bordel , J'en ai encore d'autre , mais je vous laisse d'abord réflechir à cela Smile

Idea Merci beaucoup pour votre aide . Idea
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
puissance électrique Vide
MessageSujet: Re: puissance électrique   puissance électrique EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 23:15puissance électrique Empty

hypnos a écrit:
Bonjour à tous.
Toute les ampoules sont grillé .j'ai racheter tous mais je n'ai rien remonter pour l'instant . La diode redresseuse fonction bien .

1er : à la sortie des ampoules j'ai environs 6V à 1500tr/min et sa monte jusqu'a 24V à 6000tr/min , le régulateur est pourtant bien branché , cela peut venir de quoi ?

2éme : en position testeur , entre mon fil jaune ou vert/blanc sortie allumage et la masse , mon testeur dit qu'il a contact ,sauf quand le contact à clef est sur off ou sur la 4éme position , c'est normal ?

3éme : sur le contacteur à clef , je peut démarrer la moto que sur la position 2 ou 3 , c'est pas normal , non ?

4éme : la batterie n'est pas monté sur la moto car en charge , est-ce important pour les test ?

Idea

si tes ampoules grillent, c'est que ton régulateur est mal branché ou hs. La partie métallique est à la masse, le fil sortant est connecté à un des enroulements éclairage et va au commun du commutateur phare / plein phare.

La diode n'a rien à voir dans les phare et plein phare, elle ne sert juste à recharger la batterie et alimenter veilleuses / feu stop et clignottants.

Normalement, (modèles rupt.) la batterie ne sert qu'en tampon, je pense qu'il en est de même sur les électroniques.

Pour les questions 2 et 3, soit c'est ton fil noir / blanc qui va au primaire de la bobine d'allumage qui est anormalement mis à la masse par le commutateur, soit c'est le cdi qui reçoit des mauvaises infos. D'après tes relevés, j'ai bien peur qu'il faille que tu approfondisses le deuxième cas.

Tu peux facilement tester ce qu'il ce passe au fil noir /blanc, si c'est ok, il faut prendre les schémas et regarder ce qui est mal branché au niveau cdi.

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
hypnos

hypnos

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008
puissance électrique Vide
MessageSujet: Re: puissance électrique   puissance électrique EmptyVen 15 Aoû 2008 - 3:01puissance électrique Empty

Yam76 a écrit:


Tu peux facilement tester ce qu'il ce passe au fil noir /blanc, si c'est ok, il faut prendre les schémas et regarder ce qui est mal branché au niveau cdi.


C'est à dire ? comment testé ce qui ce passe au fil noir / blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
puissance électrique Vide
MessageSujet: Re: puissance électrique   puissance électrique EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:13puissance électrique Empty

Salut Hypnos, tu prends un contrôleur en ohmmètre ou une lampe test et tu testes la résistance entre ton fil noir/blanc (au niveau primaire bobine HT) et la masse: normalement, le fil noir/blanc doit être à la masse en position 0 du commutateur à clé, pour les 3 autres positions, tu dois avoir une résistance plus élevée.

(cas 1)
Dans le cas cité si dessus , ton défaut d'allumage en dernière position de rotacteur est dû à ton câblage cdi, il faut contrôler tout son câblage.

(cas 2)
Si tu as 0 ohm dans la dernière position, tu as un soucis de câblage sur ton fil noir / blanc.
Revenir en haut Aller en bas
hypnos

hypnos

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008
puissance électrique Vide
MessageSujet: Re: puissance électrique   puissance électrique EmptyVen 15 Aoû 2008 - 17:53puissance électrique Empty

Yam76 a écrit:
Salut Hypnos, tu prends un contrôleur en ohmmètre ou une lampe test et tu testes la résistance entre ton fil noir/blanc (au niveau primaire bobine HT) et la masse: normalement, le fil noir/blanc doit être à la masse en position 0 du commutateur à clé, pour les 3 autres positions, tu dois avoir une résistance plus élevée.

(cas 1)
Dans le cas cité si dessus , ton défaut d'allumage en dernière position de rotacteur est dû à ton câblage cdi, il faut contrôler tout son câblage.

(cas 2)
Si tu as 0 ohm dans la dernière position, tu as un soucis de câblage sur ton fil noir / blanc.

Merci pour tes réponses et pour ton aide .

Bon j'ai regardé ce que tu m'a dit , mais le probléme c'est que sortie primaire , j'ai pô de fil noir/blanc !! Shocked j'en ai un que sortie CDI

Mon faisceau électrique est pour un modéle rupteur est ce génant , il n'y pas beaucoup de différence avec modéle electronique ? si ?

c'est le bordel , j'ai l'impression que rien n'est bon .

La réf sur mon régulateur c'est : STANLEY regulator 443 9a12

ça vous parle à vous , parce que moi : pfff ! rien du tout . je sias pô si c'est celui d'origine .

Merci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Invité




puissance électrique Vide
MessageSujet: ...   puissance électrique EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:28puissance électrique Empty

...


Dernière édition par gadoue78 le Mer 1 Avr 2009 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
puissance électrique Vide
MessageSujet: Re: puissance électrique   puissance électrique EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:15puissance électrique Empty

tu as bien un petit fil qui vient se connecter sur la bobine d'allumage ?, testes le à l'ohmmètre avec la masse et note les valeurs en fonction des positions de ta clé de contact.

si c'est un faisceau rupteur, normalement ce fil est noir / blanc , sur un faisceau électronique il serait orange (à confirmer) Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
puissance électrique Vide
MessageSujet: Re: puissance électrique   puissance électrique EmptySam 16 Aoû 2008 - 9:36puissance électrique Empty

hypnos a écrit:
Bonjour à tous.

Cela fait plus d'un mois que je rame a refaire mon faisceau électrique .
Suite à une casse de mon allumage rupteur , je l'ai remplacer par un électronique . Le CDI fonctionne , la moto démarre , mais au niveau du reste pffff ! c'est le bordel .Toute les ampoules sont grillé .j'ai racheter tous mais je n'ai rien remonter pour l'instant . La diode redresseuse fonction bien .

Voici mes question :

1er : à la sortie des ampoules j'ai environs 6V à 1500tr/min et sa monte jusqu'a 24V à 6000tr/min , le régulateur est pourtant bien branché , cela peut venir de quoi ?



2éme : en position testeur , entre mon fil jaune ou vert/blanc sortie allumage et la masse , mon testeur dit qu'il a contact ,sauf quand le contact à clef est sur off ou sur la 4éme position , c'est normal ?

3éme : sur le contacteur à clef , je peut démarrer la moto que sur la position 2 ou 3 , c'est pas normal , non ?

4éme : la batterie n'est pas monté sur la moto car en charge , est-ce important pour les test ?

c'est le bordel , J'en ai encore d'autre , mais je vous laisse d'abord réflechir à cela Smile

Idea Merci beaucoup pour votre aide . Idea

Perso, pour + de facilité, j'aurais en plus de la platine d'allumage et rajouter le CDI, changé le faiseau electrique.
Revenir en haut Aller en bas
hypnos

hypnos

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008
puissance électrique Vide
MessageSujet: Re: puissance électrique   puissance électrique EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:41puissance électrique Empty

gadoue78 a écrit:
Salut.
J'ai re-dessiné le faisceau en couleurs pour modèle CDI. PDF :
http://pagesperso-orange.fr/gauthier.antoine/DTMX-/SHEMA_COULEUR_DDTMX_CDI.pdf
Cela devrait t'aider !
Mon régulateur modèle CDI : STANLEY regulator 443 9N9
Si ça peut t'aider !
@+

Merci beaucoup pour ce plan , que j'avais déja trouver sur le forum , il m'a déja aidé , mais la je séche .
Revenir en haut Aller en bas
hypnos

hypnos

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008
puissance électrique Vide
MessageSujet: Re: puissance électrique   puissance électrique EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:43puissance électrique Empty

yvesjura a écrit:
Perso, pour + de facilité, j'aurais en plus de la platine d'allumage et rajouter le CDI, changé le faiseau electrique.

Je sais bien , mais où trouver un faisceau électrique pour allumage électronique ? j'ai beau cheché , je trouve pas .
Revenir en haut Aller en bas
hypnos

hypnos

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008
puissance électrique Vide
MessageSujet: Re: puissance électrique   puissance électrique EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:49puissance électrique Empty

Yam76 a écrit:
tu as bien un petit fil qui vient se connecter sur la bobine d'allumage ?, testes le à l'ohmmètre avec la masse et note les valeurs en fonction des positions de ta clé de contact.

si c'est un faisceau rupteur, normalement ce fil est noir / blanc , sur un faisceau électronique il serait orange (à confirmer) Shocked Wink

A la sortie du volant magnétique j'ai bien les 5 fils qui sorte , mais pas de noir/blanc .
Ma question , est : est-il normal qu'a la sortie du volant magnétique entre le fil jaune ou le vert/blanc il y est contact avec la masse ?

autre question : à la sortie boitier CDI , le fil noir/blanc se branche où ? et le fil noir ? car sur le schéma c'est pas claire .

Merci pour votre aide , j'suis assez nul en électricité .
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
puissance électrique Vide
MessageSujet: Re: puissance électrique   puissance électrique EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:32puissance électrique Empty

autre question : à la sortie boitier CDI , le fil noir/blanc se branche où ? et le fil noir ? car sur le schéma c'est pas claire

le fil noir est connecté à la masse
le noir / blanc va au coupe circuit et au Neiman (il n'y a plus d'allumage quand on le connecte à la masse )
le orange (O? à vérifier ?) va au primaire de la bobine HT
le marron va au volant magnétique
le blanc rouge va au volant magnétique
le deuxième noir va au volant magnétique

Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai que des allumages rupteurs, après il faut suivre les fils du schéma suivant, le cdi est en 27, le stator en 26:

b:noir
b/w:noir blanc
o:orange ? à vérifier
br: marron
w/r: blanc rouge

puissance électrique Schallumagelectronique1hz8
Revenir en haut Aller en bas
hypnos

hypnos

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008
puissance électrique Vide
MessageSujet: Re: puissance électrique   puissance électrique EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 1:53puissance électrique Empty

Merci à tous pour votre aide, aujourd'hui j'ai effectuer ma première sortie avec ma Dtmx (sans éclairage mais bon), tout c'est bien passé, environs 85 km effectué ( pointe à 105 km/h quand même! ) et sur le dernier kilomètre c'est le drame ! lol ! Panne d'essence siffle ! Mais bon ça m'apprendra à laisser le robinet sur réserve !

Tous ça pour vous dire que j'ai refait le faisceau électrique, et démonter le régulateur de tension, car je pense fortement qu'il est HS. J'en commande un neuf demain. Après changement je vous tiens au courant.

Merci encore pour votre aide qui m'a bien aidé pour refaire mon faisceau en modèle électronique.

Continuer comme ça !
bien
Revenir en haut Aller en bas
hypnos

hypnos

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008
puissance électrique Vide
MessageSujet: Re: puissance électrique   puissance électrique EmptySam 30 Aoû 2008 - 0:22puissance électrique Empty

Bonjour à tous,

me revoila , alors j'ai reçu mon nouveau régulateur de tension 6v acheter chez Manuracing . Aprés montage et teste , eh bien , c'est toujours pareil ! idem ! rien n'a changé ! la tension n'est toujours pas régulé au niveau du phare avant j'ai environs 13V à 3500 tr/min et environs 30V à 3500 tr/min sur le feu arriére ! c'est dingue , même entre l'avant et l'arriére , il y a des différences de tension .

J'ai installé la batterie , et celle-ci fonctionne trés bien , en mettant sur la derniére position du contact , il y a veilleuse et cligno à environs 6,02V .

Quelqu'un pourrait m'éclairé ? je comprend pu rien ? ça devrait marché pourtant ?

Merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




puissance électrique Vide
MessageSujet: Re: puissance électrique   puissance électrique Emptypuissance électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème électrique diode redresseuse et régulateur
» énigme électrique
» repiquage électrique
» circuit électrique
» Problème electrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: