DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 "Bonjour tous le monde"

Aller en bas 
AuteurMessage
Mars

Mars

Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2008
"Bonjour tous le monde" Vide
MessageSujet: "Bonjour tous le monde"   "Bonjour tous le monde" EmptyDim 31 Aoû 2008 - 9:50"Bonjour tous le monde" Empty

Bonjour à tous,
Je suis ancien et nouveau. Effectivement, je ressort du cimetière mon vieux 125 DTMX 2A8 de 1981 noir d'origine. Donc, je compte le réutiliser pour le boulot occasionnellement et surtout le loisir balade, chemin, etc... Je constate après 11 ans d'immobilisation qu'il n'y a aucun point de rouille,bonne nouvelle.Je pense avoir moins de chance avec mes durites et mes joints.

Alors ce weekend, je me suis lancé nettoyage complet du carbu (caramel) et controle de la bougie et de son etincelles.Remontage et quelque coups de kick pour remplir la cuve du carburateur et le moteur démarre,Génial.

Çà, c'est de la moto!

Bon, je tente de le redémarrer et au bout du 2ème coups de kick.Aïe! moteur bloqué, après démontage de la culasse et du cylindre, je constate qu'un morceau de goupille et entré dans la pipe d'admission et à cassé le piston. Aucune, autre pièces n'est endommagé, si ce n'est des morceaux de piston dans le bas moteur.
- Je noie le bas moteur de white-spirit,
- je constate que j'ai du white-spirit s'échappe du volant magnétique ( il y a peut être un joint spy de mort ?),
- je le fais tourner à la main, après l'avoir tourné dans tous les sens pour bien le rincer,
- je ne sais pas si j'ai récupéré tous les morceaux, car certain sont en miette.

Alors, je pose les quetions suivantes:

- Combien tous cela va me couter?

- Que dois je racheter (piston, segments, cage à aiguille, joint culasse, joint d'embase et divers joints spy)?

- Dois je démonter le bas moteur et si oui que dois je acheter en joint sur les carters et en joints spy ?

- Dois je en profiter pour acheter un kit 175 au vu des prix de "manuracing" ?
* kit piston qualité origine (piston, segments, axe, serclips) : cote 56 (0): 79 €
* Kit piston 175 DTMX ou 175 TY : 99 € ( cote 0 à 1 )

- Est ce des kit très fiable, autant que le moteur d'origine ?

ou chez Rayer

Voilà, c'est tout (lol) !

Je ne veux pas prendre la têtes, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Merci d'avance à tous.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Steph 60

Steph 60

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Beauvais (oise)
Date d'inscription : 10/07/2008
"Bonjour tous le monde" Vide
MessageSujet: Re: "Bonjour tous le monde"   "Bonjour tous le monde" EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:10"Bonjour tous le monde" Empty

Je fait la même revision sur ma mix : 140 euro de pieces

pour le kit, il faut ajouter les modif ( gicleur, echap....) si tu veut que ça "marche" mais pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
"Bonjour tous le monde" Vide
MessageSujet: Re: "Bonjour tous le monde"   "Bonjour tous le monde" EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:29"Bonjour tous le monde" Empty

Salut,

bienvenue à toi Wink

Alors comme ça tu ressors ta mimixe après onze ans de sommeil!!!!! Chouette décision, ta vas bien t'amuser Smile
Tu es tombé au bon endroit, tu as tout ce qu'il te faut pour rénover ta dt sur le forum.

Une chose me chiffonne.... quand tu parles de piston kit 175, cela veut-il dire que ta moto est kitée? et si oui quel kit?
...parce que tu dis aussi au début de ton message que la mimixe est d'origine scratch
Si tu as un haut moteur d'origine, tu ne pourras remettre dedans qu'un piston au diamètre du cylindre.
Qu'y-a-t-il d'inscrit sur le piston? Tu as certainement un numéro.....

Sinon en achetant un kit piston, tu as tout ce qu'il te faut à l'intérieur (piston, cage à aiguilles, axe de piston, segments, circlips)

Voilà, sinon pour récupérer les morceaux de piston, il y a une technique qui consiste à mettre de l'huile épaisse dans le bas moteur, et de tourner le vilo pour faire récupérer les débris (qui se colle sur les masselottes).

Concernant tes joints, après 11 ans de remise, mieux vaut les changer tous je pense... spi vilo droit, spi vilo gauche, et vérifier l'état des roulements tant que tu y es.
Vérifie aussi le jeu de ta bielle.

Voilà, tu trouveras beaucoup d'infos sur les posts de restauration présents dans la rubrique "atelier carrosserie", ça te donnera une idée.

@ bientôt (créé un sujet en rubrique méca pour ton souci, ce sera mieux que dans ta présentation.... tu copies et tu colles au pire, vu que tu as déjà tout expliqué ici) @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Mars

Mars

Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2008
"Bonjour tous le monde" Vide
MessageSujet: Re: "Bonjour tous le monde"   "Bonjour tous le monde" EmptyMar 2 Sep 2008 - 14:29"Bonjour tous le monde" Empty

Ok Sylv@in
Merci pour tes conseils
Sinon ma dt n'est pas Kité, mais c'était peut être l'occasion
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
"Bonjour tous le monde" Vide
MessageSujet: Re: "Bonjour tous le monde"   "Bonjour tous le monde" EmptyMar 2 Sep 2008 - 14:42"Bonjour tous le monde" Empty

mars a écrit:
Ok Sylv@in
Merci pour tes conseils
Sinon ma dt n'est pas Kité, mais c'était peut être l'occasion
Amicalement

Salut,

Sinon tu as de la doc ICI

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
"Bonjour tous le monde" Vide
MessageSujet: Re: "Bonjour tous le monde"   "Bonjour tous le monde" EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:11"Bonjour tous le monde" Empty

Salut mars et soit le bienvenue , dommage que le démarrage soit un peu dramatique, ça a dû de freiner dans ton enthousiasme Crying or Very sad

bon courage pour la remise en état Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Bonjour tous le monde" Vide
MessageSujet: Re: "Bonjour tous le monde"   "Bonjour tous le monde" Empty"Bonjour tous le monde" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonjour tous le monde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tous le monde
» Bonjour tous le monde
» Salut tt le monde "175 Rayer inside"
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: