DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 probleme de carburation sur 50 dtmx??

Aller en bas 
AuteurMessage
dadoo33

dadoo33

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : cubzac les ponts
Date d'inscription : 26/04/2008
probleme de carburation sur 50 dtmx?? Vide
MessageSujet: probleme de carburation sur 50 dtmx??   probleme de carburation sur 50 dtmx?? EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:41probleme de carburation sur 50 dtmx?? Empty

bonjour a tous

j'ai recu ma commande de blue oil d'ou javai commandé un filtre a air kit cross pour kmx et la pochette de joints complete pour mon 50 dtmx......

je remonte le moteur du dt je démarre et comme avant si la moto n'est pas dans les trés haut régimes ben quan on accélére fort elle fait un vieu beuuuuu puis fini par calé meme en lachant la poigné et en tournant doucement.......d'ou cela peut provenir?? mauvais gicleur je pense non?

je précise sur la moto il y a un carbu de 19 dell'orto boisseau plat avec pot giannellie et moteur réalésé 3eme coté....

je précise aussi que ce probleme été déja la avant que je ne démonte et remonte le moteur donc deja sa vient pas des joints c'est du neuf....

si vous comprenez pas le symptome de la moto je ferai une video


merci a tous a+
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
probleme de carburation sur 50 dtmx?? Vide
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur 50 dtmx??   probleme de carburation sur 50 dtmx?? EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:21probleme de carburation sur 50 dtmx?? Empty

Salut, as tu essayé sans filtre à air ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
dadoo33

dadoo33

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : cubzac les ponts
Date d'inscription : 26/04/2008
probleme de carburation sur 50 dtmx?? Vide
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur 50 dtmx??   probleme de carburation sur 50 dtmx?? EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:52probleme de carburation sur 50 dtmx?? Empty

non déja que le filtre est un filtre d'origine qui fait partie du carbu et qui est une grille métalique pas top jévite de faire mais je vais faire un effet sans......

si sa marche sa voudrait dire que je suis trop riche??
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
probleme de carburation sur 50 dtmx?? Vide
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur 50 dtmx??   probleme de carburation sur 50 dtmx?? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 1:15probleme de carburation sur 50 dtmx?? Empty

exactement cela voudra dire que tu es trop riche.

Mais je pense plus que c'est que tu es pauvre au niveau de ta carburation.Donne nous la taille de ton gicleur pour voir.

Augmente ton point de gicleur principal ou au pire rehausse l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
dadoo33

dadoo33

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : cubzac les ponts
Date d'inscription : 26/04/2008
probleme de carburation sur 50 dtmx?? Vide
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur 50 dtmx??   probleme de carburation sur 50 dtmx?? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:49probleme de carburation sur 50 dtmx?? Empty

le carbu est a boisseau plat il ny a pas d'aiguille.....je moccupe du gicleur tout a lheure je dirai la taille......

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
probleme de carburation sur 50 dtmx?? Vide
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur 50 dtmx??   probleme de carburation sur 50 dtmx?? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:00probleme de carburation sur 50 dtmx?? Empty

y'a pas d'aiguille sur ton carbu??? Suspect

Ah mais oui c'est les carbu de mobylette bizarre qui ont juste une sorte d'ecluse a air.

T'as pas un carbu a boisseau plat comme sur les motocross.Oki.

@+
Revenir en haut Aller en bas
dadoo33

dadoo33

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : cubzac les ponts
Date d'inscription : 26/04/2008
probleme de carburation sur 50 dtmx?? Vide
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur 50 dtmx??   probleme de carburation sur 50 dtmx?? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:08probleme de carburation sur 50 dtmx?? Empty

euh oué c'est sur ya pas d'aiguille et c'est pas un boisseau rond......c'est la merde a régler ce genre de carbu??
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
probleme de carburation sur 50 dtmx?? Vide
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur 50 dtmx??   probleme de carburation sur 50 dtmx?? EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:14probleme de carburation sur 50 dtmx?? Empty

salut
sur ma 50 dtmx j ai eu le même problème avec ce genre de carbu (de 15, gicleur 76), les mêmes symptômes. j ai remis mon carbu d origine MK14 boisseau rond, et gicleur, ATTENTION .......114. ET ouii.
Mais bon j ai tjr un problème elle tourne trop vite au ralenti, peux etre une fuite air ou je sais pas après.....
Revenir en haut Aller en bas
dadoo33

dadoo33

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : cubzac les ponts
Date d'inscription : 26/04/2008
probleme de carburation sur 50 dtmx?? Vide
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur 50 dtmx??   probleme de carburation sur 50 dtmx?? EmptySam 6 Sep 2008 - 15:33probleme de carburation sur 50 dtmx?? Empty

le gicleur dessus est un 92 jai éssayer un 105 la moto accélere toute seul a fond jai éssayer un 110 la moto accelere toujours a fond mais fini par brouter......

a mon avis j'ai une prise d'air quelque part car la jy comprend plus rien......

mon robinet d'éssence fuit c'est possible que ca vienne de la?


a+
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
probleme de carburation sur 50 dtmx?? Vide
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur 50 dtmx??   probleme de carburation sur 50 dtmx?? EmptySam 6 Sep 2008 - 16:25probleme de carburation sur 50 dtmx?? Empty

regarde le chemin de la prise d'air.Au pire tu demonte ton conduit d'admission et tu regarde l'etat de tout les manchons et pipes et tu refais les joints toi meme.

Le probleme de ton robinet va faire que ton moteur va se remplir d'essence quand il ne tourne pas (embetant...)
Revenir en haut Aller en bas
dadoo33

dadoo33

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : cubzac les ponts
Date d'inscription : 26/04/2008
probleme de carburation sur 50 dtmx?? Vide
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur 50 dtmx??   probleme de carburation sur 50 dtmx?? EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:29probleme de carburation sur 50 dtmx?? Empty

d'accord aussi ma pipe d'admission est cassé sur un coin donc elle plaque mal.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de carburation sur 50 dtmx?? Vide
MessageSujet: Re: probleme de carburation sur 50 dtmx??   probleme de carburation sur 50 dtmx?? Emptyprobleme de carburation sur 50 dtmx?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de carburation sur 50 dtmx??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 50cc-
Sauter vers: