DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 allumage electronique.etincelle faible

Aller en bas 
AuteurMessage
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
allumage electronique.etincelle faible Vide
MessageSujet: allumage electronique.etincelle faible   allumage electronique.etincelle faible EmptySam 4 Oct 2008 - 18:50allumage electronique.etincelle faible Empty

salut tous, voila j'ai un allumage electronique sur ma mimix et l'etincelle est toute petite et jaune.Comment je procede pour retrouver mon etincelle d'avant bien bleu et grosse????

merci
Revenir en haut Aller en bas
arno



Membres

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/04/2008
allumage electronique.etincelle faible Vide
MessageSujet: Re: allumage electronique.etincelle faible   allumage electronique.etincelle faible EmptySam 4 Oct 2008 - 22:26allumage electronique.etincelle faible Empty

vérifie ta bobine haute tension avec un ohmètre.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
allumage electronique.etincelle faible Vide
MessageSujet: Re: allumage electronique.etincelle faible   allumage electronique.etincelle faible EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:04allumage electronique.etincelle faible Empty

alors je viens de le faire avec un ohmetre a aiguille.Sur le calibre 1KOhm il indique 0,2 sur la graduation.La bobine capteur elle n'indique rien sur l'echelle (O ohm ou tres proche).Mais j'ai des impulsions, donc je pense que c'est ma bobine HT qui commande a lacher.

S'avez vous comment je peux la remplacer (celle de l'allumage rupteur ne peut pas aller avec quelques modifs????).

Sinon est ce que l'un de vous a de quoi me depanner??

merci
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
allumage electronique.etincelle faible Vide
MessageSujet: Re: allumage electronique.etincelle faible   allumage electronique.etincelle faible EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:37allumage electronique.etincelle faible Empty

personne pour m'aider.

Bon j'achete une bobine d'allumage neuve au moins ça ne lachera pas.A part si quelqu'un a ça chez lui une bobine a me vendre.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
allumage electronique.etincelle faible Vide
MessageSujet: Re: allumage electronique.etincelle faible   allumage electronique.etincelle faible EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:54allumage electronique.etincelle faible Empty

salut alceste ,désoler pour ton problème je ne suis pas très calé en compatibilité d'allumage .
tout ce que je peut te dire c'est que l'avance est de 1.45 +/- 0.15mm.
par contre ,est ce que tu à une bonne masse ,perso j'en ai rajouter 2 ,une
cadre / bobine ht et l'autre moteur/cadre .
je dit cela car souvent quant on fait une resto on oublis de recréer les points de masses sur le cadre ,et le comportement du moteur est vraiment ('drunken')('affraid')'scratch')




a+

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
allumage electronique.etincelle faible Vide
MessageSujet: Re: allumage electronique.etincelle faible   allumage electronique.etincelle faible EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:19allumage electronique.etincelle faible Empty

tres sage oui je ponserai bien les endroits ou il y a la masse et verifirai cette derniere.j'espere que tu as visé juste.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
allumage electronique.etincelle faible Vide
MessageSujet: Re: allumage electronique.etincelle faible   allumage electronique.etincelle faible EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:50allumage electronique.etincelle faible Empty

Salut,

Ta mesure plus haut est curieuse. Pour ta bobine de charge de condensateur d'allumage, tu devrais avoir 300 ohms pour un allumage électro. Il se pourrai bien que tu sois en dessous.... ça me rappelle de mauvais souvenirs de l'année dernière Laughing

Ré-essaie avec un bon multimètre, et tiens-nous au jus [mode jeu de mot OFF] Laughing

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
allumage electronique.etincelle faible Vide
MessageSujet: Re: allumage electronique.etincelle faible   allumage electronique.etincelle faible EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:55allumage electronique.etincelle faible Empty

je vous tiens a la tension oui Razz .Demain je me rachete un multimetre car l'autre est resté a toulouse (c'est malin j'ai la machine a marmande et l'outillage a toulouse No ).Mais j'espere juste que c'est une masse. Evil or Very Mad Evil or Very Mad .Ah je remonte mais tout est contre moi comme si je devais pas la remonter...
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
allumage electronique.etincelle faible Vide
MessageSujet: Re: allumage electronique.etincelle faible   allumage electronique.etincelle faible EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:01allumage electronique.etincelle faible Empty

Mais si! Mais si, t'inquiète pas, c'est justement ça les joies du remontage.... et puis soudain tout fonctionne comme on veut^^ Et tu pourras alors alors labourer les chemins près de chez toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
allumage electronique.etincelle faible Vide
MessageSujet: Re: allumage electronique.etincelle faible   allumage electronique.etincelle faible EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:10allumage electronique.etincelle faible Empty

Oh le labourage y'en a deja qui s'en occupe en NEW HOLLAND.moi je passe apres le labourage Twisted Evil Twisted Evil et je fais les sillons dans l'autre sens Twisted Evil comme ça vu du ciel ça fait un beau cadrillage lol! .

Mais arretes de rever alceste elle marche pas encore bien ta mix... Crying or Very sad No
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
allumage electronique.etincelle faible Vide
MessageSujet: Re: allumage electronique.etincelle faible   allumage electronique.etincelle faible EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:15allumage electronique.etincelle faible Empty

tu passes aux rupteurs, et hop, plus de soucis de cdi Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
allumage electronique.etincelle faible Vide
MessageSujet: Re: allumage electronique.etincelle faible   allumage electronique.etincelle faible EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:53allumage electronique.etincelle faible Empty

plus un pour les rupteurs ,comme ça dans la petite valise tu met quelques outils et ton multimètre ... je sors
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
allumage electronique.etincelle faible Vide
MessageSujet: Re: allumage electronique.etincelle faible   allumage electronique.etincelle faible EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:34allumage electronique.etincelle faible Empty

bah le porblemen des rupeteur c'est que tout grille a chaque balade car je suis a fond afond tout le temps.Je les reregle et netoie en permanence sinon marche plus et en plus c'est moi precis que le cdi (et en plus j'ai encore une petite idée qui me trotte dans la tete pour la suite et c'est cdi obligatoire).

Ouai les rupteurs c'est de l'entretien en permance et des risques de tomber en pannes dans la foret (rupteur condo neuf m'ont duré 1H30 l'année derniere...bougie neuve qui eté dessus et bobine HT en tres bonne etat...Avance OK au centiemes pres.lol).

Cela dit je remonte les rupteurs en atendant de reparer l'electro mais je repasse en elec apres.

Je vous tiens au jus, je vois ça dimanche.

@+
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
allumage electronique.etincelle faible Vide
MessageSujet: Re: allumage electronique.etincelle faible   allumage electronique.etincelle faible EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:31allumage electronique.etincelle faible Empty

Et en plus l'electronique permets une meilleure qualité d'etincelle et c'est pas negligeable du tout meme sur le moteur d'origine.

Et encore de plus.....Bah c'est pas mon cdi qui pose probleme, lui il est nikel....a parament ce serait la bobine d'allumage donc voila avec l'allumage rupteur ça peut arriver une bobine qui crame.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
allumage electronique.etincelle faible Vide
MessageSujet: Re: allumage electronique.etincelle faible   allumage electronique.etincelle faible EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:36allumage electronique.etincelle faible Empty

je ne vais pas contre tes compétences ,mais je suis un peu surpris ,je fait environs 70 à 80 km par jours ,depuis que j'ai monter mes rupteurs et condo neuf ,j'ai fait 3500 km ,quasi à fond ,100km 8500tr/mn et beaucoup de TT .
à ce jour pas de soucis ,même si bien sur je songe à monter un cdi prochainement ,(j'attends mon moteur en 175 ).
ps : et ...crois moi,en TT le mimixe je ne lui fait pas de cadeaux ,je suis un ancien crosseux .

a+

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
allumage electronique.etincelle faible Vide
MessageSujet: Re: allumage electronique.etincelle faible   allumage electronique.etincelle faible EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:49allumage electronique.etincelle faible Empty

je ne lui fais pas de cadeaux non plus.Je suis meme tres etonné de sa fiabilité;d'apres moi peu de moto peuvent endurer se qu'endure la mienne.La mix est un tres bonne machine.

Mais je reste sur toutes les fois ou j'ai du changer les rupteurs condo (j'enrichi yamaha avec ce que j'achete (peut etre que sur ma machine un truc cloche mais toutes mes mesure sont nikel, toutes les bobines et les fils donc je vois pas pourquoi il crame en permance).

La derniere fois voila 1H30 (je compte pas les seance de test environ 1H).Donc 2H30 l'allumage Suspect .Et comme j'ai pas de compte tour je sais pas a combien elle grimpe la mienne (je peux faire que des estimation avec les vitesses de pointes et les demultiplication).

L'electronique a quand meme beaucoup d'avantage fasse au rupteur.

A noter que sur les avions types cessna, robin, jodel....les magneto (bobine d'allumage au nombre de 2 pour la securité sont a rupteurs car c'est plus fiable dans leur condition d'utilisation).Mais a noter que en competition l'electro remporte le trophé.

Moi je remonte mon rupteur et je repare l'electro pour le remettre par la suite et garder le rupteur en cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




allumage electronique.etincelle faible Vide
MessageSujet: Re: allumage electronique.etincelle faible   allumage electronique.etincelle faible Emptyallumage electronique.etincelle faible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage electronique.etincelle faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer allumage rupteur par allumage électronique : câblage
» Passage allumage rupteurs = allumage électronique
» Passage allumage electronique à allumage à rupteur
» changer allumage rupteurs en allumage electronique
» Allumage à rupteurs / Allumage électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: