DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Résistance 6V ! ! !

Aller en bas 
AuteurMessage
mansongigi



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2008
Résistance 6V ! ! ! Vide
MessageSujet: Résistance 6V ! ! !   Résistance 6V ! ! ! EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:19Résistance 6V ! ! ! Empty

Bonsoir, je viens peu sur le forum car j'ai un emploi du temps très chargé, je suis étudiant, je sais que ce n'est pas une excuse mais j'ai grandement besoin de votre aide!
J'ai restauré mon dtmx 50 circuit électrique, carrosserie, elle est magnifique. Seul problème ma résistance sur le circuit de phare à rendu l'âme. Et le problème est que yamaha comme moi n'arrivons pas a en trouver car c'est une 6V. Sans elle mon phare et mes clignotants ne fonctionnent plus. Cela fait plus de 5 mois que je l'ai c'etait le cadeaux de mes 16 ans et je commence a me découragé suite aux nombreux problème rencontrés car je men suis très peu servis depuis que je l'ais. Vous-êtes ma dernière chance....
Cordialement Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
[D].J

[D].J

Membres

Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/03/2008
Résistance 6V ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: Résistance 6V ! ! !   Résistance 6V ! ! ! EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:45Résistance 6V ! ! ! Empty

Salut à toi Smile

Alors ba écoute personnellement je savais qu'il y avait une résistance sur les 50cc sur le phase.

Mais donne nous quelque indication sur cette résistance : C'est une résistance classique ? avec plusieurs couleur ?

Elle fait combien d'ohm ?
Revenir en haut Aller en bas
ehoh

ehoh

Membres

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : lens - PdC
Date d'inscription : 12/06/2008
Résistance 6V ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: Résistance 6V ! ! !   Résistance 6V ! ! ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 1:24Résistance 6V ! ! ! Empty

Salut mansongigi.
Une résistance n'est pas assujétie à une tension. Ce qui compte, c'est sa valeur en Ohm(s). On peut la connaitre si on connait le code des couleurs qui sont représentées sous forme de barres sur le corps cylindrique de la résistance. Le gars de chez Yamaha n'y connait visiblement rien en électricité ! Qu'elle soit utilisée sous 6V ou 12V, une résistance a toujours la même valeur et, je le répète, rien à voir avec la tension !! Elle a 2 utilités : baisser l'intensité (courant dans un circuit, exprimé en Ampère), et fixer une tension aux bornes d'une utilisation (ampoule de phare par exemple). Essaies de trouver un petit magasin d'électronique par chez toi, vas-y avec ta résistance défectueuse. Ca ne coute pratiquement rien.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alex_Oncle_Bob

alex_Oncle_Bob

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Le Mans (72, Sarthe)
Date d'inscription : 22/09/2008
Résistance 6V ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: Résistance 6V ! ! !   Résistance 6V ! ! ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:15Résistance 6V ! ! ! Empty

Salut Smile

Je crois voir de quoi tu parle : une résistance placée sous le réservoir qui a une forme rectangulaire et qui a un corps métallique ?
sur ma DTMX 50 de l'époque j'avais ca aussi.
Lorsque j'avais fait refaire le faisceau ils n'en avaient pas en stock et le délai était très long, ils m'avaient donc mis des ampoules 12V "en attendant".

Je pense qu'une résistance de puissance (grosse résistance avec corps alu pour la dissipation) doit pouvoir remplacer, en revanche, il faudrait trouver une RMT pour savoir la valeur exacte de celle ci.
une fois que tu auras cette valeur, n'importe quel magasin d'élec pourra te fournir ce composant Wink

moto2
Revenir en haut Aller en bas
mansongigi



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2008
Résistance 6V ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: Résistance 6V ! ! !   Résistance 6V ! ! ! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:54Résistance 6V ! ! ! Empty

Bonsoir, merci pour toutes vos réponses. En effet alex_oncle_bob c'est bien de cette pièce dont il s'agit. Mais qu'est-ce qu'une RMT? et ou s'en procurer? Cordialement Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
alex_Oncle_Bob

alex_Oncle_Bob

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Le Mans (72, Sarthe)
Date d'inscription : 22/09/2008
Résistance 6V ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: Résistance 6V ! ! !   Résistance 6V ! ! ! EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:28Résistance 6V ! ! ! Empty

RMT : Revue Moto Technique Wink

En francais, dans un ordre plus "parlant" : la revue technique de ta moto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Résistance 6V ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: Résistance 6V ! ! !   Résistance 6V ! ! ! EmptyRésistance 6V ! ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance 6V ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 250/400cc-
Sauter vers: